Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Université de philosophie en Belgique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

Chez nous, pas de CAPES, ERRare. C'est agreg ou rien. Le directeur de la section LC de Paris IV m'avait dit qu'avec l'agreg belge tu peux enseigner en France, mais pas avec un régendat belge. Peut-être qu'il s'est trompé, mais bon, vu son statut, j'en doute...

* la note au final change le lycée dans lequel tu seras engagé. Les lycées à bon niveau ne prennent que des 18, les mauvais lycées se contentent du reste. De plus, cela change si tu veux faire un doctorat : pour un doctorat, le 16 est exigé.

* dissert, c'est comme en France : minimum 4 pages, maximum 6/7

* la logique ce n'est tellement des maths : disons que c'est "mathématiser la langue". Je joins le lien qui est bien fait (ce sont les étudiants de philo de l'UCL) pour te donner une idée : http://www.lofs.ucl.ac.be/log/LogNuls/LogNuls1.html

* polytechnique, c'est ingénieur (math et physique donc, j'imagine...) En tous cas, c'est pas pour moi Mr. Green

Voilà voilà Okay demain j'ai fourche, j'irai donc à l'ULB Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

Euh, en France, c'est minimum 6/7 ! Wink

MSN
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:33 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

Bah la je sais pas : en cliquant dans le lien d'heavenhel, ils disent bien que pour enseigner en France, il faut un CAPES/AGREGATION FRANçAISE! Donc, je sais pas.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:38 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

ERRare a écrit:
Bah la je sais pas : en cliquant dans le lien d'heavenhel, ils disent bien que pour enseigner en France, il faut un CAPES/AGREGATION FRANçAISE! Donc, je sais pas.
Bah il s'est peut-être trompé, Monsieur C. (ne citons personne Mr. Green).

Hugo a écrit:
Euh, en France, c'est minimum 6/7 ! Wink

ouhlà ! Mr. Green

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:41 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

En même temps, 6/7 pages = même pas 2 copies doubles.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:12 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

A la fac, comme en prépa, on nous dit entre deux et trois copies doubles (sauf en histoire, où l'on peut faire plus en devoir sur table)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

4 à 6 pages donc ? C'est drôle l'expression "copie double" ^^

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:20 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

Non, 8 à 12 pages

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:50 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

Morgane a écrit:
Non, 8 à 12 pages

ouille Mr. Green

Sinon, heavenhell , excuse du retard !
Donc, tu ne dois pas passer d'examens : c'est admission sur dossier. Mais la secrétaire m'a gentillement fait comprendre qu'ils ne refusaient personne car cela rapporte de l'argent à la fac que de prendre des étudiants étrangers. Donc no stress, pas d'exam à passer et sûre à 99,999999999999999999999% d'être admise Okay

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:51 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

ah oui, sinon heavenhell, des nouvelles pour ton admission en hk ? Tu auras quand les résultats ? Courage et bonne chance Okay

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:52 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

merci lolypop Okay

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:05 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:54 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

tu hésites entre quoi et quoi ? Continuer en bio sup ou aller à la fac ?

No stress pour moi, si je refusée, je vais en double licence sciences po/journalisme à l'ULB Okay merci en tous cas

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 22:45 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:05 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 22:58 (2009)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique Répondre en citant

c'est clair que c'est un choix difficile... Seule toi peut trancher. C'est à toi de savoir si tu aurais le courage de suivre à distance une formation (perso, je pense que j'aurais vraiment beaucoup de difficultés à me motiver : disons que je privilegerais davantage les cours dont je "vois" le prof).

Tu as encore quelque temps pour réfléchir (profite de ton voyage géologique pour méditer ^^ Okay)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Université de philosophie en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation