Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2009, ça approche !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:29 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Tu es pro-napalm et agent orange? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Puisqu'on est dans les révélations, j'ai absolument pas eu 19 à mon oral d'euro (merci la guerre du Vietnam et les examinateurs peace and love)

Yeaah, a-félicitations alors pour ton non-succès

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:23 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Puisqu'on est dans les révélations, j'ai absolument pas eu 19 à mon oral d'euro (merci la guerre du Vietnam et les examinateurs peace and love)

mais ça t'arrive d'avoir - de 19 ? Cool
mdr

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:24 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

J'avoue, ça en devient fatiguant =P
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:28 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Oui mes félicitations quand même! Vivatvara, le forum des sursurdoués! Okay

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:28 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Voici les sujets de l’épreuve de littérature (série L) proposés dans les centres d’Amérique du Nord :

Sujet 1 Laclos / Frears, Les Liaisons dangereuses

Question 1 (8 points)
* Quel rôle la religion joue-t-elle dans les relations entre Valmont et Madame de Tourvel ?

Question 2 (12 points)
* Quel est l’intérêt de la forme épistolaire dans le roman de Laclos et dans son adaptation par Frears ?

Sujet 2 Shakespeare, Roméo et Juliette

Question 1 (8 points)
* Quelle utilisation Shakespeare fait-il du registre comique ?

Question 2 (12 points)
* La mort des héros est-elle un échec de leur aventure ?

Voilà ce à quoi on a échappé, c'est tombé sur les candidats d'Amérique du Nord.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Laclos :  Okay
Perso, on a traité la religion valmont-tourvel avec mon prof. Le sujet m'aurait vraiment vraiment convenu. Pareil pr la forme épistolaire et ses répercusions dans le film qu'on a aussi traitées.

Après, j'ai peur que les deux ne retombent plus ensemble au bac étant donné qu'ils sont tombés là:

Sukiro

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:36 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

En exclu, les sujets des Centres Etrangers dès Vendredi x)
(mais je suis en S D

J'ai remarqué que les candidats d'Amérique du Nord avaient souvent des sujets corsés. Dans toutes les matière. Et surtout en Maths.

Le doux nom de cette partie du forum est :" Quand y'en a marre de bosser...". Paradoxal http://vivatvara.xooit.com/f22-Quand-y-en-a-marre-de-bosser.htm

Visiter le site web du posteur MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Et en philo ?

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:31 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Rassurez-moi, c'est quand même possible que Shakespeare et Laclos tombent en litté (même si c'est tombé en Amérique du Nord), non ?

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:32 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Quel est l'enjeu du chapitre sur l'histoire en philosophie? Notre prof nous a fait le cours comme un cours d'histoire, le temps des anciens, le temps des modernes, le christianisme et juste à la fin une question pour savoir si l'histoire est une science. Mais je ne vois pas l'enjeu réel de ce chapitre, si quelqu'un peut m'éclairer.

Personne fait des sciences économiques et sociales sinon? Neutral

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:07 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Si, moi  Razz

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:30 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Oh. Tu es forte en économie? Il y a plein de trucs que je comprends pas. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:07 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

En fait les pauvres ils ont pas beaucoup d'argent alors que les riches ils en ont beaucoup. Voilà, j'ai essayé de faire simple... essayé.

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:27 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche ! Répondre en citant

Gni?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2009, ça approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >
Page 4 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation