Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lequel de vos voeux avez vous eu?
1er ou 2nd, l'hypo dont je rêvais.
64%
 64%  [ 29 ]
Pas mon premier voeu mais bon, je suis content(e) quand même
15%
 15%  [ 7 ]
Pas mon premier voeu, j'ai envie de me tirer une balle !mdr
4%
 4%  [ 2 ]
J'ai mon premier voeu mais j'ai quand même envie de me tirer une balle. Normal?
8%
 8%  [ 4 ]
Sur liste d'attente.
4%
 4%  [ 2 ]
C'est pas votre problème et je vous emm*rde avec un grand A!
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:04 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Aller dans des Kebabs pour manger des salades de fruit...
Ambiance de filles tu disais?  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

(C'est top-secret mais apparamment la question de mes voeux 5 et 6 ne devrait plus se poser. Le père d'une fille de ma classe est dans la comission qui sélectionne les dossiers à Condocet, mon voeu 4 donc, et de toute évidence...bon...chuut)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:07 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
(C'est top-secret mais apparamment la question de mes voeux 5 et 6 ne devrait plus se poser. Le père d'une fille de ma classe est dans la comission qui sélectionne les dossiers à Condocet, mon voeu 4 donc, et de toute évidence...bon...chuut)

Par hasard, tu ne connaitrais pas par hasard une autre amie dont le père est dans la commission de l'hypochartes d'H4, ou à VH, ou à J. Ferry, ou à C. Monet, ou à H. Boucher, ou à H. de Balzac ? Mr. Green

Mais félicitations déjà Okay

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:19 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Tu as seulement demandé hypochartes à h4, Lolypop ?

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Hypocharte, beuuuurrrrk.   Mr. Green

Mes top-secrètes félicitations aussi pour ton admission à condorcet.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:42 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

ERRare a écrit:
Hypocharte, beuuuurrrrk.   Mr. Green
C'est pas que c'est beuuuurk, c'est que c'est très fermé comme filière...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Heh le pire c'est que je pourrais bien fouiner pour les admissions d'HB, mais c'est totalement injustifiable...
Fermée comment?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

On va dire qu'il faut vraiment adorer l'histoire -pas contemporaine !- et le latin sous son aspect le plus technique pour s'y plaire. On ne peut obtenir des équivalences qu'en histoire et lettres classiques (à condition de faire en plus du grec). Si l'on veut vraiment faire des lettres classiques, il vaut mieux faire une hypokhâgne, à mon avis (Ulm de préférence parce qu'il y a en plus des cours d'histoire ancienne en 2e année). Si l'on aime seulement l'histoire contemporaine (en gros le programme de khâgne lyon et ulm de cette année, tant à l'écrit qu'à l'oral), il faut aller en hypokhâgne.
Disons qu'il faut avoir bien réfléchi sur ce qu'on aime avant de s'y engager, contrairement à l'hypokhâgne qui reste assez généraliste. Heureusement il est possible de retourner en hypokhâgne après l'hypochartes si ça plaît pas.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:38 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Polo a écrit:
On va dire qu'il faut vraiment adorer l'histoire -pas contemporaine !- et le latin sous son aspect le plus technique pour s'y plaire. On ne peut obtenir des équivalences qu'en histoire et lettres classiques (à condition de faire en plus du grec). Si l'on veut vraiment faire des lettres classiques, il vaut mieux faire une hypokhâgne, à mon avis (Ulm de préférence parce qu'il y a en plus des cours d'histoire ancienne en 2e année). Si l'on aime seulement l'histoire contemporaine (en gros le programme de khâgne lyon et ulm de cette année, tant à l'écrit qu'à l'oral), il faut aller en hypokhâgne.
Disons qu'il faut avoir bien réfléchi sur ce qu'on aime avant de s'y engager, contrairement à l'hypokhâgne qui reste assez généraliste. Heureusement il est possible de retourner en hypokhâgne après l'hypochartes si ça plaît pas.

J'ai très bien réfléchi Okay c'est mon voeu numéro 1 n'en déplaise à ERRare Mr. Green
Hypochartes, hypochartes, hypochartes

Je demanderais une équivalence en LC : à vrai dire, c'est vraiment l'aspect technique des langues anciennes que j'aime. Quant à l'histoire, c'est davantage l'histoire ancienne qui m'attire !

PS : je précise juste que j'ai très peu de chance d'avoir l'hypochartes Mr. Green (rien que l'hk tout court ce sera dur , humhum...)

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:50 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Aaaahh Hipcherry, tu veux pas demander pour nous aussi ? Et le papa de ta copine, c'est pas monsieur Galliéni ? Si oui, je suis sauvée, il m'a fait des propositions bizarres aux JPO  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:05 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Lolypop : mais tu n'aimes pas la philo? Y en a plus en hypochartes. Sinon, est-ce qu'il y a du français quand même?

Cock... = quelles propositions? c'est à dire... ? Laughing

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:07 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

2h de français...
Sinon Lolypop -désolée si ça paraît lourd Laughing - mais tu ne préfères pas faire LC en hypokhâgne puis khâgne ?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:37 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

ERRare : nous tenions une discussion tout à fait civilisée et j'abordais mon célèbre sourire commercial quand il a commencé à partir dans des tirades lyriques pour me dire qu'il croyait en moi et que je devais oser venir dans ce lycée, qu'à tout heure du jour ou de la nuit il serait là pour répondre à mes questions, que je pouvais même venir chez lui si j'avais besoin de parler de mon orientation ou qu'il se déplacerait volontiers à Berthelot  Shocked (et j'exagère à peine)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:52 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

mdrrrrrrr Okay

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010... Répondre en citant

Et... vous êtes restés en contact?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: Affectation des Hypokhâgneux 2009-2010...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation