Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:01 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Youhouuuu le bac est fini. Pour ma part, je pense avoir très bien réussi la philosophie, l'allemand et la géo majeure (j'ai fait la mineure en 30 min, donc c'est vraiment tout pourri). Par contre j'ai bien foiré l'anglais, la littérature et le latin écrit (enfin, la partie version, j'ai traduit un truc qui n'a rien à voir avec le texte  Mr. Green ). En tout je suis plutôt contente, je n'éspère pas plus que la mention bien mais j'ai fait ce que j'ai pu (enfin à part en littérature, là j'ai fait une contre-performance). Bref, attendons le 7  Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:15 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Que je vous raconte l'histoire de ma veine de pendue aux examen. Honnêtement si j'étais pas célibataire, je m'inquièterais.
En 3ème, au brevet, le sujet de compo en histoire était le même mot pour mot que celui du brevet blanc. Je connaissais mon truc par coeur, j'ai tout ressorti.
En 1ère, le sujet de dissert ressembler carrément au sujet de dissert traité en bac blanc, sur le même objet d'étude.
En philo cette année, j'avais fait ya 2 mois une dissert sur "faut-il reprocher au langage d'être équivoque?". On peut dire que ça ressemble quand même, en tout cas ça m'a fourni pleins de références.
Et ce matin suite au changement de sujets, la compo "L'organisation du territoire des Etats-Unis est quasi la même que celle que j'ai traité en bac blanc fin avril, à quelques trucs près. Et en bac blanc j'avais fait avec une mineure sur Bandoung Mr. Green .

Vous pouvez me frapper, vous avez le droit Mr. Green . Bon, c'est pas pour ça que j'ai forcément géré (qui a dit plan en 2 parties?) mais je suis contente parce que j'appréhendais à mort. Et j'ai pourri plein d'heures de sommeil à apprendre des croquis à la con, mais bon.

Gloire à l'abruti qui a distribué les sujets avant! (en plus c'est ma prof d'histoire qui nous a surveillés et elle nous faisait limite des calins en passant dans les rangs).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:21 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Daenerys a écrit:

Oh que non=)
Vous savez pourquoi il y a eu ce changement?

Oui, moi je sais ^^, ça s'est passé à Montpellier, près de chez moi. En fait, les profs se sont trompés et ont ouvert les sujets d'histoire géo au lieu de la matière en question et donc il y a eu des fuites comme quoi c'était majeure Géo et les sujets de compo remplacés (parce que pour qu'il y ait des fuites sur l'ensemble documentaire faut le vouloir)

En tout cas, je suis très contente de ça parce que les deux premières compo ne m'inspiraient pas du tout alors que les USA je les connais plutôt bien. Je pense m'en être mieux sortie que ce que j'espérais ce matin, donc bon, on verra le 7 !

Sinon, il ne me reste plus qu'une épreuve, demain, celle de spé anglais et après commencent les vacances studieuses au vu de la liste de lectures que j'ai reçue hier...

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:29 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Mais pourquoi ils ont pas changé le 1er sujet de compo ?
Si ils ont vu le second sujet ils auraient pu voir le 1er ?

Enfin pour les S il y a juste le second sujet qui a changé je ne sais pas pour les ES /L

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:34 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

ah je sais pas pour les S mais en ES/L c'est les deux sujets de compo qui ont été changé (cad : l'Union Européenne et l'espace méditerranéen)

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:36 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Ah ouais nous on avait La façade atlantique et l'espace méditerranéen.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

De toute façon, ils ne pouvaient pas changer l'EED et les mineures (il aurait fallu faire des photocopies, bref, la galère). Personnellement, j'étais ravie du changement de sujet (vive l'Asie orientale ^^'), et j'ai trouvé ça bcp plus facile que dans mes cauchemars (oui, j'appréhendais énormément cette épreuve...). La mineure était très très simple par rapport à celles qu'on avt fait en classe. Pas de piège dans les compos. Soulagée. Lili, je compatis pour l'adresse au prof en philo ^^.
J'ai trouvé bizarre par contre que l'épreuve des S soit quasiment la même que celle des ES/L.
Globalement ce bac s'est plutôt bien passé malgré mes révisions chaotiques et paniquées (anacoluthe ? non, ça a un autre nom BREF).
Ne vous inquiétez pas trop on ne peut jamais savoir avant les résultats, je pense que les bacheliers ici présents sont d'accord.
Quant au type qui avait eu 20 à sa disserte de philo en latin, il a eu son bac avec 19,97 (un échec pour lui qui visait 20 depuis la seconde :/), et c'était un gros malade (ds ts les sens du terme  Mr. Green ). C'est fort, mais bon ça rajoute pas grand-chose quand même (à part de montrer qu'on maîtrise pfaitement le latin bien sûr, mais c'est pas trop le but).

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:42 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Moi comme correctrice je lui aurais mis 3. Non mais c'est vrai, ça devait être (comme dirait Nounou Ogg), la proie et la barrière à corriger, et puis, jme serais sentie prise de haut (quoi jsuis pas correctrice? Mr. Green )
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:45 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Je sais pas ce que je lui aurais mis (quoi moi non plus je suis pas correctrice ?). La solution aurait été d'invalider son épreuve et de la lui refaire passer (la chieuse ), mais je ne sais pas si c'est possible (et là, il te rend une disserte en grec :/)

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:15 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'pense qu'ils ont dû changer les sujets parce qu'ils les trouvaient infaisables. Pas par difficulté, mais surtout parce que les profs ne traitent pas tous ces sujets en classe. (enfin simple supposition)
Moi je n'avais ni vu la méditerranée ni vu l'union européenne (bon on avait eu un polycopié). Ils ont dû avoir une concertation avec des profs de Tale qui les ont fait paniquer. (non, je ne me fais pas de films Mr. Green )

Bref, béné, merci pour ta compassion. Bon, maintenant c'est fini. J'me dis qu'j'aurai le bac, mais en ayant foiré les matières qui me tiennent le plus à coeur. C'est juste en ce sens que je suis déçu mais bon, ça aurait pu être pire. J'aurais pu nepas être prise en prépa par ex. Mr. Green

Hipcherry : c'est drôle je pensais que les profs d'histoire ne pouvaient surveiller des épreuves d'histoire. Toi aussi tu as fait un plan binaire? ça m'intéresse de connaître tes grands axes camarade de plan foiré pour la part, bancal aux dires de ma profs

Ah et pour la dissert en latin, je pense que je n'aurais pas pu le corriger ne parlant pas latin, et du coup, j'aurais fait un rapport. Je continue de ne pas voir l'intérêt de dissert en latin. Mais moi aussi, je ne suis pas correctrice. Mr. Green

En tout cas, merde à tous pour les résultats et BOOOONNNNNNNEEEESSS VAAAACCAAANNNNCCEES!

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:16 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

I Les atouts du territoire, facteur de la puissance
II L'intégration des espaces, traduction de la puissance (en fait une typologie de toutes les espaces, avec un jouli croquis de la Silicon Valley)
Honnêtement je voyais pas de 3ème partie. lls sont relous aussi avec cette lubie (bon ok, moi-même je me sens mal quand je fais un plan en deux parties).
Sinon oui, on est pas censé avoir nos profs, mais le bac doit être mal organisé dans mon coin (Dieu merci) Mr. Green .

Eh, sinon copine cock, moi aussi j'ai passé e latin à l'écrit. Cette matière est une arnaque, je trouve ça trop dur d'avoir une vraiment bonne note!

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:24 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'le trouve cool ton plan.
Des gens de ma classe ont fait 3 parties mais parce qu'ils ont calqué le cours, et je pense qu'ils sont tombés dans l'écueil du hors sujet. Au lieu de parler de l'organisation territoriale, ils ont parlé de la puissance sans faire de liens très explicites avec l'intitulé. Après, là encore, simple supposition.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:31 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Bah mon cours avait que deux parties sur le territoire (qui a dit recrachage...je sais, j'ai honte)...Alors je ne savais pas trop quoi mettre...Mais du coup mes deux parties sont super longues. Et ton plan, c'était quoi?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu de cours sur les Etats-Unis donc j'ai imprimé des trucs sur internet. Du coup, je suis assez fière de moi par ce que pour une fois j'ai vraiment réfléchi par moi-même, même si au final mon plan est bateau (Problématique : Quels sont les fondements territoriaux de la puissance ? Comment la puissance s'inscrit-elle dans l'organisation spaciale du pays ? Avec un plan en trois parties : I.Territoire maitrisé et métropolisé II. Peuplement et dynamique du territoire III. Typologie des espaces, toujours en essayent de relier à l'idée de puissance).

Pour le latin, j'étais contente parce que pour une fois j'ai eu le temps de finir, et ma traduction semblait cohérente (genre "tu fonderas une ville sûre sur le tombeau de tes pères", ça collait bien avec Enée Rolling Eyes ) mais en fait c'était pas ça, mais pas ça du tout. Je compte sur les autres mauvaises copies pour faire monter ma note à 12 Mr. Green .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:11 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Tout est passé (sauf l'oral), ça fait vraiment du bien. Pour le français, bilan bien mitigé...wait and see donc. Mais je vois la grosse déprime à l'horizon =D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >
Page 30 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation