Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'avoue, j'aime...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Haha. Si vous êtes sages, je vous ferait partager ce merveileux blog de pré-ado obsedée par son chien... à condition que d'autres gens fassent la même. ^^

Encore le chat qui a un profil facebook, ça peut être drôle, mais ce blog est d'une niaiserie... =/
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 22:52 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

j'avoue, je suis en train de regarder Secret Story...

et j'assume pas

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:17 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

(ça existe encore?  Shocked )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Morgane a écrit:
(ça existe encore?  Shocked )

oui, ils ont relancé l'émission : la première, c'est ce soir Mr. Green

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:55 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Y en a une c'est l'ancienne miss france 2007 relookée ! (mais moi je matte pas non non ... pcq je suis trop oqp à matter Rush hour 3 Embarassed  )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 01:37 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

J'aouve, j'idolâtre...Terry Pratchett. Parce que je n'ai même plus honte de dire que je passe mon temps à lire les tomes du Disque-Monde, alors que ça sonne pourtant comme de la SF à deux balles. Que nenni! Il a quasiment inventé un genre, et est donc classé dans "Fantasy Burlesque". Contrairement aux apparences, les références des vannes anodines sont abyssales (référence historique, culturelles, littéraires, cinématographique, musicales...). Et je pense qu'à travers son côté burlesque justement, il a bien saisi comment les choses marchent. Les hommes. La politique.
Pour appuyer mes dire, il est reconnu que Pratchett est quasi impossible à lire en anglais pour quelqu'un qui n'est pas parfaitement bilingue, tellement les jeux de mots sont systématiques (on peut lire Shakespeare, on ne peut pas lire Pratchett. Comment ça j'exagère???).
Et enfin je crois que mes vrais héros littéraires viennent de chez lui. Parce que rien ne peut battre Samuel Vimaire, Mémé Ciredutemps. J'envisage même de mettre une pancarte "CHUS PAS MORTE" sur ma porte, au cas où.

Pot pourri de citations sur nombre d'ouvrages restreints. Le problème c'est que la plupart sont des private jokes.

"Deux nains du type que Vimaire qualifiait de poids lourds franchirent la porte et lancèrent à l'assistance le regard officiel, professionnel, qui laisse entendre que, pour votre confort et votre agrément, nous avons décidé de ne pas vous tuer tout de suite."

"Quelques courses à pied de trente kilomètres, et le doyen serait un autre homme.
-Bah, oui, fit l'économe. Il serait mort."

"S'il faut en croire les livres d'histoires, la bataille décisive qui mit fin à la guerre civile d'Ank-Morpork vit s'afronter deux poignées d'hommes sur les rotules dans un marécage aux premières heures d'une matinée brumeuse et, malgré la victoire proclamée d'un des camps, se termina en réalité sur le résultat de : humains 0, corbeaux 1000-ce qui est le cas de la plupart des batailles."

"Dites pas ça, monsieur Vimaire. Ce gourdin veut seulement nous faire prendre vessies pour articles d'éclairage."

"Et ils ont glissé une brochure sous ma porte qui disait "Repentez-vous!". Me repentir? Moi? Le culot! J'vais pas commencer à m'repentir à mon âge. J'aurais plus l'temps de rien faire."

"J'en ai plein l'dos de vous entendre me passer d'la pommade avec vos paroles pommadées comme si vous étiez m'sieur Pommadeux soi-même!"

"Il y avait quelque chose dans l'atmosphère de cette vile, songea-t-il. Si le Créateur avait annoncé : "Que la lumière soit!" à Ank-Morpork, il ne serait pas allé plus loin à cause de tous les habitants qui auraient demandé : "De quelle couleur?"

"Seul un athée très spécial dôté d'une volonté d'acier est capable de sauter sur place, la mian serée sous l'aiselle de l'autre bras, et de crier : "Oh fluctuations aléatoires dans le continuum espace-temps!" ou "Aargh, nom d'un concept primitif et démodé!"
"Il est fou, non?
-Non, on est fou quand on a de l'écume à la gueule, rectifia Gaspode. Lui, il est dément.ça, c'est quand on a de l'écume au cerveau."

Et bien-sûr, la blague du hoho, trop longue à expliquer, le frottis, fait à base de pommes (euh, surtout de pommes), "Où est ma vache?" et autres joyeusetés. Et la babar-l'ermitte. Sans oublier la Mort, personnage torturé et attachant, qui "PARLE TOUJOURS EN MAJUSCULES".
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:06 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Alors Hipcherry, à la rentrée, faut absolument que je te présente qqun. L'ami qui a été admis en PCSI à LLG est un fan absolu de Terry Pratchett (tellement, qu'il fait acheter à sa mère les tomes en édition de luxe parce qu'il ne peut pas attendre leur sortie en poche ^^').  Il me fait également lire des passages en grec (pas des passages-en-grec, des passages / en grec). 
J'ai lu que le premier moi, je m'y mettrai peut-être un de ces jours : )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

j'ai vu que certains avaient des projets de master sur Pratchett, c'est pas si inavouable comme goût littéraire !

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:05 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Terry Pratchett j'ai est lu que un et je sais plus comment il s'appelait, on m'avait prêté celui avec l'apprenti de la mort et j'avoue je j'avais trouvé ça vraiment excellent! Faudra que j'en lise d'autres en plus c'est vrai que certaines répliques sont vraiment excellentes! Le gars qui était venu réparer ma connexion internet m'avait conseillé de les lire en anglais (je crois que c'est parce qu'il a vu les Tolkien et les Harry Potter en anglais lol)apparemment ils sont très drôle et il disait que le traducteur mettait toujours un autre jeu de mot quand ils étaient intraduisibles, ce qui explique qu'ils soient aussi drôles

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:43 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Vu qu'on parle de Terry Pratchett, pourquoi ne pas parler du génial Douglas Adams hein ?

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:07 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

ça vient de me revenir là, et j'ai vachement honte mais j'le mets quand même : j'ai aimé Les voisines de Renan Luce. Mais c'est TOP SECRET hein, et j'ai même trouvé charmant le chanteur. Mr. Green  (je parle à l'imparfait hein)

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:08 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

hein

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:29 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

J'aime, ce site : http://www.zooborns.com/zooborns/
Je vous préviens c'est niais à souhait. J'ai honte Embarassed

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:37 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

^^ c'est niais mais mignon quand même, ça me fait penser que quand j'étais plus petite j'avais eu l'occasion de caresser des lionceaux et de les prendre dans mes bras, c'est vraiment adorable!

Sinon j'avoue, j'ai aussi eu un cochon sur cochonland quand j'étais en 5ème ainsi qu'une ferme, un pingouin, un lapin et d'autre truc mais je m'en souviens plus

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: J'avoue, j'aime... Répondre en citant

Setback a écrit:

j'avoue, j'aime Guillaume Musso

Ahh une de plus !

P.S : Il est de la famille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: J'avoue, j'aime...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation