Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bon, je n'avais vu qu'une épreuve (première oblige) et je l'ai furieusement loupée. Cela s'explique tout simplement par le fait que je n'ai pas réussi à dormir la nuit dernière...La pression m'a tué.

Résultat : la réponse à la question est allègrement paraphrasée, je me suis trompé dans des citations dans la dissert' et je n'ai pas vraiment varié les exemples. Beaucoup de confusions, et je n'ai pas relu. Le tout ne tient pas debout. Et je me maudis, vraiment, de ne pas avoir réussi à dormir la veille...

Si j'ai eu-dessus de 15, c'est un miracle. Ces 12 pages sont un torchon. Pourquoi tout foirer le mauvais jour ?

Voilà, je vais chercher une corde (ou pas, quand même).

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:24 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

C'était quoi le mot ? "childish"? 

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Arg. J'viens de me rendre compte que j'ai oublié de justifier une question. Dommage. (Quand y a écrit justifier il faut justifier par le texte hein?)
Vous pensez que j'aurai 0 net à cette question? Enfin, en même temps, y a plus grave hein. Mr. Green

Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Citation:
C'était quoi le mot ? "childish"? 

Enfantin ou "puéril" si dit de façon péjorative.

MSN
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Pour les anglais LV1, moi j'aurais bien vu : "Ne fais pas l'enfant" pr votre expression.

EDIT: J'ai une amie qui a passé l'espagnol en LV1, et il était plutôt dur son sujet à elle par contre :/, contrairement aux autres épreuves.

Dernière édition par lili le Lun 22 Juin - 19:28 (2009); édité 1 fois
Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Laurent, ne t'en fais pas trop, et tente de passer à autre chose (l'oral par exemple  Mr. Green ). Je croyais avoir foiré mon écrit, j'ai eu 17, ça ne veut rien dire (enfin je pense tjrs avoir foiré mon écrit, ce que j'ai écrit était nul, mais je ss ravie que mon correcteur ne soit pas d'accord avec moi BREF ^^'). On se calme, on relativise. 

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:37 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Oui, il reste la chance de tomber sur un correcteur sympathique...Mais c'est une déception, quand même. Ce n'est pas que le devoir en lui-même, c'est surtout le fait de pas avoir réussi à dormir qui m'inquiète, sur du long terme, le fait de ne pas savoir gérer le stress, après la réussite au bac blanc et à la moyenne trimestrielle. Puis le fait de penser déjà à la prépa, et la pression familiale (genre "ça va, tu auras pareil qu'au bac blanc !").

Bref, mauvais constat :-) Je vais me poser, et commencer l'oral, plus direct comme épreuve. Je suis content de passer l'après-midi, au cas où il faille rattraper une nuit...perdue ^^

Il vous reste pas grand chose les terminales maintenant si ? Surprised

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

SI
Histoire-géo 
(s'effondre-pleure)
A part ça, anglais LV2, et l'épreuve de spé (allemand pour moi).

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

L'impression d'avoir raté ne signifie parfois rien (* là, je me rassure pour la littérature ^_^).
L'an dernier, j'ai rendu une dissertation inachevée où il manquait ma dernière sous partie et ma conclusion. Je suis rentrée chez moi en pleurs et me traitant de nulle etc. J'ai eu 15 ... et j'ai également eu droit aux reproches un peu moqueurs de ma famille Mr. Green

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Les S ont encore les maths je crois (je les plains, et me projette, ça sera bien ce jour-là !) aussi. Mais l'histoire, c'est dur aussi :p

Je ne suis pas rentré en pleurs personnellement, en fait j'étais même content d'avoir surmonté ma fatigue. Seulement, après j'ai pris conscience que je suis passé à côté, j'ai dit à ma famille que je pensais avoir la moyenne, et on m'a ri au nez aussi. C'est chiant, la famille Mr. Green

Bonne chance à vous en tout cas ^^

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Oh, histoire-Géo Crying or Very sad

Et l'oral d'Histoire des Arts. J'ai hâte

Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:46 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Am a écrit:
Pour la partie où il parle de problèmes à la fin de la traduction c'était "il ne faut pas faire tiens les problèmes des autres" un truc dans ce genre là.

C'est devenu sur ma copie : il ne faut pas t'approprier les problèmes des autres.
Bref, je pense que la traduction est l'exercice où il cherche le plus la bêbête... mais il est difficile de trouver le bon milieu entre surtraduire et le mot à mot.
Il est temps de passer à autre chose (même si les fantômes de la littérature et de la philosophie continuent de me hanter).

Oui Béné, le mot en question était childish.

Ne t'inquiète pas Laurent : il y a beaucoup d'autres facteurs que le contenu lui-même de la copie qui déterminent ta note. L'année dernière, je pensais également avoir raté mon commentaire (au moment d'achever ma conclusion, je me suis rendue compte que mes propositions d'ouverture auraient exactement dues correspondre à l'axe de mon plan !), et j'ai finalement eu 14. Certes, ce ne sont pas le 17 ou le 15 cités ci-dessus, mais c'est correct.
Il ne faut pas se sous-estimer. Lorsque l'on dit que le niveau du bac est inférieur à celui des années 80, ce n'est pas parce que ce que l'on nous demande est beaucoup plus facile, simplement, la notation est plus douce.

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 16:57 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Les maths , c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr. Green . Je ne ferais plus jamais de scientifique de ma viie , Youpiiiiii =)
Sinon pour l'anglais LV2 , j'espere tomber sur un correcteur clemant

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:38 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai foiré l'allemand LV2 Sad

Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

L'espagnol LV2 était d'un niveau correct. Plutôt facile en fait, malgré quelques erreurs (j'ai oublié le "é" à la fin de la 1ère personne du singulier du passé simple).
J'espère avoir une bonne note, pour le coup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >
Page 26 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation