Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai jamais vu un contrôle d'espagnol aussi chiant et des sujets d'expressions merdiques à ce point.

Après je pense avoir 14/15 mais tain ce que c'était emmerdant v_v

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bah le texte était facile à comprendre, mais j'ai pas trop aimé le dernier sujet d'expression " racontez dans votre journal votre rencontre avec une personne connue ", ca m'a pas inspiré, j'ai bloqué pendant une demi heure sur " qui j'aurai pu rencontrer ".

Mais bon ! Ca aurait pu être pire !

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:42 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Histoire géo demain , Je stresse completement .....

MSN
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:43 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Simooon a écrit:
Les maths , c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr. Green . Je ne ferais plus jamais de scientifique de ma viie , Youpiiiiii =) Sinon pour l'anglais LV2 , j'espere tomber sur un correcteur clemant

En même temps c'était quoi ce sujet "L'art est-il nécessairement beau"?? Oo
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Pour l'espagnol LV2, le texte était simple, enfin pas selon ma prof. La question 7 était ambiguë et divise les profs. J'ai cité la ligne d'avant. J'attends le corrigé. Par contre, j'ai adoré les sujets d'expression. Le premier ça a viré au bel éloge de la littérature, le second j'ai rencontré l'auteur de Cien Anos de Soledad (c'était ça ou don quijote alors... Mr. Green ) et ai fait une référence aux "Buendia" pour ceux qui connaissent l'opus en question. J'ai un peu peur pour la question 7 puisque même les profs ne sont pas trop trop sûrs. J'pense avoir au moins + de 16 (même avec correcteur difficile).

EDIT : Vous avez traduit comment ce qu'elles tiennent contre leur coeur les collégiennes? moi bouquins mais apparemment c'était pochette qu'il fallait. Perso, j'ai jamais vu ce mot auparavant :/

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:15 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Moi je me suis plantée : c'était classeur, et j'ai mis cartable (on fait comme on peut ^^).
Sincèrement, ce qui m'a embêtée, c'était Ramon : heureusement que peu de questions faisaient allusion à ce premier paragraphe !
Pour la question 1/ j'ai mis F/V/V. Il y en a qui ont mis trois vrais. C'est quoi la bonne réponse ?

Je suis d'accord pour la question 7 : j'ai moi-même hésité entre plusieurs lignes, et pense n'avoir pas forcément choisi la plus pertinente.

Am, je partage ton ennui : je suis sorti à 15h10, en ayant vraiment pris le temps !

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Ton devoir ressemble au mien Ad astra ! J'ai également mis cartable, même si c'est assez bizarre de le tenir près du coeur !.
Ensuite j'ai également mis F/V/V mais je ne sais pas si j'ai bien cité.

Je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait, comme pour toutes les épreuves que j'ai déjà passées ... finalement, le bac s'annonce moins bien acquis que je ne le pensais !

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:39 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Ad astra a écrit:
Moi je me suis plantée : c'était classeur, et j'ai mis cartable (on fait comme on peut ^^). Sincèrement, ce qui m'a embêtée, c'était Ramon : heureusement que peu de questions faisaient allusion à ce premier paragraphe !Pour la question 1/ j'ai mis F/V/V. Il y en a qui ont mis trois vrais. C'est quoi la bonne réponse ?
Je suis d'accord pour la question 7 : j'ai moi-même hésité entre plusieurs lignes, et pense n'avoir pas forcément choisi la plus pertinente.

Am, je partage ton ennui : je suis sorti à 15h10, en ayant vraiment pris le temps !

Tu as bon pour le premier. C'était falso et verdadero verdadero.
En fait, et là je rejoins peut-être ce que disais Béné sur le Tchat, l'épreuve d'espagnol au bac manque cruellement de rigueur je trouve. J'ai relevé la seule phrase qui parlait de littérature et exprimer un peu cette idée. Il fallait relever la phrase qui évoquer les écrivains comme des êtres qui ont réponse à tout. Soit. Mais en quoi l'écrivain = littérature. Logiquement, je trouve que c'est une ineptie qui se retrouve dans pratiquement tous les bac d'espagnol.! 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Je plussoie Lilyand... , on ns a filé un sujet de philo, et on est censé répondre en 15 lignes, en fournissant des exemples pour illustrer nos arguments. HAHAHA C'est du foutage de gueule. En plus j'imagine les élèves pas très forts en anglais, les pb de vocabulaire etc.  
Perso, j'ai fait plutôt 400 mots par sujet que 150, j'espère ne pas être sanctionnée (mais ça serait la meilleure !). 
J'ai un peu honte, sous l'effet de la révolte j'ai laissé un PS en anglais : I'm afraid I have written more than 150 words; I apologize but I think it's impossible to treat such a philosophical issue like "blablabla" in 15 lines.  
J'aurais pas dû. Tant pis.

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:42 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'ai mis peluches au lieu d'affaires (et ca me fait rire bêtement) et j'ai fait un contresens aussi, bref, c'est fait c'est fait, vu que j'ai plutot réussi le reste, ca devrait plutot aller (je me sens entourrée de gens intelligents).

Béné, t'as pas à avoir honte, ca montre que t'as un bon niveau d'anglais, que tu peux écrire des lignes et qu'en plus tu trouves que l'épreuve de LV2 ca craint (beaucoup de prof pense ca, enfin MES profs pensent ca en général). En plus , au pire tu seras pénalisée de 1points et basta, tu recupereras ca sur tout ce que t'as raconté. Par contre, les 15 lignes, c'est justement fait pour les élèves qui n'ont pas trop de vocabulaire et qui peuvent pas trop développer leurs idées (enfin je pense).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:05 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Béné a écrit:

J'ai un peu honte, sous l'effet de la révolte j'ai laissé un PS en anglais : I'm afraid I have written more than 150 words; I apologize but I think it's impossible to treat such a philosophical issue like "blablabla" in 15 lines.  

Je veux pas te faire flipper, mais c'est pas interdit, ce genre de choses dans une copie du bac ?! (Au même titre que les signatures ou les "signes distinctifs" qui permettraient de reconnaître la copie d'un élève particulier ?)

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Béné a écrit:
Je plussoie Lilyand... , on ns a filé un sujet de philo, et on est censé répondre en 15 lignes, en fournissant des exemples pour illustrer nos arguments. HAHAHA C'est du foutage de gueule. En plus j'imagine les élèves pas très forts en anglais, les pb de vocabulaire etc.  
Perso, j'ai fait plutôt 400 mots par sujet que 150, j'espère ne pas être sanctionnée (mais ça serait la meilleure !). 

T'as une sanction si tu dépasses les 150 ( ou 300) dans une mesure de 10 %,ça marche aussi dans le sens inverse.
T'aurais pas dû en effet, certains profs risquent de prendre ça comme du pédantisme ou quelque chose du genre et en plus comme le dit T-d-M ça peut s'apparenter à quelque chose qui permetterait de reconnaître une copie..
En LV1 quelqu'un avait fait 500 mots au lieu de 300 mots, la prof n'avait pas sanctionné mais avait assuré qu'au bac ça serait le cas, d'ailleurs sur les corrections sur le net ou fiche évaluation on trouve. 

Généralement au bac on te demande pas de penser ou de réfléchir  ( hormis philo et encore ) mais de réciter ton cours / resortir tes acquis, dans le cas échéant les langues on te file un sujet bateau pour voir ton niveau de langue ( vocabulaire, tournure des phrases ).
De plus je crois que les essays chez les anglo-saxons, ils mettent toujours une limite de mots quel que soit le sujet contrairement à nous dans les autres matières.

Prie pour que tu ne sois pas sanctionnée !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:00 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Non, je suis sûre que ce n'est pas interdit, je n'ai pas mis mon nom ni rien.
Matthieu, je suis d'accord,  mais là c'est loin d'être un sujet bateau, c'est justement ça le problème. Bon, je pense pas l'avoir dit de manière à avoir l'air pédante, donc de ce côté je pense que ça passera (mon père m'a dit que ça l'aurait pas choqué, prions pour que je tombe sur un correcteur du genre de mon père :/). La sanction par rapport à la longueur, je trouve ça absolument injuste, dans la mesure où elle n'existe pas en allemand, tu peux écrire 20 pages si tu en as envie, en LV1 et en LV2. En fin de compte, on ne passe pas la même épreuve selon la langue, c'est vraiment stupide.
Mais en même temps, 15 lignes pour vérifier le niveau en langue d'un élève, c'est vrmt peu, tu ne peux pas caser enormement de vocabulaire ou de tournures, ou alors tu sacrifies le naturel...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:10 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

En plus, j'y pense là, y'a trois ans un type de mon lycée a eu 20 en philo. Il avait rédigé sa disserte en latin (oui moi aussi au début je croyais que c'était un fake ...). Dans un certain sens, il aurait pas dû avoir 20 non, on est censé rédiger en français ? 
Le bac, c'est vraiment injuste et débile quand même (mais oui, je veux bien l'avoir si vous tenez à me le donner  Mr. Green ).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:10 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Béné a écrit:
Non, je suis sûre que ce n'est pas interdit, je n'ai pas mis mon nom ni rien.

Justement, la 'règle' en question ne concerne pas que le fait d'écrire son nom en toutes lettres... m'enfin après, à eux de voir s'ils considèrent que ta phrase permet à un correcteur de te reconnaître... Enfin j'imagine qu'ils ne sanctionnent pas un élève sur ce genre de choses à la légère.

De toute façon, on nous demande de jouer le jeu au bac, point barre : au mieux, ton correcteur passera sur ta remarque, au pire ça l'énervera. En tout cas, j'pense pas que l'épreuve elle-même soit le lieu idéal pour contester le système, 'fin bon...

Dernière édition par T-d-M le Mar 23 Juin - 23:12 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation