Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Option LVB ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je recherche quelques infos pour les options en Hk ( meme si je ne sais pas encore les resultats des admissions . Vivement le 9 juin ) notamment en ce qui conserne la LVB. En effet ,j'ai cru comprendre qu'il y avait QUE 2 heures de LVB en Hk et ça me semble peu pour aquerir un bon niveau en langue vivante surtout que ma seconde langue est Anglais ( Langue assez importante Exclamation  ). Je voulais donc demande en quoi consiste reelement l'option LVB et si 2 heures de tronc commun suffisent pour obtenir un niveau correct . Ces histoires d'options me semblent tres compliquees car beaucoup d'entre elles m'interessent comme la Géo ( oui , je sais je vais me faire des ennemis car j'ai cru comprendre que beaucoup d'hypo ne portent pas dans leur coeur la Géo )  , Hida ou renforcement d'une langue morte ....

J'attends donc vos eclaircissements
Bonne nuit et bon WE Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:08 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Pour la LVB, tu n'as en effet que 2 heures obligatoires, mais les 2 heures d'option sont vivement conseillées si tu souhaites ensuite faire quelque chose qui nécessite un bon niveau en langue, que ce soit une khâgne langue, ou l'Isit par exemple. Chez nous, pendant les 2h de tronc commun, nous faisions des thèmes et versions, tandis que la littérature n'était abordée que pendant l'option. Donc oui, en soi, les 2h de tronc commun peuvent suffire pour avoir un bon niveau en langue (enfin, si tu en as déjà un bon au début, sinon tu risques d'être noyé rapidement, les gens faisant 4h ayant tendance à progresser plus vite), mais il y aura toujours un manque regrettable en civilisation et littérature (voire également concernant la presse, et l'art en général)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 01:44 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

(il y a des lycées où on t'oblige à faire les 4h, aussi, comme ça la question ne se pose pas)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 03:06 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
(il y a des lycées où on t'oblige à faire les 4h, aussi, comme ça la question ne se pose pas)

Comme chez nous, où le prof a forcé convaincu tous les anglicistes LVB de conserver leurs 4h d'anglais...

Visiter le site web du posteur
Simooon

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:52 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Comme chez nous, où le prof a forcé convaincu tous les anglicistes LVB de conserver leurs 4h d'anglais...

En effet danc ce cas , il n'y a pas de choix à faire . Et ça compte comme une option les 2 heures 'imposées' supplementaires ?

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:13 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Non, pas à LLG en tout cas. Tu peux faire option géo, 4h de LVB et renforcement d'une langue ancienne... ça peut sembler lourd, mais pas mal de gens le font cette année, et ils n'ont pas l'air d'en souffrir tant que ça.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:19 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Simooon a écrit:

En effet danc ce cas , il n'y a pas de choix à faire . Et ça compte comme une option les 2 heures 'imposées' supplementaires ?

Je pense que oui ! En fait la prof d'allemand a tenté la même chose pour les germanistes LVB, et deux personnes seulement ont abandonné. Et même si elle s'est mal démerdée d'un point-de-vue administratif (officiellement, je suis en latin renforcé et pas en allemand renforcé mais bon...), ça compte comme option, puisque je n'en fais aucune autre à côté !

Visiter le site web du posteur
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Hugo a écrit:
Tu peux faire option géo, 4h de LVB et renforcement d'une langue ancienne... ça peut sembler lourd, mais pas mal de gens le font cette année, et ils n'ont pas l'air d'en souffrir tant que ça.

Que de folie...

Hugo

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:11 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Meuh non!

MSN
Simooon

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:42 (2009)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Hugo a écrit:
. Tu peux faire option géo, 4h de LVB et renforcement d'une langue ancienne... ça peut sembler lourd, mais pas mal de gens le font cette année, et ils n'ont pas l'air d'en souffrir tant que ça.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée =)
J'ai toujours pris bcp d'options au lycée, autant continuer Mr. Green

J'espere juste que j'arriverai ( si HK il y a ....) à m'organiser et que la charge de travail en option ne sera pas trop conséquente .. ( Mais oui , laissez moi rever =) )

MSN
michette

Féminin
Classe: Hypokhagne

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:38 (2010)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Hey Salut à tous.
A moi de poser une question =)
J'dois choisir une option et j'suis un peu pommée entre les facultatives et les obligatoires.
Dans le lycée dans lequel je vais (Poitiers), ils proposent soit Latin+Grec soit LV2+Grec soit LV2+Latin+Géo soit OPTION CHARTES
J'suis obligée de choisir une des 4 ? Et option Chartes ça consiste en quoi ?
Tant qu'à faire... Ca veut dire quoi LVB et LLG ? Parce que je suis un peu larguée
Et y'a pas moyen de renforcé sa LV1 ?
Et en langue ancienne y'a moyen de reprendre en mode débutant ?
Bon si vous pouvez m'aider à répondre à tout ça, je vous en serais infiniment reconnaissante

PS : A la base je voulais faire B/L vous pensez que je pourrais tenter une khagne apres une hypokhagne A/L ou ça semble trop compliqué ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:34 (2010)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

LVB = LV2
LLG = Louis Le Grand sinon je vois pas
Non, on ne peut pas renforcer sa LV1 en hypokhâgne. Si tu veux faire une spé langues en 2e année, tu auras pas mal d'heures de LV1 en khâgne.
Pour la langue ancienne, si tu en as fait une au lycée, je te conseille de rester en confirmés. Pas de panique, presque tous les élèves sont nuls au lycée, tu progresseras pendant l'année.
Pour l'option chartes, ça prépare au concours B de l'Ecole nationale des Chartes (orientée histoire médiévale et moderne et latin principalement).

Pour la B/L, si tu veux dire "passer en khâgne BL avec une HK A/L", no way puisque tu n'auras pas fait de maths (à très haut niveau), de sciences sociales etc. Mais l'inverse est parfois possible (mais ne te concerne pas).

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 21:29 (2010)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Petite question. Est-il envisageable d'opter pour latin confirmé, grec grand débutant (sûrement confirmé en fait) et une langue inconnue, tout en abandonnant la LVB ? Ma clarté est discutable :$

Hugo

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

On ne peut pas commencer une langue vivante en hypokhâgne.

MSN
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:51 (2010)    Sujet du message: Option LVB ? Répondre en citant

Je savais que j'avais lu ça quelque part... Merci, Hugo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Option LVB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation