Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2009, les résultats!
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1426, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors le bac?...
Mention Très Bien avec Félicitations du jury (je me prosterne, dans ce cas^^)
10%
 10%  [ 5 ]
Mention Très Bien
44%
 44%  [ 21 ]
Mention Bien
21%
 21%  [ 10 ]
Mention Assez Bien
19%
 19%  [ 9 ]
Sans mention, mais je l'ai eu =P
2%
 2%  [ 1 ]
Rattrapage
0%
 0%  [ 0 ]
Même pas pris au rattrapage =C
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:12 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Comment-as-tu fait pour consulter directement ? Non on pouvait pas ! Chanceux

je pourrais savoir qu'en octobre !

Je suis seul sans mention snif ! Enfin je le mérite, c'est ça d'être tétu et de se lancer dans une voie qui n'est pas la sienne Surprised

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:21 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Enfin, ce ne sont que des notes et pour ma part je n'a pas affiché mon 12 à l'écrit de français et mon 9 en Sport (exploit en ce qui me concerne). Et puis vous êtes en S donc y a pas mal de matières scientifiques. Et puis le bac, en prépa, ça compte pas!

Comment peut-on récupérer ses copies directement après le bac? Faut s'adresser à qui? Quelqu'un siat?

EDIT : Pour répondre à myleenee, dans ma classe, la philo a été notée beaucoup plus durement que le reste de l'année (sauf pour moi et une fille pour qui ça a totalement augmenté). En histoire, on a été notés durement (et y a pas d'écart aussi vertigineux qu'en philo ou litté). En littérature, nos moyennes ont augmenté, de même qu'en langues (En espagnol j'ai quand même un peu "raté", j'ai baissé d'un point 18 au lieu de 19 mais bon, j'men remettrai j'men fous un peu d'ailleurs j'vais pas criser pour un point! ). Au total, (on est pas nombreux) une mention TB, deux B, une AB, le reste d'admis et 4 recalés ou rattrapages. Voilà.

edit 2 : et puis, honnêtement, j'me dis qu'j'aurais pu avoir 14 en philo avec un autre correcteur, ou pareil en littérature ou j'aurais compris d'avoir 9! Donc le bac une fois qu'on là, on l'oublie et ça vaut plus rien.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:37 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

lili a écrit:

Enfin, ce ne sont que des notes et pour ma part je n'a pas affiché mon 12 à l'écrit de français et mon 9 en Sport (exploit en ce qui me concerne). Et puis vous êtes en S donc y a pas mal de matières scientifiques. Et puis le bac, en prépa, ça compte pas!

Comment peut-on récupérer ses copies directement après le bac? Faut s'adresser à qui? Quelqu'un siat?

bah pour une fois je me suis dit que j'aurai du écouter les profs, faire L ou ES. Résultat j'ai pas bossé pendant 2 ans, presque aucun exos, enfin vraiment le minimum syndical hormis dans les matières qui me plaisait.  J'ai voulu changer en fin de première mais mon père n'a pas voulu ainsi que le proviseur.

Je suis tout de même content 17 en histoire / LV1. déçu pour la philo (10) mais ravi pour la svt (15).
Enfin je pourrai dire à mes arrières petits enfants : " Papy il a eu son bac S à l'époque ! [Ironie] il était beaucoup plus dur que le votre "   [/ironie]

Sinon alors lili pour les notes j'ai écrit l'année dernière juste après les résultats à l'inspection académique du départmenent avec un modèle tout fait sur le site de l'étudiant.

Adèle Dupont
80, rue Flatters
75009 Paris
Paris, le 5 juillet 2008

Objet : communication de copies du baccalauréat
Numéro d'immatriculation : XXX (porté sur la convocation au bac), centre d'examen Buffon à Paris, née le 12 aôut 1988.
Monsieur le Recteur/Monsieur le Directeur,
Élève en terminale S, j'ai passé le baccalauréat au lycée Buffon du 9 juin au 1er juillet 2006.
Je souhaite consulter mes copies dans les matières suivantes : physique-chimie et histoire-géographie.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Recteur/le Directeur, l'expression de ma considération respectueuse.

Signature

Sauf que je ne l'ai pas envoyé au directeur du centre mais directement à l'inspection.
En septembre dernier j'ai reçu un courrier de l'IA avec ma lettre agrafée à une feuille jaune à renvoyer avec des renseignements complémentaires tels que le numéro de matricule / date de naissance tout ça ( alors que j'avais tout indiqué dans la lettre)

Puis courant octobre j'ai reçu une lettre me disant de chercher les photocopies du bulletin d'évaluation oral / copies de FR.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:59 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Simooon a écrit:
20 à MON ORAL DE DNL ALLEMAND ( je n'y crois pas du tout : J AIME L ALLEMAND <3 Hein myleenee ? )

Félicitations Okay

Et Oui, l'allemand y'a que ça de vrai

Pour tout les bacheliers (dont moi Rolling Eyes ): Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé Mr. Green

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Je pensais être la seule à avoir la mention AB ici et même si c'est une bonne moyenne, j'ai un peu l'air "ridicule" face à vos excellents TB.
Un bac plein de surprises, des bonnes ... comme des mauvaises !

Histoire Géo : 18 (THE surprise, révisions laborieuses et moyenne pas terrible dans l'année)
Littérature : 9 (et oui, comme l'avait dit je ne sais plus qui, il y a des personnes qui n'ont pas la moyenne. Pourtant, je tournais toutes l'année autour de 12-14 ... grosse déception malgré mon pressentiment plutôt pessimiste à la sortie de l'épreuve ... j'ai un peu la honte.
Anglais, anglais renforcé et philo : 12 (ça reflète mon niveau dans l'année)
Théâtre : 17 (trop contente mais je m'y attendais un peu)
EPS : 10 (no comment, on s'en fout hein ^^)
Espagnol : 13 (note qui reflète mon niveau dans l'année)

Bref, pas fabuleux mais pas catastrophique non plus. A votre avis à la rentrée, les profs vont nous demander nos notes dans chaque matière ? (genre les feuilles de présentations qu'on fait à la rentrée).

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:13 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

On aurait pas dû faire de l'étalage de notes. J'regrette j'vais effacer du coup. J'ai été c*nne. Et puis des notes ça ne reflète en rien la valeur de quelqu'un.

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:30 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

lili a écrit:

On aurait pas dû faire de l'étalage de notes. J'regrette j'vais effacer du coup. J'ai été c*nne. Et puis des notes ça ne reflète en rien la valeur de quelqu'un.

pourquoi ce recul?

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:51 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Il n'y a pas de honte à afficher ses notes si elles sont bonnes, et idem si elles sont mauvaises (à moins de n'avoir rien foutu, mais vous n'êtes pas obligés de le dire  Wink ).

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:00 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Non je n'ai pas honte du tout ! Je ne suis pas une excellente élève (plutôt entre "moyenne" et "bonne" ... sans jeu de mots ^^) donc je savais pertinemment que je ne pouvais pas prétendre à plus de 14 de moyenne générale ... le bac reflète plus ou moins notre niveau.
Donc malgré une déception en littérature, je suis contente de mes résultats !
Et puis, je suis soulagée de voir qu'il y a d'autres AB ^^

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:02 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Félicitations à tous et à toutes : l'important, c'est de l'avoir Okay

sinon n'empêche, quel bon crû cette année Mr. Green

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:17 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Oui et bien moi aussi je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu la mention AB.

Français écrit: 13
Français oral: 15
Enseignement scientifique: 12
TPE: 17

Ses: 9 (Bon un peu déçue mais sans plus, j'avais pris le risque de prendre la disserte sur un sujet vu et bâclé pendant les dernières heures de cours et je n'ai jamais aimé cette matière donc bon)
Maths: 11 (Excellente surprise compte tenu que je tournais à 7 dans l'année)
Histoire-Géographie: 12 (cela reflète mon niveau)
Philosophie: 10 (cela ne reflète pas mon niveau mais je suis contente car m'étant concentrée sur un seul aspect de la question je m'attendais à pire)
Anglais LV1: 12 (Déçue car j'avais 15 dans l'année, je suppose que comme le texte était simple ils ont été plus exigeants dans la grammaire/conjugaison, domaines où j'ai des difficultés)
Allemand LV2: 16 (Contente ça reste dans ce que j'ai eu dans l'année)
Anglais spé: 14 (Contente car j'avais passé l'épreuve avec mon rhume en parlant du nez avec la voix cassée)
Eps: 12 (Rien à dire on s'en fiche de l'EPS)

Voilà satisfaite dans l'ensemble avec une petite déception pour l'anglais écrit mais bon. Félicitations à tout le monde et pourvu que tout marche aussi bien l'année prochaine!

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Sukiro

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:29 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

BRAVO A TOUS 

Ce smiley est effrayant.

Visiter le site web du posteur MSN
0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

J'ai l'impression que les notes sont vraiment très mauvaises concernant la dissertation de SES, quelqu'un aurait des échos de la moyenne par exemple ?

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:35 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Parce que la prépa n'est pas faite pour moi. J'ai pris cette décision en réfléchissant beaucoup la tête froide et posée. Je ne verrais donc pas hipcherry, quel dommage
Et les vétérans du forum ? ça s'est bien passé le bac pour vous?

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:58 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Félicitation à tous !!!!

@ ERRare : et tu ne voudrais pas tenter la prépa, quitte à rejoindre la fac au bout d'un mois si ce n'est pas concluant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1426, 27, 28  >
Page 13 sur 28

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation