Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

16 pages Oo ? Sans déconner ... Putain je me sens idiote subitement. Je gratte jamais beaucoup, ca fait à peine une copie double mon truc (jai pas sauté de ligne quasimenent, et puis je deteste ces nouvelles feuilles à la con).

En gros j'ai fait un truc, pour le langage:
I) Sans langage la pensée est impossible (Hegel, Rousseau,...)
II) Mais le langage ne peut traduire toutes les nuances de la pensée et de l'être (Bergson, Nietzeche, Saussure,...)
III) Pourtant le langage est nécessaire à l'homme pour connaitre autrui et transmettre son savoir (source :Moi XD)

Ca fait un peu reponse de normand jtrouve =/

Voila, flemme de mettre les sous parties, mais vous me stressez ... je vais voir les corrigés

PS : moi nn plus je l'ai pas fait, j'ai tenté de définir les enjeux de la question par contre, sur le réel et tout

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Nan franchement ça a l'air bien.

Et je ne mens pas ^^.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

De toute façon il n'y a ni plan type, ni références type, en philo ! La longueur n'est pas pénalisée, je vois pas pourquoi elle le serait, sauf si c'est vraiment du blabla sans intérêt. (J'aime bien le sujet sur le langage, à part en terminale, j'ai jamais réétudié cette notion !) Par contre, le sujet sur l'histoire, ça fait tellement pas sujet de philo Shocked Enfin ça me fait direct penser à mes cours d'historio !
Quant au commentaire ; ils précisent bien que la doctrine de l'auteur est pas requise, et en plus, la connaître ça peut parfois nous donner de mauvaises pistes car on essaie de calquer ce qu'on sait de l'auteur sur le texte. C'est plutôt la spécificité du texte qui doit ressortir.

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Tyraliss a écrit:
16 pages Oo ? Sans déconner ... Putain je me sens idiote subitement. Je gratte jamais beaucoup, ca fait à peine une copie double mon truc (jai pas sauté de ligne quasimenent, et puis je deteste ces nouvelles feuilles à la con). En gros j'ai fait un truc, pour le langage:
I) Sans langage la pensée est impossible (Hegel, Rousseau,...)
II) Mais le langage ne peut traduire toutes les nuances de la pensée et de l'être (Bergson, Nietzeche, Saussure,...)
III) Pourtant le langage est nécessaire à l'homme pour connaitre autrui et transmettre son savoir (source :Moi XD)

Ca fait un peu reponse de normand jtrouve =/

Voila, flemme de mettre les sous parties, mais vous me stressez ... je vais voir les corrigés

PS : moi nn plus je l'ai pas fait, j'ai tenté de définir les enjeux de la question par contre, sur le réel et tout

Oui ces nouvelles feuilles sont nulles. Bah justement moi je pense que 16 pages c'est un peu trop, mais il faut voir que j'ai sauté des lignes sont ça m'aurait fait 8 pages soit 2 copies doubles dans les anciennes copies! Et si t'as pas sauté de lignes, ça te fait 2 copies doubles

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:03 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Anciennes copies ? Les nôtres étaient exactement les mêmes que l'année dernière, et que celles du brevet. Vous appelez quoi nouvelle copie ?

Tyraliss

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:05 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

A la place des lignes normals y a des petits carreaux, si t'écris gros, t'es dans la merde quoi, et tu saute des lignes ^^"
Alors le dilemne c'est : est ce que je saute des lignes ? ou alors je fais des patés moches ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:07 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bah oui, elles sont toujours comme ça les copies d'exam. Et oui, ft sauter des lignes, y'a des correcteurs qui prennent très mal le cas contraire.

Tyraliss

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:09 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bah nous, on avait psa de carreaux avant, on avait des feuilles qui se repliaient en haut a droite et pas de carreaux, juste des lignes (comme au brevet pour moi en tout cas).

http://titlap.free.fr/images/divers/philo/philo1.jpg genre ca

J'avais jamais vu ca avant, c'est le changement pour moi. Et merdre pour le sautage de lignes x)

Dernière édition par Tyraliss le Jeu 18 Juin - 18:10 (2009); édité 1 fois
lili

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Ah peut-être qu'en région parisienne ont été en retards sur les copies du coup. Moi j'ai commencé mon devoir sans sauté de ligne mais après avoir écrit 5 lignesd'intro, j'ai redemandé une autre feuille pr tout recopier. enfin tout = 6 lignes ^^

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Heu ouai j'ai pas fait ça non plus... Après j'espère que ça ira, on est plusieurs à l'avoir pris mais apparemment on a tous fait des trucs assez différents. Par contre j'ai pas fait un plan explication/discussion j'ai fait trois partie en fonction du texte enfin j'espère que ça ira... Enfin on verra bien j'ai vraiment aucune idée de ce que ça vaut...

J'étais super contente de voir que les liaisons sont tombées! Après mes plans étaient peut-être pas terribles et j'espère que j'étais pas trop à côté de la plaque enfin là encore on verra bien...

(par contre pour la philo j'ai fait que 6 page je pensais que c'était pas trop mal comme taille parce que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de dépasser 8)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Alors la philo, j'étais plus que contente d'avoir un texte sur le désir. J'ai été voir un corrigé (sur le site de l'étudiant) mais j'ai pas la même problèmatique et je crois que je vais découper pareil. Mais bon, ça peut aller si mon développement suit bien ma problèmatique et que ça reste cohérent, non ?

Et la littérature, je me suis dit "Oh purée" et "Ouf'" en même temps. J'avais pas révisé le Guépard mais heureusement il y avait Les Liaisons Dangereuses que j'ai pitoyablement raté. Un peu dégoutée mais bon, je me rattraperais demain avec l'hida coeff.6

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:15 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

On va rigoler quand les résultats vont tomber et que vous aurez presques toutes des super notes là où vous avez raté  Cool

lili

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:17 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Morgane a écrit:
On va rigoler quand les résultats vont tomber et que vous aurez presques toutes des super notes là où vous avez raté  Cool

Philo c'est plus risqué mais bon, la littérature c'est peu ou prou "prévisible". Je pense avoir entre 12 et 13.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

L'etudiant dit des conneries, le texte etait parfaitement faisable sans connaître la doctrine de Schopenhauer...
Mon intro est un peu merdique par contre, je m'en rends compte maintenant. Tant pis.
Quant à la note... bah je pense que ça ira. J'espère, et je pense vrmt avoir plus de 14 aux deux. M'enfin on sait jamais.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:24 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Ben je suis allée voir les corrigés de philo et j'ai pas vraiment fait ça et j'ai pas mis les même références... Enfin normalement si le tout est cohérent ça doit aller j'espère. (pourvu que j'ai un gentil correcteur ^^)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >
Page 17 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation