Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daenerys
|
Posté le: Lun 15 Juin - 18:18 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
J'ai l'impression qu'en ES on va pas louper un sujet sur la Politique... J'aurais sans hésiter pris le deuxième sujet du bac d'Asie. _________________ Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 15 Juin - 18:18 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
myleenee
|
Posté le: Lun 15 Juin - 19:58 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Selon ma prof de philo, il y a possibilité d'avoir un sujet sur le désir qui, apparemment, ne serait pas tombé depuis un moment. Si c'est le cas, je la bénis.
|
|
|
 |
Tyraliss
|
Posté le: Lun 15 Juin - 20:12 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Perso tant que c'est pas la demonstration qui tombe ... je suis heureuuuuuuuse (mais souvent c'est un sujet pr les S ca, mais bon sait on jamais)
|
|
|
 |
0a$!s
|
Posté le: Lun 15 Juin - 20:38 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
J'ai du mal à suivre les ES qui trouvent un sujet sur la politique ennuyeux: SES, H-G y font référence en permanence. Comment faites-vous pour survivre en ES en abhorrant tout ce qui a trait au politique ?
|
|
|
 |
Daenerys
|
Posté le: Lun 15 Juin - 21:17 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Parce que je suis en ES pas par choix. _________________ Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran
|
|
|
 |
lili
|
Posté le: Lun 15 Juin - 21:27 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Moi je suis en L mais j'aime quand même la politique. (mais pas autant que la liberté et le sujet c'est vrai) _________________ "la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature" (Proust)
|
|
|
 |
Simooon
|
Posté le: Lun 15 Juin - 22:31 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
myleenee a écrit: | Selon ma prof de philo, il y a possibilité d'avoir un sujet sur le désir qui, apparemment, ne serait pas tombé depuis un moment. Si c'est le cas, je la bénis.
|
Si ce que ta prof de philo dit est exact alors je la benis aussi =) _________________ Terminale S à Faidherbe (Lille) 2008-2009 Hypokhagneux AL toujours à Faidherbe 2009-2010 =)
|
|
|
 |
Tyraliss
|
Posté le: Lun 15 Juin - 22:32 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Pour le désir franchement ils le disent chaque année " ca tombe jamais en L ! ca va bien devoir tomber un jour ", faut pas trop se fier aux previsions de toute
|
|
|
 |
La2
|
Posté le: Mar 16 Juin - 03:04 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Bulle a écrit: | Et les sujets de L :
- Le temps est-il nécessairement destructeur ?
- Pour aimer autrui faut-il le connaître ? (celui que j'ai fait)
- Un texte de Kant de Critique de la Raison Pure sur le devoir et la morale
Voilà, j'ai trouvé ça assez intéressant =)
|
Sublimissimes sujets, surtout celui sur le temps. Tiens je vais le traiter pour le fun, il est trop beau.  _________________ Le petit chat est mort.
|
|
|
 |
cock-a-doodle-do
|
Posté le: Mar 16 Juin - 09:21 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Le 1 est vraiment très beau mais le 2 par contre, j'avoue qu'aucune idée bien précise ne me vient ... Bulle, comment l'as tu traité ? _________________ Hk A/L (interne) à LLG
" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary
|
|
|
 |
Georgia
|
Posté le: Mar 16 Juin - 16:18 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Quand je pense que l'honneur de nous confier le sujet 1 ne nous sera pas donné... C'en est trop . (sûre qu'on va se coltiner un truc soporifique sur théorie expérience ou le droit positif.) _________________ Les sanglots longs des violons ...etc...etc...
|
|
|
 |
Sibyllin
|
Posté le: Mar 16 Juin - 16:48 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Pour ce que ça vaut, bon courage et bonne chance pour les quelques jours, plus ou moins, difficiles qui vous attendent.  _________________ "Et le poison fut partout dans mes membres, Cérès moquée brisa qui l'avait aimée. Ainsi parle aujourd'hui la vie dans la vie." Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes
|
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mar 16 Juin - 17:00 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
cock-a-doodle-do a écrit: | Le 1 est vraiment très beau mais le 2 par contre, j'avoue qu'aucune idée bien précise ne me vient ... Bulle, comment l'as tu traité ?
| Le 1 est super c'est sûr mais le deux est plus simple enfin c'est plus difficile de faire du HS/ Moi j'aurais parler de Levinas surtout, du coup de foudre, est-ce qu'il est possible de ne pas connaître autrui... Ah je me fais du mal... Georgia, j'espère vraiment que tu te trompes. NOOOOOOOOOOOOOOOONNN pas théorie est expérience!
Mais bon, après tout, peut-être que nos sujets à nous seront encore mieux (lueur d'espoir) _________________ "la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature" (Proust)
|
|
|
 |
Béné
|
Posté le: Mar 16 Juin - 17:28 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Stendhal la cristallisation, proust, les différentes manières de connaître autrui (morale, opinion, sociologique, affective) aaaarf j'aurais aimé tombé là-dessus. La vie est injuste. Je me joins à tes espérances lili... _________________ Anciennement en prépa A/L à Henri-IV
|
|
|
 |
Elissia
|
Posté le: Mar 16 Juin - 17:44 (2009) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
Moi, tout ce que je souhaite c'est qu'on ne tombe pas sur : Théorie et Expérience, Démonstration, la Matière et l'Esprit et le Vivant. Et j'avoue, au contraire de vous, ne pas trop souhaiter le Désir : j'ai eu ma moins bonne note de l'année sur ce sujet (ça m'a désolé d'ailleurs, je pensais y arriver au désir...) _________________ "Souviens-toi que le Temps est une joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi !" Baudelaire.
hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:35 (2018) Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! |
|
|
|
|
|
 |
|