Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Futurs) Hypokhagneux à Molière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

lenny a écrit:
Est ce qu'on a le droit de prendre anglais, espagnol, grec déb et latin déb ?

Les deux langues anciennes débutants, ce n'est plus possible qu'à H4, je crois. Et 4 langues, tu devras en arrêter une...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:43 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

4 langues c'est assez imposant quand même mais ça doit être possible puisque cette année on pouvait choisir de commencer les deux anciennes langues en débutant. Mais ça doit être énormément de travail en plus des autres langues et des autres matières.
Toutefois si tu veux tu peux abandonner la LV2 si tu as plus de 4h d'options en cours d'année. Car au concours je ne sais pas si tu pourras composer dans ces 4 langues, tu devras forcément faire un choix. Soit en début de prépa soit en fin de première année.

lenny

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:18 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Vous êtes sûr que ce n'est pas possible ? D'un point de vue administratif je veux dire

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

d'un point de vue administratif, il n'est pas possible d'avoir les quatre langues (on m'avait dit : pas assez de place sur le bulletin, en gros), officieusement c'est possible de suivre les cours mais un peu lourd.
Au niveau administratif toujours, c'est très difficile de faire les deux langues anciennes en débutant car les cours ont souvent lieu en même temps. Et puis concrètement, mener de front deux langues anciennes débutantes, c'est très difficile, surtout si l'on a deux langues vivantes à gérer en plus.

lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:47 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

C'est dommage Sad

Hugo

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:16 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Tu ne peux pas passer les 4 langues au concours en effet. Une fille de ma classe a gardé 4 langues tout au long de l'année, mais elle était continuante dans les deux langues anciennes donc c'était gérable... Débuter deux langues anciennes, ça doit pouvoir se faire (cf H4), mais dans ce cas là, arrêter une langue vivante est plus que conseillé.

MSN
lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:39 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Donc, ça ne peut se faire qu'à H4 ? Il me semblait qu'à Molière, ils ont dit qu'on pouvait (mais c'est peut-être pas pour les langues en déb). Parce que sinon, je m'en fichais un peu du concours, et même si je savais que c'était très difficile, je voulais quand même le faire. Après, si c'est une question de problèmes de lycée...tant pis

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Dans mon Hk (de province), deux élèves avaient commencé latin et grec et c'était leurs options. Ils avaient aussi 2h de LV2 (je sais pas pourquoi ils ont continué). Enfin, je suppose qu'entre une HK de ce type et une Hk plus "prestigieuse", les exigences de travail et les objectifs des élèves ne sont pas les mêmes.
Mais je pense, lenny, qu'il vaut mieux commencer et renforcer sérieusement une langue ancienne plutôt qu'en mener deux de front (surtout si tu ne comptes pas les renforcer toutes les deux). Prends une langue ancienne débutant que tu renforces et renforce ta LV2 par exemple (ça dépend de ce que tu aimerais peut-être faire en khâgne et par la suite : si tu n'exclus pas l'histoire-géo, prends géo option et ne fais que 2h de LV2 par ex).

Hugo

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Ah mais Lenny, j'ai pas dit que cétait qu'à H4 qu'on pouvait faire ça, c'est juste que je ne connaissais ce cas qu'à H4, mais tu peux peut-être aussi à Molière, tu dois savoir mieux que moi.

MSN
lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:43 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

merci pour vos réponses. De toute façon, je pourrais toujours prendre latin à la fac

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:06 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Morgane a écrit:
d'un point de vue administratif, il n'est pas possible d'avoir les quatre langues (on m'avait dit : pas assez de place sur le bulletin, en gros)

Ca vaut peut-être pour LLG, mais pas pour toutes les HK de France.
Chez nous, qq élèves avaient quatre langues, mais jamais les deux anciennes en débutants (la seule élève qui ait vraiment tenu toute l'année avec ses quatre langues faisait du grec et du latin depuis le collège), et en général, sans en renforcer aucune. Pour le concours, ce n'est probablement pas une stratégie très payante, mais si ce n'est pas ton objectif premier...
En revanche, on ne pouvait pas non plus commencer deux langues anciennes, pour un problème d'emploi du temps.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:40 (2009)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière Répondre en citant

Par 4 langues, j'entends "en renforcé" (parce que LLG ne connaît pas le problème des langues non renforcées), 2h de latin, 2h de grec, 2h d'anglais et 4h d'espagnol c'est peut-être possible dans une autre prépa ! (mais pas 4h de chaque, apparemment)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: (Futurs) Hypokhagneux à Molière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation