Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastinators' corner
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Dans ma classe, 5 ou 6 élèves je dirais. Moi j'aime pas, ça me décourage totalement de rédiger sur l'ordi, et les idées viennent moins bien.
Je fais un commentaire d'un texte de Merleau-Ponty, sur l'attitude comparée du savant et de l'artiste face au réel. Intéressant. 
Faut dire aussi que j'ai une grande capacité à blablater sans qu'on se rende trop compte que je blablate (mince, j'aurais dû tenter Sciences-Po ).
Et deux pages pour moi c'est recto-verso, pas une copie double, faut pas exagérer non plus, je rédige pas un mémoire .

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Han ouais. Ca doit être sympa. Je vais y réfléchir...  Rolling Eyes
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Waw, deux pages d'intro !
Faut assurer derrière, histoire de pas se retrouver avec un développement de la même taille que l'intro. Mr. Green
Perso, les miennes ne font jamais plus d'une page. Les profs nous conseillent de ne pas trop blablater, justement, de peur de dévoiler trop tôt les appas de notre devoir, ce qui leur ôterait l'envie de le lire en entier. Mr. Green

ERRare : L'année, finie ? Que nenni. Le concours c'est pour les  khâgneux, donc à la limite, c'est fini pour eux, et encore, ils se préparent à l'oral.
Perso, je rempile jusqu'au 23 juin.

Hugo, ton sujet est effrayant ^^'

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:35 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

"Perso, les miennes ne font jamais plus d'une page. Les profs nous conseillent de ne pas trop blablater, justement, de peur de dévoiler trop tôt les appas de notre devoir, ce qui leur ôterait l'envie de le lire en entier.  Mr. Green  "

Oui, ma stratégie est pas terrible, mais c'est la fin de l'année, y'a un festival qui envahit toute ma ville, il fait beau, chaud, c'est les 18 ans de a meilleure amie, mon commentaire m'em...enquiquine  Mr. Green . Je vais me contenter de ce que je fais, tant pis si c'est pas terrible.

Stratégie de base du procrastinateur : devenir LA victime 

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:48 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Mdr, je ne disais absolument pas ça contre toi !
D'abord parce que tous les commentaires approfondis ( Mr. Green  ) ont une vraie intro bien balèze ^^
Et ensuite, parce que je te comprends, je suis moi même en phase mollusque, alors je ne vais certainement pas te reprocher ton zèle !
Je te souhaite un booon courage. Cool

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Mercii !  C'est gentil de traiter mon devoir de commentaire approfondi  Mr. Green  (il le prend bien, même si.. euh.. même si 'fin bref ^^).
J'ai commenté la première phrase (en une heure oui :/)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:57 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah, ça dépend, si c'était Proust, t'aurais fini ton commentaire Mr. Green

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:58 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

oui mais là la phrase c'est "Quelle est l'attitude du savant face au monde ?"....
PFF pq maurice et pas marcel ?! Dieu est contre moi !

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:00 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Mainon, je te soutiens, moi je lis justement Marcel (enfin, plus exactement un bouquin de 400 pages SUR Marcel..)

MSN
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Alors attitude, du latin attitudere .... (Mr. Green)
Hugo, je me trompe ou en prépa vous passez votre temps à lire des bouquins de ... sur ... ? Cette question est valable pour tout hypokhagneux de france et de navarre (et de guyane du coup. Je savais pas qu'il y avait une prépa en Guyane)

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:10 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Non, tu te trompes, on doit lire les œuvres impérativement, mais il est clair que c'est rarement suffisant et qu'on doit lire des commentaires, de la critique, etc. Tu ne te trompes pas; on passe peut-être plus de temps sur le para-texte que sur le texte, mais en dissert', c'est quand même le texte qui est le matériau fondamental.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:39 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Une heure = une phrase ? Shocked
J'ai bien fait de traiter ton commentaire d'approfondi

Eh ouais, en prépa, il est impératif de lire les critiques de.. sur... Mr. Green
Et le texte en lui-même doit être connu sur le bout des doigts, cela va sans dire.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:29 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

La2 a écrit:
Une heure = une phrase ? Shocked
J'ai bien fait de traiter ton commentaire d'approfondi

Eh ouais, en prépa, il est impératif de lire les critiques de.. sur... Mr. Green
Et le texte en lui-même doit être connu sur le bout des doigts, cela va sans dire.

Ou alors je suis lente, très lente aujourd'hui . Un peu des deux je crois (surtt la seconde raison tt de même )

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:34 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah, tu fais bien de prendre ton temps, savoure le texte Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 03:04 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

ERRare a écrit:
Alors attitude, du latin attitudere .... (Mr. Green)
Hugo, je me trompe ou en prépa vous passez votre temps à lire des bouquins de ... sur ... ? Cette question est valable pour tout hypokhagneux de france et de navarre (et de guyane du coup. Je savais pas qu'il y avait une prépa en Guyane)

Notre prof de français nous déconseille franchement de lire des ouvrages critiques... En fait, le problème, c'est que les gens qui s'en servent (dans ma classe) connaissent souvent mal le texte d'origine et utilisent mal l'ouvrage critique.
Enfin ptêtre que ma prof de français est une exception, est qu'elle est la seule à privilégier la réflexion personnelle au recopiage d'ouvrages critiques...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Procrastinators' corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation