Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citons. Citations.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
J'aimerais qu'on ne souille pas mon beau lycée, accesoirement ma maison. Hum tout ça our dire que je sais qui colle les hypo d'HB en gros, et que je rigole doucement de tes prétentions de surdieu...

Je confirme, pour avoir eu en TL des profs qui faisaient passer des khôlles aux HK... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:13 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Hipcherry a écrit:
J'aimerais qu'on ne souille pas mon beau lycée, accesoirement ma maison. Hum tout ça our dire que je sais qui colle les hypo d'HB en gros, et que je rigole doucement de tes prétentions de surdieu...

Je confirme, pour avoir eu en TL des profs qui faisaient passer des khôlles aux HK... Mr. Green

Votre prof de philo qui pense que la notation se fait sur 10? Mr. Green
Sinon,je voulais vous dire que,

Shocked  (vous êtes cruelLES.)

Et lolypop, je serai riche. Je me vendrai et irai en école de commerce.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:52 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

ERRare a écrit:

Votre prof de philo qui pense que la notation se fait sur 10? Mr. Green

Oui. Mr. Green (enfin vu qu'elle a été en dépression plusieurs semaines cette année, je sais pas si elle continuera l'année prochaine...)
Et accessoirement mes ex profs de français et d'anglais, mais elles sont plutôt gentilles !

Visiter le site web du posteur
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 07:05 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Hehe, je ne sais pas si je dois te répondre. Sachant que les colleurs sont parfois des profs du lycée, et s'ils sont à la hauteur de leur réputation...
Allez je suis sympa : j'en ai eu un à mon oral de TPE, et la question qu'il m'avait posé c'était : "et sinon, c'est quoi la différence entre l'expressionnisme et le réalisme allemand???". POur un TPE sur la 1ère Guerre mondiale. Alors qu'on ne fait même pas histoire des arts...

On doit pas réviser tout les courants artistiques du XIXe et du XXe en première? A moins que ce soit une initiative de mon ex-génialissime-prof d'Histoire. :d

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:08 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

La2 a écrit:

" Les plus desespérés sont les chants les plus beaux, et j'en sais d'immortels, qui sont de purs sanglots." C'est de moi Mr. Green

Bon, ok, c'est Alfred qui l'a dit. N'empêche que j'aurais pu aussi. Cool

On a cette citation en sujet de dissert en 1ère 

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:22 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

Sinon citations marquantes lues récemment, à propos de l'art (post-)moderne et de la culture de notre époque, Par Castoriadis :

"Époque comique- excrémentielle ? non, les excréments fument la terre, les produits de l'époque la polluent et la stérilisent, de prostitution ? non pourquoi injurier ces femmes, époque qui désarme les épithètes ..."

"On prétend faire des révolutions, en copiant et pastichant mal-moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabête- les derniers grands moments de la culture occidentale"

C'est vrai que j'ai souvent cette hantise de voir la fin de l'art - j'entend du grand art - mais prions pour que ce monsieur ne dise pas vrai ou alors que le grand art finisse par renaitre de ses cendres Confused ...

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:23 (2009)    Sujet du message: Citons. Citations. Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
La2 a écrit:

" Les plus desespérés sont les chants les plus beaux, et j'en sais d'immortels, qui sont de purs sanglots." C'est de moi Mr. Green

Bon, ok, c'est Alfred qui l'a dit. N'empêche que j'aurais pu aussi. Cool

On a cette citation en sujet de dissert en 1ère 

Sublime, nan ? J'espère qu'elle t'a inspiré Mr. Green

Pour ce qui est de l'art, crois-moi, à chaque époque on se lamente parce que " tout se perd ", que c'est la décadence.
Pourquoi ? Parce que l'histoire de l'art, c'est l'histoire de changements de perspective permanents, du coup il faut s'habituer à considérer les choses sous un angle différent.. Nous vivons dans une société nourrie par les grands " classiques " - à juste titre -, et on a tendance à ne jurer que par eux, estimant sans doute que l'on a atteint les limites de l'art.. Du coup, on reste méfiant vis à vis des nouvelles formes d'art qui naissent à notre époque.. C'est tout le débat qui entoure l'art contemporain, par exemple. Mais les impressionnistes n'ont-ils pas été invités, à leur époque, à aller se faire examiner les yeux parce qu'ils faisaient tout, sauf de l'art ?
Bref, tout ça pour te dire que ta peur est normale, mais qu'au fond, je pense qu'on est pas arrivés au bout ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: Citons. Citations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation