Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastinators' corner
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:01 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Tu avais déjà fait ce test, Hipcherry...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:05 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Je sais, c'était mon exemple le plus représentatif Mr. Green .
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:50 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

C'est dure de lutter contre sa nature de proscratateur/trice...Je me soigne depuis la semaine dernière: je révise...la litté et l'histoire et c'est tout. Mais j'ai installé le net sur mon portable. Et mon ordi aura son meuble demain. Plus besoin de débarasser le bureau pour l'installer. Je suis perdue.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:53 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Je n'ai touché ni à ma philo, ni à mon grec, je suis pitoyable.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:53 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Si vous, ça peut vous aider :
http://antiprocrastinator.com/

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:03 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

"Tu as vu le film des dizaines de fois, le regarde encore et ne t'en lasse pas ..... Du coup, tu connais toutes les répliques par coeur, même les chorégraphies n'ont plus de secrets pour toi !!! Combien de fois tu t'es dit que tu aimerais bien être "Bébé" !!!!! Félicitations...."

OMG, j'en suis à faire ça, c'est dire.

Merci FB.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:16 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

J'étais censée réviser mon dernier partiel pour demain matin. J'ai commencé en début d'après-midi, j'ai glandé sur l'ordi, j'ai dormi 2h, j'ai glandé sur l'ordi en regardant distraitement la linguistique, j'ai mangé au macdo, relu ce que j'avais déjà révisé, trouvé un film à regarder pour pas réviser (Le Prestige) et là je glande encore... Je crois que je vais finalement réviser ça demain matin Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:50 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ou dans le train avant d'aller au partiel?

Mon partiel de grec est lundi, j'ai encore laaaaaaaaaargement le temps

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:02 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ou dans le train avant d'aller au partiel?
Mon partiel de grec est lundi, j'ai encore laaaaaaaaaargement le temps

Non j'y allais en voiture donc j'ai eu largement le temps de réviser et c'est cool la linguistique à réviser, y'a pas grand chose à revoir au final.

Sinon c'est officiel : je suis en vacances, je vais pouvoir encore plus glander Mr. Green

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:32 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

L'une de mes dernières expériences d'avoir remis à la veille une dissertation d'économie m'a fait réalisé qu'il fallait que je cesse ce mode de fonctionnement. J'ai commencé à 20h à chercher les idées, le plan. A 23h je n'étais pas satisfaite mais l'heure tournait. A 1h30 j'avais environ terminé ma première partie. De 5h à 6h j'ai fait ma deuxième partie. Et de 10h à 11h30 j'ai fait ma troisième partie. J'étais tellement fatiguée et surtout tellement honteuse de rendre un travail aussi minable que depuis j'ai essayé de ne plus refaire la même chose. Ca m'est arrivé quelques autres fois mais elles deviennent de plus en plus rares, alors je suis un peu rassurée. Et puis, en seconde je me disais "oh j'ai pas tout donné mais je donnerais tout pour les épreuves anticipées, promis et je cartonnerais" en première "oh j'ai pas tout donné mais il reste encore la terminale et là à coup sûr je vais vraiment tout donné, travailler régulièrement etc et mon bac je l'aurais avec de très bonnes notes et je l'aurais mérité" et en terminale " glurps. Le bac est dans moins de 20 jours là, et je peux plus vraiment me dire que non l'année prochaine je montrerais tout ce que j'ai. Alors fight!" J'ai fait mon programme de révision et pour le moment j'arrive à m'y tenir (bon il a commencé que depuis 2 jours mais bon) et si j'arrive à continuer, j'aurais fait un gros pas dans la désintoxication de la procrastination.  
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:04 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Wow, c'est impressionnant, bravo à toi.
Mon problème réside dans le fait que ma procrastination n'est jamais tout à fait catastrophique. Je commence la veille mais je finis toujours avant minuit. Mes notes sont donc tout de même correctes. Le problème c'est d'abord l'angoisse bien sûr, puis la culpabilité pendant trois semaines (j'aipascommencémaphiloj'aipascommencémaphiloj'aipascomm...), et le sentiment désagréable que, même si mon truc n'est pas nul, il aurait pu être bcp, bcp mieux. 
Je manque de volonté, c'est atroce. 
O_o je crois que je me complais dans la procrastination.
Shocked

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:28 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Le soucis que j'avais et ai encore un peu parfois c'est surtout ça, en effet. Se rassurer sur ses compétences en se disant "oui mais si je l'avais fait avant dans de bonnes conditions j'aurais eu une meilleure note" ce qui est faux. Nous ne voulons pas nous avouer avoir une faiblesse intellectuelle, nous voulons nous persuader que nous sommes plus intelligents que le résultat que nous avons et en agissant de cette façon nous conservons cela car nous ne sommes jamais réellement confrontés à la réalité/vérité de nos capacités qui pourraient nous blesser, du fait qu'elles ne sont pas aussi brillantes que nous les imaginions. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:46 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Je pense que tu as raison sur un point. La procrastination évite en effet d'assumer ses responsabilités. Si on a une mauvaise note, c'est, se dit-on, parce qu'on s'y est pris trop tard. Si on en a une bonne, c'est parce qu'on est un génie hyperdoué  Mr. Green . Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'aurait pas de meilleures notes si on s'y était pris plus tôt : nos notes seraient vraisemblablement meilleures ! Et même si ce n'est pas vrai, on ne peut pas se dire ça, parce que dans ce cas, on n'a absolument aucune raison de s'y prendre à l'avance : on devrait se fatiguer à la tâch e pour la même note, au final. Aucun intérêt.

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:41 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Je le voyais plus dans le sens qu'à force de mettre au lendemain de toujours s'y prendre à la dernière minute, nous prenons trop de retard et que même si nous décidons de prendre de bonnes habitudes, la note ne suivrait pas forcément à cause du retard que l'on aurait pris auparavant. C'est plus une question de long terme. Mais il reste assez inévitable que si on travaille en temps voulu la note sera meilleure.

MSN
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:54 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Moi je suis persuadé que ça ne changerait rien à ma note de m'y prendre plus tôt. C'est comme la litté : je suis convaincu que même si je révisais mes cours avant un contrôle, ma note n'en serait pas meilleure. Vous diagnostiquez quoi? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: Procrastinators' corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation