Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:52 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Hello à tous les (futurs) hypokhâgneux!
J'ai 16 ans, je passe en première L en septembre (dans un lycée des Alpes-Maritimes). J'ai appris il y a peu l'existence des classes préparatoires et j'ai tout de suite été intéressée. J'ai flashé sur celle du Parc à Lyon (et oui, on peut tous rêver Okay ). Je suis une passionnée d'histoire, surtout la Révolution et l'histoire de l'URSS. J'apprécie Zola (je viens de finir Thérèse Raquin et j'ai adoré malgré quelques longueurs au début), Camus et la littérature russe en général. Côté musique, j'ai découvert un groupe il y a peu : Zabriskie point et j'en suis tombée folle amoureuse Embarassed , mais je n'oublie pas Muse, les Red Hot et Placebo .
J'ai oublié de dire que comme option pour l'année prochaine j'ai LV1 renforcée (Anglais) et LV3 Japonais.

Je passais souvent sur l'ancien forum, j'espère que celui-ci marchera tout aussi bien que l'ancien.

Dernière édition par Lisa le Sam 14 Juin - 17:35 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Et ravie de rencontrer une autre personne qui adore les romans russes! Laughing

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue =)

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:17 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue !
(j'espère aussi que ce forum- ci va aussi bien marchr que l'ancien Wink )

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:45 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour l'année prochaine !

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:27 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue ^_^ ! Je pense que c'est même pas la peine de te souhaiter bon courage parce que vu ta description tu risques pas d'en baver trop l'année prochaine, au contraire...
 Mais sinon, éclate-toi bien sur le forum...

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:36 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour votre accueil^^. Je ne pense pas m'ennuyer sur ce forum  Okay

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:38 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue!

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Thérèse Raquin tiens! Et les russes C'est bien de déjà penser à la prépa, ça te permet de te  motiver et de ne pas passer tes années lycées à glandouiller sur le Net Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:41 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Thérèse Raquin est l'un des rares bouquins qui m'a déjà fait louper ma station de bus. C'est dire !
Sinon donc oui, bienvenue.

Par contre j'avais décidé de faire une prépa fin seconde et ça ne m'a pas empêché de passer mes années lycée à glandouiller sur le net Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:44 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Chut, commence pas à pervertir les petits nouveaux!  Laughing

Lisa, as-tu l'ambition de commencer une langue ancienne sous peu?

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:58 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai fait du latin en 5eme mais j'ai lâché à la fin de l'année. J'avais un manuel de latin de 5eme donc je vais me le farcir pendant les vacances et apprendre les déclinaisons. J'ai vu sur un bloc de futur hypokhâgneux ce livre (Initiation à la langue latine - Manuel pour grands débutants - Delani & Vermander) qui a l'air d'être bien pour les débutants. Je suis aussi en internat et j'ai des copines qui font du latin et je pense leur emprunter leur cours à la rentrée et suivre avec elles et même peut-être aller en cours avec elles. Donc je pense en faire toute seule jusqu'à la prépa puis commencer en prépa.

Je suis vraiment motivée, et je m'épate aussi (non non je ne me lance pas des fleurs toute seule Wink ) . Normalement quand les vacances commencent, je passe mes journées sur internet, les vacances continuent et....IDEM! et elles se terminent et je n'ai rien fait pendant deux mois. Mais là, je suis réellement motivée, j'ai lu Thérèse Raquin alias TR pour les intimes et j'ai noté tous les mots que je ne connais pas, j'ai parcouru le net et j'en ai fait de même.
Je commence à m'intéresser au programme de l'année prochaine en histoire en me cultivant sur l'URSS et plus particulièrement sur le début du XXeme siècle, ce soir je commence le Manifeste du parti communiste pour vraiment avoir une approche du communisme.
Enfin bon tout ce que je veux dire c'est que le fait de penser à la prépa me motive, je dors prépa, je mange prépa et je pense prépa et je sais déjà que je ferai tout pour intégrer celle qui me plaît. Cela peut paraître bizarre mais je me dis que la première et la terminale seront deux années déterminantes pour mon admission et quand je vois des dissertations de bac de gars qui ont eu 20 en philo je me dis que j'ai encore du boulot avant d'en arriver à ça.

Désolée pour ce long poste Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:01 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu as raison en fait ! J'aurais bien aimé avoir cet état d'esprit en 1ère et Term (mais déjà je me suis décidée à une prépa qu'en fin de 1ère). Mais à mon avis, ne te concentre pas trop non plus à t'avancer sur les cours : profite de lire ce qui te plaît le plus !

Plutôt que de faire du latin "toute seule" tu ne peux pas suivre les cours au lycée? En plus l'option est très avantageuse pour le bac Razz

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:04 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Waw..bah t'est motivée en tout cas! ^^"
 Mais bon te stresse pas non plus avec des gens qui ont 20 en philo. Faut aller à son rythme je pense parce que voir tout le temps ce qu'il y a au dessus de toi (bon je pense pas non plus que tu fasses ça tout le temps) bah ça peut démotiver parfois.

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:19 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ahh... la littérature russe. C'est, comment dire, dense mais intense. J'adore. Et la Russie en général : une culture et une histoire passionnante n'est-ce pas ?

Bref, je vois que tu es motivée. C'est super. Tout comme Morgane, je regrette un peu de n'avoir pas réalisé plus tôt que la prépa était faite pour moi (j'ai décidé ça en plein milieu de mon année de terminale). Mais dans tous les cas, ce qui compte, c'est de prendre plaisir à ce que tu fais et ce que tu étudies. Et ne te focalise pas trop non plus sur le programme de terminale. Suis d'abord tes goûts. Si ta culture personnelle ne te sera peut-être pas d'une grande utilité pour ton année de terminale (mis à part la philosophie éventuellement), elle s'avèrera être un grand atout pour tes études supérieures.
Bon j'arrête de faire ma conseillère d'orientation ou je ne sais quoi. Laughing

Sur ce, bienvenue à toi.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:26 (2008)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ça me fait l'effet inverse en fait de voir des gens au dessus, je me dis qu'il faut que je travaille dur pour être au dessus de ces personnes et ensuite pouvoir voir le chemin parcouru. Je ne me stresse pas vraiment, je me dis juste qu'il va falloir que je maîtrise mes connaissances pour les utiliser à bon escient et au moment voulu.
Par rapport au latin, je n'ai pas préféré le prendre en option parce que j'ai déjà un emploi du temps chargé cette année et avec anglais renforcée en plus, je veux avoir le temps de respirer un minimum pour pouvoir profiter des joies de l'adolescence Mr. Green .

Quant au fait que je m'avance un peu, c'est parce qu'on va parler de ma période préférée l'année prochaine (je passe juste en première donc j'ai le temps pour la terminale Razz ), et je suis vraiment passionnée par l'URSS donc cela ne me dérange pas du tout de travailler dessus et puis je préfère ça que de glander devant mon pc >_<

Alicitus: tu as raison de jouer la conseillère d'orientation, cela m'apporte des informations sur l'avenir.

En fait pour ce qui est de la littérature russe je n'ai pas lu beaucoup d'œuvres mais j'ai vraiment accroché. J'ai lu Premier Amour de Tourgueniev et j'ai commencé Crime et Châtiment de Dostoïevski(j'en ai pour longtemps avec celui-là....)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation