Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bonjour je me presente, je suis une jeune fille en terminale L qui vient juste d'être accepté en prepa par erreur.

" Comment ca ... par erreur ? " (oui je fais les questions et les reponses)

Eh bien en fait, je pensais être acceptée dans une école et j'ai mis mes choix d'admission post bac à l'arrache (mon inconscient me joue des tours ?), j'ai mis deux prepas en me disant " bof je serai jamais prise de toute facon " et puis si tel était le cas , eh bien ayant mon école, je n'en aurais pas eu besoin d'y aller. (J'ai aussi mis trois facs en passant)
Malheureusement, par peché d'orgueil, je n'ai pas revisé l'examen d'entrée de l'école en question (oui bon meme si j'avais revisé, j'aurai peut etre pas été accepté non plus! - oups j'ai revelé la fin ! - ) et donc, comme je l'ai precedemment avoué, j'ai été refusé.

" Il est ou le probleme alors ?! "

Eh bah le probleme c'est que j'ai été accepté en prepa, et vu que j'ai recu mes resultats après, eh bien j'ai pas eu le temps de changer l'ordre de mes choix

" T'es vraiment une bouffonne ! Donc ... tu vas en prepa l'année prochaine ? "

EH OUI ! Je n'ai pas vraiment le choix, c'était " Oui " ou " démission général " donc j'ai choisi ca ...

" Mais, tu détestes les matieres litteraires? "

Non ! j'adore, aller en TL était un vrai choix, meme si j'ai du mal à me consacrer à ca vu que je suis une grande et magnifique flemmarde, mais j'ai peur de ne pas avoir le bon niveau, de ne pas avoir lu assez, de me planter magistralement et de pleurer toutes les larmes de mon pauvre petit corps malingre (< ceci est un mensonge, je suis bien nourrie par mes parents).

" C'est pour ca que tu es la ? "

Oui ! Je me suis renseignée sur les prepas, HK précisement hein, tant qu'on y est, et tout ce que jai lu me fait peur. Tout ce qui est censé me rassurer me fout la trouille. J'ai même fait une sorte de cauchemard sur ca. ( Ce matin, le portable de mon frère vibrait à intervalle de temps réguliers et je somnolais encore, et dans ma tete une voix m'a fait " c'est tout les gens qui abandonnent la prépa ou qui sont refusés " ... )

" Donc tu comptes aller en fac directement, en rentrant en prepa ? "

C'est ce qu'on pourrait croire mais non en fait, j'hesite, j'me dis peut etre que j'ai le niveau, peut etre que si je commence à faire qqch et que je ne cpmmence pas à travailler la veille ca me reussira ! 

Bref , c'est peut etre bizarre comme presentation, mais je suis la pour parler a des hypokhagneux et m'informer. En bref : je suis une grosse glandeuse mais je reussis plutot bien en foutant rien mais je sais que ca pourra pas continuer indefiniment, ma premiere claque ca a été de me faire refuser à l'école à laquelle je postulais, la deuxieme ca sera de partir de la prepa au bout de 2 jours ? J'ai pas tout dit, mais je pense que pour un debut c'est déjà pas mal.

PS : je suis admise à Claude Monet à Paris.

" Et, au fait tu devras pas être en train de reviser ton bac ? "

... [ < silence significatif ]

Désolée si fautes il y a, je hais me relire =/

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:59 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Salut ! Ne t'en fais pas pour le bac, ça sert à rien Cool
(non c'est pas vrai mais bon)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Partir de prépa au bout de deux jours ? Personne ne fait ça... ou les gens qui ne savaient vraiment pas ce qu'était une prépa avant d'y mettre les pieds et qui flippent d'un coup !

Si t'as été acceptée, c'est que les profs de Monet pensent que tu seras capable de suivre leurs cours, alors don't worry. Wink

Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Sukiro

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:35 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bienvenue

Et comme l'a dit T-d-M, si tu as été prise, c'est que tu as le niveau )

Visiter le site web du posteur MSN
Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:49 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Welcome =)

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:44 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bienvenue =)

Tout ce que j'ai envie de dire c'est: Tentes ta chance, tu risquerais de regretter de ne pas avoir essayer.

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:35 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Je suis d'accord le bac ne sert à rien, en tout cas, pas a évaluer le niveau d'un eleve ! (comment ca je suis de mauvaise foi?)

Merci à tous pour l'acceuil et l'encouragement, et puis, ca nous arrive à tous de douter hein (oui moi particulierement)

bref, je pense que je vais me lancer dans l'aventure, j'ai pas trop le choix en mm temps !

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:46 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Surtout que tu as été prise directement, donc pas de soucis, en plus Claude Monet a la réputation d'être un lycée très sympa.

Il paraît qu'ils ont le meilleur prof d'option théâtre de tout Paris.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:54 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:

Il paraît qu'ils ont le meilleur prof d'option théâtre de tout Paris.

Si c'est le prof de khâgne (ou si c'est le même en HK et en KH), il sévit chez nous aussi. Cool (Et les élèves l'adorent, indeed.)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:56 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bienvenue

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:30 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bienvenue !

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:08 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Welcome !  Wink

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 09:31 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Bienvenue (et puis ne t'inquiète pas si tu n'as pas le niveau et que tu pars en fac au bout d'un mois on se retrouvera peut-être huhu  Cool )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Azibourouba

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:15 (2009)    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Ohoho une future élève de Claude Monet... Comme moi (sauf que je suis plutôt UN futur élève, enfin..).
En tous cas bienvenue sur le forum.
(Et si ça peut te rassurer je suis un pauvre S quasi sans culture littéraire ou philosophique qui part en prépa pour d'obscures raisons (je ne les connais pas vraiment moi-même).)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation