Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:25 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Béné a écrit:
L'etudiant dit des conneries[...]

J'espère, vu leur plan. Je me demande si c'est des profs qui font les plans.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:25 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

On pouvait facilement prévoir ses notes avec nos profs de lycée (comme on connaissait leur notation, etc.) mais c'est vrai qu'avec les correcteurs...
Je m'étais plutôt surestimée au bac, en littérature et en histoire!
En philo, je n'ai tellement jamais compris ce que les profs attendaient de moi que je suis incapable de m'estimer. Et même si les correcteurs notent de manière "aléatoire", c'est aussi dû au fait qu'on a vraiment tous une relation aléatoire suivant les sujets!
J'ai eu 11 au bac de philo, ça fait un an que je me dis que je devrais demander ma copie Rolling Eyes

(ça vaut rien les corrigés, concrètement !)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:28 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai fait aussi le langage, mais la flemme de mettre mon plan : j'ai fait que deux parties, et je fais même pas de sous-parties...j'ai écrit 11 pages en gros. EN fait j'ai joué sur "traduire c'est trahir" et du coup sur les deux sens de trahir (déformer/ révéler). Sinon mon plan c'est en gros "oui", "non"! (j'ai épargné le "peut-être"... Mr. Green )

Eh sinon, théorie très rassurante de ma prof de litté : Mme de Merteuil n'est pas exceptionnelle dans le film...Jsuis paaas d'accord!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:31 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

D'ailleurs on ne nous demandait pas de dire si oui ou non elle etait hors du commun, mais comment laclos et frears montrent qu'elle est hors du commun.

lili

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:32 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Morgane a écrit:
On pouvait facilement prévoir ses notes avec nos profs de lycée (comme on connaissait leur notation, etc.) mais c'est vrai qu'avec les correcteurs... Je m'étais plutôt surestimée au bac, en littérature et en histoire! En philo, je n'ai tellement jamais compris ce que les profs attendaient de moi que je suis incapable de m'estimer. Et même si les correcteurs notent de manière "aléatoire", c'est aussi dû au fait qu'on a vraiment tous une relation aléatoire suivant les sujets!
J'ai eu 11 au bac de philo, ça fait un an que je me dis que je devrais demander ma copie Rolling Eyes

(ça vaut rien les corrigés, concrètement !)

En même temps vu les sujets de l'année dernière... C'est vrai qu'ils nous ont gâtés à côté de vous!

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:34 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Nos sujets sur le Guépard étaient plus intéressants que les vôtres, mais 2h de plus n'auraient pas été de trop pour les traiter (en plus moi j'ai décidé, au quart de l'épreuve, de changer de sujet pour faire Perrault mais bref).
En philo c'était une blague totale ! Contrairement aux sujets des S et ES le problème des sujets n'étaient pas évidents du tout et ne ramenaient pas un truc bateau. La perception peut-elle s'éduquer? Je cherche encore le problème...

lili

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Je parlais de la philo. Moi je dirais oui, non et mouais!

36 15 my life : je poste juste pr voir ma signature, qui est une citation de ma dissert. (déjà nostalgique?) Mr. Green

Dernière édition par lili le Jeu 18 Juin - 18:38 (2009); édité 1 fois
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Le langage en philo pour moi et un gros soulagement. Comme plan

I. Le langage trahit la pensée (semble y avoir une infériorité ontologique, la pensée est incommensurable avec le langage etc)
II. Mais le langage est le vecteur et la matière de la pensée (donc c'est absurde de dire que ça trahit, sinon pu de sens à la pensée)
III. Solution : ce qui est apparu comme limite du langage dans le I appartient en fait au limite de la pensée : soit ineffable = impensé, soit ineffable=impensable. Après tout un blabla sur le fait que langage et pensée sont inséparables, et petite conclusion sur l'art comme dépassement possible de l'ineffable.

Le problème, c'est que j'ai écrit sur toutes les lignes alors que les feuilles étaient à petits carreaux = très indigeste. En plus j'écris mal. Donc j'ai peur de tomber sur un correcteur lassé qui ne lira même pas ma copie Crying or Very sad . Enfin, l'important, c'est que pour une fois je suis satisfaite de moi

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:39 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Je plussoie le plan de l'étudiant est bidon.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:47 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'hallucine un peu (beaucoup) devant le nombre de pages de vos compositions...

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:48 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai décidé de lire aucun plan, pour pas m'angoisser avec ça. Nonobstant, je me permets de faire ma pub : ya un article sur le bac sur mon blog =D http://affreusement-litteraire.over-blog.com
Je plussoie, on a été gatés. Ah le langage, ah l'histoire <3 ...

J'ai fait 5 pages et demi/6 pages mais ça me va. Ma prof de philo a dit qu'au-délà de 8 pages, ça insupportait le correcteur. Enfin, ça l'insupporte, elle, quoi^^
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Wow je prends peur. Ma prof de philo n'a jamais fait aucune remarque sur la longueur de mes disserts. Et en 6 pages, j'ai fait que ma première partie :/ (je le répète, j'écris gros ou plutôt super espacé).

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:52 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Attend, moi c'est ma prof de philo, ils sont pas tous comme elle (forcémment, elle est unique, c'est une divinité =P)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:55 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Béné a écrit:

Je plussoie le plan de l'étudiant est bidon.

Lol tu dis ça parce que mon plan ressemble à celui de l'étudiant et qu'il est bidon ? 

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

lili

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Et si c'est une prof comme ça qui nous corrige?
En fait, les profs qu'ils corrigent, ils corrigent des S, des L et des ES confondus (selon les classes qu'ils ont eu) ou ils corrigent que des S, que des L ou que des ES ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >
Page 18 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation