Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOTEZ!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'allez/avez vous voté pour les Européennes ?
Debout la République
2%
 2%  [ 1 ]
Alliance Ecologiste indépendante
0%
 0%  [ 0 ]
Front de gauche
14%
 14%  [ 7 ]
Europe Ecologie
25%
 25%  [ 12 ]
NPA
4%
 4%  [ 2 ]
PS
6%
 6%  [ 3 ]
FN
0%
 0%  [ 0 ]
Libertas France (CPNT et MPF)
2%
 2%  [ 1 ]
UMP
4%
 4%  [ 2 ]
Parti de la France
0%
 0%  [ 0 ]
Lutte ouvrière
0%
 0%  [ 0 ]
Modem
8%
 8%  [ 4 ]
Je n'ai pas l'âge de voter mais je coche une autre case qui exprimerait mon vote
25%
 25%  [ 12 ]
Je vote blanc/nul
4%
 4%  [ 2 ]
Je m'abstiens, je ne suis pas renseignée
4%
 4%  [ 2 ]
Je m'abstiens, je n'ai pas envie de voter
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:56 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Quand je vois que le FN remporte 6,5% des voix, devant le Front de Gauche aui totalise 6,3%, je ne peux pas m'empêcher de me dire que y a un gros problême en France, et clairement ça me dégoute vraiment et me mets en colère!!!! Après, à croire que les gens sont satisfaits de la politique de sarkozy puisque l'UMP est sanctionné de plus de 28% des voix (vous verrez, il sera reélu cet en****)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression que les gens sont des imbéciles, et que c'est bien fait pour eux qu'ils soient malmené par la politique umpiste!
Allons, combien de voix remporteront les antisionnistes à votre avis? Combien d'antisémites avérés en France?

ça va peut-être choqué, mais je trouve que des gens votent alors qu'ils ne savent pas pour qui ils votent. En gros, quand ils déposent l'enveloppe dans l'urne, c'est surtout TF1 qui vote pour eux. Et on en vient à une question : est-ce normal que tout le monde puisse voter, même ceux qui votent au pif? Je trouve qu'il devrait y avoir des stages politiques obligatoires avant de lancer les gens dans la nature dans l'urne.

Franchement, je suis déçu!

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:57 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

BORDELLL DE M*RDDE!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:59 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

ERRare a écrit:
Quand je vois que le FN remporte 6,5% des voix, devant le Front de Gauche aui totalise 6,3%, je ne peux pas m'empêcher de me dire que y a un gros problême en France, et clairement ça me dégoute vraiment et me mets en colère!!!! Après, à croire que les gens sont satisfaits de la politique de sarkozy puisque l'UMP est sanctionné de plus de 28% des voix (vous verrez, il sera reélu cet en****)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression que les gens sont des imbéciles, et que c'est bien fait pour eux qu'ils soient malmené par la politique umpiste!
Allons, combien de voix remporteront les antisionnistes à votre avis? Combien d'antisémites avérés en France?

ça va peut-être choqué, mais je trouve que des gens votent alors qu'ils ne savent pas pour qui ils votent. En gros, quand ils déposent l'enveloppe dans l'urne, c'est surtout TF1 qui vote pour eux. Et on en vient à une question : est-ce normal que tout le monde puisse voter, même ceux qui votent au pif? Je trouve qu'il devrait y avoir des stages politiques obligatoires avant de lancer les gens dans la nature dans l'urne.

Alors, je plussoie jusqu'à umpiste. Le truc du sionnisme, j'ai pas trop pigé :/. Le reste... c'est pas faux, mais la démocratie c'est ça, je suis d'accord avec Churchill... 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

A voté aussi. Pour faire la blague j'aurais bien voté pour la ligue de l'esperanto mais..bon, faut rester sérieux.
C'est déprimant comme élection pour un premier vote, je trouve.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:02 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Béné a écrit:
ERRare a écrit:
Quand je vois que le FN remporte 6,5% des voix, devant le Front de Gauche aui totalise 6,3%, je ne peux pas m'empêcher de me dire que y a un gros problême en France, et clairement ça me dégoute vraiment et me mets en colère!!!! Après, à croire que les gens sont satisfaits de la politique de sarkozy puisque l'UMP est sanctionné de plus de 28% des voix (vous verrez, il sera reélu cet en****)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression que les gens sont des imbéciles, et que c'est bien fait pour eux qu'ils soient malmené par la politique umpiste! Allons, combien de voix remporteront les antisionnistes à votre avis? Combien d'antisémites avérés en France?

Alors, je plussoie jusqu'à umpiste. Le truc du sionnisme, j'ai pas trop pigé :/. Le reste... c'est pas faux, mais la démocratie c'est ça, je suis d'accord avec Churchill... 

Mais qua TF1 vote pour les autres, c'est pas la démocratie!

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:03 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Pour moi, les votants antisionnistes = à 99% des antisémites!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:08 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Ah j'avais pas vu cette histoire, la liste ne s'est pas présentée dans ma circonscription (mais nous avons un charmant Parti de la Vie, contre l'avortement et l'euthanasie, ça vous tente ?).
Bah le truc avec TF1, ça a existé de tout temps et en tout lieux. Même dans l'Antiquité les citoyens étaient manipulés donc bon. Il est du devoir de chacun de rester indépendant intellectuellement. On ne peux rien faire contre la manipulation, les manipulés la tolérant, l'aimant même...

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:28 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Oui c'est pas bien d'avorter. Je pense même qu'il faudrait empêcher les filles de prendre la pillule, et pourquoi pas les exciser. C'est vrai quoi, elles ont pas a ressentir de plaisir pendant l'acte. Mais bon, liberté d'expression, liberté d'expression...

Oui mais dans ce cas là, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de démocratie véritable?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Mandieu, j'ai aidé au dépouillement, et c'était un poil déprimant... et bizarrement, pas du tout représentatif des résultats nationaux (Europe écologie avec 300 voix à peu près, UMP 99, PS 96) !
Sinon je suis super triste pour les royalistes : pas un seul vote dans notre bureau. Juste parce que les gens sont trop flemmards pour imprimer le bulletin eux-mêmes. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 06:54 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Le problème c'est surtout que beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ils votent ou ne votent pas pour une bonne raison (charisme du candidat, attrait pour une idée choc, buzz...)
Apres des cons il y en a, il y en avais il y en aura. On va pas laisser que les éclairé d'HK voter. On est une nation et on doit avancer tous ensemble, cons compris.
C'est reformer le système électoral et nos institutions qui nous permettrait de moins nous tromper et de nous sentir plus concerné. 
Par ce que franchement, d'accord le FN, le MPF c'est une grosse blague. Mais Europe Ecologie ils vont pas bouger le petit doigt, Bendit ça fait longtemps qu'il est plus dans le coup. Il a montré "l'exemple" mais n'est pas aller jusqu'au bout. Alors place aux jeunes! Et puis Front de Gauche sérieux...
Aucun partit n'est la pour proposer des plans vraiment utiles pour l'Europe, ce qu'il faut c'est restructurer tout ça. Chez nous avant de le faire en Europe.

T-d-M

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:50 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Damned a écrit:
Le problème c'est surtout que beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ils votent ou ne votent pas pour une bonne raison (charisme du candidat, attrait pour une idée choc, buzz...)

Et qui détermine les bonnes et les mauvaises raisons pour voter pour un candidat ? Rolling Eyes

Je suis pour le droit de vote universel, même si je pense qu'effectivement, ce serait bien qu'on prenne la peine d'informer un minimum les citoyens du pourquoi (et non "pour quoi"...) ils doivent voter et du fonctionnement des différentes élections, etc. Sauf que bon, qui organiserait légitimement ce genre de "stages" (je reprends ton terme, Errare) ? Le gouvernement ? Rolling Eyes (J'imagine que les cours d'éducation civique sont un peu là pour ça, à l'origine...) Ce genre d'idée part peut-être d'un bon sentiment, mais c'est pas très dur de voir où ça risque de mener dans 99% des cas : "Si tu ne votes pas comme on t'a dit de voter, tu votes mal."

Pour finir, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens votent "au pif", comme tu dis, même s'ils ne sont peut-être pas toujours au courant en détail du programme de ceux pour qui ils votent. Au final, je pense peut-être que ce sont ceux qui font le moins de "mal" au pays : on ne vote pas pour les extrêmes par hasard, il me semble. (D'où le fait que les élections à très fort taux de participation favorisent en général les partis les plus modérés. (Je préfère me retrouver avec des résultats modérés ou même exprimés sans trop de convictions que me refaire 2002 avec la tronche de Le Pen à la télé à côté de celle de Chirac...))

ERRare a écrit:
Oui c'est pas bien d'avorter. Je pense même qu'il faudrait empêcher les filles de prendre la pillule, et pourquoi pas les exciser. C'est vrai quoi, elles ont pas a ressentir de plaisir pendant l'acte. Mais bon, liberté d'expression, liberté d'expression...

On en arrive de nouveau au : "Tout ce qui ne va pas dans le sens de mon opinion est faux / illégitime." A mon avis, il faut au contraire laisser les gens qui ont ces convictions s'exprimer pour mieux pouvoir les combattre ! C'est facile d'interdire, beaucoup moins de convaincre.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:01 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

ERRare a écrit:
Pour moi, les votants antisionnistes = à 99% des antisémites!

Pour ceux qui votent antisionistes, je ne sais pas, c'est vrai que la liste de Dieudonné est du grand n'importe quoi, carrément flippant, mais sinon, être opposé à la politique du gouvernement israélien ne veut EN AUCUN CAS dire qu'on est antisémite.

MSN
Damned

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:07 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Oui mais les votants le sont.

Le lobby sioniste en France est une chimère, il n'existe pas.
Oui il faut s'opposer a la politique d'expansion israélienne,  leur faire comprendre qu'il faut partager avec les Palestiniens. Mais en France,
dire qu'on est "anti-sioniste" au niveau du territoire européen c'est ouvrir les urnes aux anti-sémites, rien de plus.
Lorsqu'un partit n'a pour seul programme qu'un petit point ou n'est porté que sur un débat politique, il est dangereux.

T-d-M

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:11 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

Hugo a écrit:

Pour ceux qui votent antisionistes, je ne sais pas, c'est vrai que la liste de Dieudonné est du grand n'importe quoi, carrément flippant, mais sinon, être opposé à la politique du gouvernement israélien ne veut EN AUCUN CAS dire qu'on est antisémite.

Sionisme cf le dico = "Mouvement en faveur de l'unité du peuple juif de la diaspora et de son installation en Palestine"
Et tu en déduis que le contraire = "opposition à la politique du gouvernement israélien" ?!

On a le droit de ne pas être d'accord avec la politique du gouvernement israélien, bien sûr, mais il ne s'agit pas d'anti-sionisme ! (Ni d'antisémitisme)

Enfin je suis bien d'accord qu'il faudrait distinguer anti-sionnisme d'antisémitisme, ce que ce "parti" lui-même ne fait absolument pas même s'il tente de prétendre le contraire (attendez, y'a quand même un rabbin sur leur affiche, ils ne peuvent pas être complètement antisémites... Rolling Eyes ).

Damned

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:12 (2009)    Sujet du message: VOTEZ! Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Damned a écrit:

Et qui détermine les bonnes et les mauvaises raisons pour voter pour un candidat ? Rolling Eyes

Voter pour "une bonne raison" c'est voter pour un programme qui correspond a nos vrais convictions.

T-d-M a écrit:
Damned a écrit:

Pour finir, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens votent "au pif", comme tu dis, même s'ils ne sont peut-être pas toujours au courant en détail du programme de ceux pour qui ils votent. Au final, je pense peut-être que ce sont ceux qui font le moins de "mal" au pays : on ne vote pas pour les extrêmes par hasard, il me semble. (D'où le fait que les élections à très fort taux de participation favorisent en général les partis les plus modérés. (Je préfère me retrouver avec des résultats modérés ou même exprimés sans trop de convictions que me refaire 2002 avec la tronche de Le Pen à la télé à côté de celle de Chirac...))

Tout a fait!
Ce qui prouve l'absence de reconnaissance des électeurs dans les programmes.
Mais pour que ce désintérêt ou cet méconnaissance soit plus visible et qu'on la prenne en compte il faudrait comptabiliser le vote blanc au même titre que les suffrages exprimés pour un candidat.
Ce qui nous amènerai a repenser notre système politique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: VOTEZ!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation