Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai l'impression qu'en ES on va pas louper un sujet sur la Politique... J'aurais sans hésiter pris le deuxième sujet du bac d'Asie. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:58 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Selon ma prof de philo, il y a possibilité d'avoir un sujet sur le désir qui, apparemment, ne serait pas tombé depuis un moment. Si c'est le cas, je la bénis.

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:12 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Perso tant que c'est pas la demonstration qui tombe ... je suis heureuuuuuuuse (mais souvent c'est un sujet pr les S ca, mais bon sait on jamais)

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai du mal à suivre les ES qui trouvent un sujet sur la politique ennuyeux: SES, H-G y font référence en permanence. Comment faites-vous pour survivre en ES en abhorrant tout ce qui a trait au politique ?

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Parce que je suis en ES pas par choix. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:27 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Moi je suis en L mais j'aime quand même la politique. (mais pas autant que la liberté et le sujet c'est vrai)

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:31 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

myleenee a écrit:
Selon ma prof de philo, il y a possibilité d'avoir un sujet sur le désir qui, apparemment, ne serait pas tombé depuis un moment. Si c'est le cas, je la bénis.

Si ce que ta prof de philo dit est exact alors je la benis aussi =)

MSN
Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Pour le désir franchement ils le disent chaque année " ca tombe jamais en L ! ca va bien devoir tomber un jour ", faut pas trop se fier aux previsions de toute

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 03:04 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bulle a écrit:

Et les sujets de L :

- Le temps est-il nécessairement destructeur ?

- Pour aimer autrui faut-il le connaître ? (celui que j'ai fait)

- Un texte de Kant de Critique de la Raison Pure sur le devoir et la morale

Voilà, j'ai trouvé ça assez intéressant =)

Sublimissimes sujets, surtout celui sur le temps. Tiens je vais le traiter pour le fun, il est trop beau.  Mr. Green

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:21 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Le 1 est vraiment très beau mais le 2 par contre, j'avoue qu'aucune idée bien précise ne me vient ... Bulle, comment l'as tu traité ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Georgia

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:18 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Quand je pense que l'honneur de nous confier le sujet 1 ne nous sera pas donné... C'en est trop .
(sûre qu'on va se coltiner un truc soporifique sur théorie expérience ou le droit positif.)

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:48 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Pour ce que ça vaut, bon courage et bonne chance pour les quelques jours, plus ou moins, difficiles qui vous attendent. Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:00 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
Le 1 est vraiment très beau mais le 2 par contre, j'avoue qu'aucune idée bien précise ne me vient ... Bulle, comment l'as tu traité ?

Le 1 est super c'est sûr mais le deux est plus simple enfin c'est plus difficile de faire du HS/ Moi j'aurais parler de Levinas surtout, du coup de foudre, est-ce qu'il est possible de ne pas connaître autrui... Ah je me fais du mal... Crying or Very sad Georgia, j'espère vraiment que tu te trompes. NOOOOOOOOOOOOOOOONNN pas théorie est expérience!

Mais bon, après tout, peut-être que nos sujets à nous seront encore mieux Wink  (lueur d'espoir)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:28 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Stendhal la cristallisation, proust, les différentes manières de connaître autrui (morale, opinion, sociologique, affective) aaaarf j'aurais aimé tombé là-dessus. La vie est injuste. Je me joins à tes espérances lili...

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:44 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Moi, tout ce que je souhaite c'est qu'on ne tombe pas sur : Théorie et Expérience, Démonstration, la Matière et l'Esprit et le Vivant. Et j'avoue, au contraire de vous, ne pas trop souhaiter le Désir : j'ai eu ma moins bonne note de l'année sur ce sujet (ça m'a désolé d'ailleurs, je pensais y arriver au désir...)

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >
Page 11 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation