Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010...
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lequel de vos voeux avez vous eu?
1er ou 2nd, l'hypo dont je rêvais.
64%
 64%  [ 29 ]
Pas mon premier voeu mais bon, je suis content(e) quand même
15%
 15%  [ 7 ]
Pas mon premier voeu, j'ai envie de me tirer une balle !mdr
4%
 4%  [ 2 ]
J'ai mon premier voeu mais j'ai quand même envie de me tirer une balle. Normal?
8%
 8%  [ 4 ]
Sur liste d'attente.
4%
 4%  [ 2 ]
C'est pas votre problème et je vous emm*rde avec un grand A!
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:43 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Non mais c'était pas méchant quand je critiquais, jamais impoli, et j'essayai toujours d'être constructif. D'ailleurs j'ai jamais eu d'heures de colles ^^

Si tu as juste pour Lakanal & Joffre, je t'offre tout mon amour lol . Je suis refusé à Fénelon par contre ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:57 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

0a$!s a écrit:
Je redoute surtout la feuille pédagogique, mais comme on ne peut pas y accéder, ce ne sont que des supputations.

Pas de généralités abusives (Razz): dans certains lycées, ce sont les élèves eux-mêmes qui doivent glisser la fameuse "fiche secrète" dans leur dossier .
Mais, si tu n'avais pas une place privilégiée dans leur coeur, - appréciez la litote (à moins que ce ne soit qu'un euphémisme...) -, il se peut qu'ils aient été durs. Du genre, au niveau de l'avis qu'ils t'ont mis.

De toute façon, tu vas devoir attendre la fin de l'épreuve de demain pour le savoir, non ? Enfin, si vous avez une matière à passer demain après-midi, bien entendu.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Eh ouaiii, moi j'ai vu cette fameuse fiche ... et en plus de ça, j'ai même pu la lire (au moment de rendre mon dossier papier, je l'ai simplement demandé aux secrétaires, comme tout le monde). Cool

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:02 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Moi je n'ai pas pu la lire, mais quand j'ai été signer mon dossier en fin d'année, j'ai demandé à la CPE pourquoi on avait pas eu le droit de lire nos fiches pédagogiques alors que nos dossiers si, et elle m'a dit que c'était par manque de temps au moment de l'envoi des dossiers.

Alhambra

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:57 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

ça y est, j'ai reçu la liste de lecture (de Duruy) !
J'ai très envie de pleurer ^^

Je trouve ça bizarre leur système, parfois on a deux listes pour une même matière, selon le prof. Mais comme on ne sait pas sur quel prof on va tomber, on est censés faire quoi ? Lire les deux, lire un peu des deux ?

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:38 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Bon me voilà à nouveau sur liste d'attente, c'est génial ! J'aurais préféré être refusé pff ... j'en ai vraiment marre d'attendre !

D'ailleurs concernant la 3° phase d'admission, le 3° trimestre compte-t-il ? Le bac ?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:30 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

0a$!s a écrit:

D'ailleurs concernant la 3° phase d'admission, le 3° trimestre compte-t-il ? Le bac ?

Nope, seulement pour la procédure complémentaire si tu passes par elle.

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Ya quand même eu du mouvement apparemment, j'étais très surprise parce que je croyais qu'avec le nouvea système, toutes les places qui se libéraient ne concernaient que les gens ayant démissionné...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:48 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Mais y'en a plein qui "démissionnent", nous par exemple, on libère une place dans chaque prépa de notre liste sf H4.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:22 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Bah je pense pas qu'on libère une place, puisqu'on est pas compris dans le lot de places attribuées. je veux dire, disons qu'une prépa ait un classe de 40, le jour des admissions 40 places sont attribuées par ordre de classement aux gens qui ont obtenu ce voeu. Or nous on l'a pas eu, vu qu'on a eu quelque chose avant. Les "démissions" sont prises en compte dès la première répartition des places, non?
(C'est pas très clair, je sais, et même pour moi, donc mon raisonnement est sûrement foireux).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:04 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Non, je pense que les démissions se font en différée, je ne vois pas comment, dans le cas contraire, il pourrait y avoir tant de places libérées. L'ordinateur les prend en considération tout de suite, mais peut-être que les administrations doivent s'arranger en suite avec les chiffres pour donner une seconde phase d'admission. Enfin, je ne sais pas vraiment, hein, je suppute  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:10 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire hipcherry mais en fait ça ne se passe pas comme ça. Chaque prépa dresse une liste de ses admis, et une liste d'attente. Nous devions sûrement être donc dans les listes d'environ 6 prépas. Le logiciel te donne seulement ton voeu le plus haut, parmi toutes les formations où tu as été prise. Donc à la phase suivante tu as libéré une place dans 5 prépas. C'est pas assez sophistiqué pour gérer en même tps les admissions et les listes ordonnées. Je suis pas hyper claire, dsl.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:58 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

C'est possible. Je comprends rien à ce système.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:41 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Ce serait quand même mieux si on ne classait pas et qu'on nous proposait tous les endroits où on est admis alors! Ca ne changerais pas grand chose s'ils ne prennent en compte les démissions qu'après!
Vous savez si il reste vraiment des chances d'être admis une fois la deuxième phase passée? La procédure complémentaire c'est vraiment efficace? Parce qu'une de mes amies est toujours sur liste d'attente (d'ailleurs ça m'étonne vraiment je trouve qu'il y a un décalage entre le discours tenu lors des portes ouvertes et le classement des dossiers)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:19 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Auly a écrit:
(d'ailleurs ça m'étonne vraiment je trouve qu'il y a un décalage entre le discours tenu lors des portes ouvertes et le classement des dossiers)

Je ne pense pas que les prépas soient hypocrites aux JPO ou qu'elles "mentent", mais elles ne peuvent tout simplement pas prévoir le nombre de dossiers qu'elles recevront : elles peuvent dire à un élève qu'il sera a priori admis, mais s'il y a 100 personnes qui ont un meilleur dossier et qui demandent la même prépa, ben l'élève qui est allé aux JPO sera refoulé !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation