Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:06 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

bonjour..

ça me gênait un peu de venir grappiller par ici quelques infos à la sauvette, donc je me suis décidée à me présenter en quelques mots.

je suis donc une étudiante de 17 ans, j'ai passé l'équivalent du bac l'an dernier en Belgique. Puis je suis partie quelques mois en Irlande, histoire d'attrapper le pire accent anglais qui soit, puis quelques autres mois en Espagne, histoire de pouvoir étudier en France, ma deuxième langue étant le néerlandais -quelle drôle d'idée. Finalement je suis repartie à Londres, parce que l'espagnol avait déjà chassé l'anglais de ma tête. (C'est à en devenir fou. Heureusement, ça revient vite). Je suis donc actuellement ébahie par cette ville, qui me plait terriblement. Je ferai ensuite une hypokhâgne à Faidherbe, à Lille. ça me paraît assez hasardeux, mais enfin..

j'aime la musique (brel, Pink Floyd), lire (Camus, Artaud, Grass), le ciné (Jules et Jim de Truffaut est absolument parfait). Et puis je voyage. Dans dix ans je serai en train de faire le tour du monde, sans doute à pieds, à vélo et/ou en auto-stop, et si possible pas toute seule tout le temps.

Le pseudo vient de l'écrivain mexicain Octavio Paz, dont je suis tombée amoureuse après avoir lu Ma vida con la ola, et ce passage extrêmement sensuel entre la vague et la narrateur, diable, quel moment incroyable.

voilà. à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OxymOre
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:13 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

L'IRLAAAAAAANDE MON DIEU L'IRLANDE.
Il faut absolument que tu me racontes comment c'est. =')

Hum, après ce petit moment d'égarement, reprenons.

Bienvenue !

Je suis impressionnée par les langues que tu maîtrises, c'est un super atout pour les études et l'avenir ! Bon courage en tout cas ! =)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:21 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Oui, l'Irlande est actuellement un beau pays !

Welcome !

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

J'aime particulièrement tes goûts musicaux...
Et pour ton tour du monde, j'ai prévu la même chose. Avec mon sac à dos, du papier, un crayon, un appareil photo et voilà. Ah la jeunesse, c'est beau.
Bref, tout ça pour dire qu'on se rencontrera sûrement en Patagonie, Tanzanie ou au Lesotho... Laughing

Et bienvenue bien entendu.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 01:16 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

L'Irlande ... J'ai adoré Galway et le Connemara ! Bienvenue  Wink

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:45 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Octavio Paz tu risques de le recroiser en hypokhâgne.

paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:46 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

heureuse d'apprendre que je trouverai Octavio Paz.. il est presque systématiquement absent des librairies et bibliothèques espagnoles, ce qui me semble assez suspect.

l'Irlande est belle, Dublin, c'est tout un monde. Les Irlandais sont tout à leur découverte des nouvelles technologies, possèdent un nombre incroyable de télévisions, mangent à l'américaine ce qui devient vite assez écoeurant, font payer l'entrer de toutes leurs églises -il faut bien qu'elles servent à quelque chose- et considèrent comme telles de vagues ruines entourées de moutons. Les moutons sont blancs, même si l'on pourrait parfois en douter au vu des peinturlurages qu'on leur inflige. Dublin est petite et pavée d'inscriptions ulyssiennes. L'Irlandais a d'ailleurs un genre de temple quelque part dans le nord, où l'on lit des choses comme "What did you do during the Great War ?" "I wrote Ulysses, what did you do ?" owhow i wish i once had such a great retort. Hm. Il y a aussi le musée des écrivains, et un tas d'autres musées moins bien. J'aime l'Irlande, surtout sous la tempête, mais je crois que c'était mieux sous la misère, oh, diable, quelle horreur.

brel est vivant, je confirme. En tout cas je pars vers la Russie. Que de mystères.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:45 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Oooooh une Belge aussi on se sent moins seul tout de suite :p
Vive la Belgique

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 00:24 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

J'aurais bien aimé visiter la Russie. Malheureusement ma couleur de peau et mon amour pour la vie font que je ne peux pas y aller. Sinon j'ai déjà visité la Grèce (Hellas !!!!!!!!!!) et mon grand rêve (pour ceux qui me connaissent bien) c'est de visiter l'Inde peut être que grâce à l'inalco....

Loïc ou l'art de relancer un topic par le flood

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:44 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Petronnus a écrit:
J'aurais bien aimé visiter la Russie. Malheureusement ma couleur de peau et mon amour pour la vie font que je ne peux pas y aller.
????

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:45 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Il y a un très grand racisme en Russie envers les noirs.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 12:41 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Oui mais pourquoi "l'amour pour la vie"?

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:22 (2008)    Sujet du message: paz Répondre en citant

Parce que si c'était juste ma couleur de peau j'aurais été en Russie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: paz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation