Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2009, les résultats!
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2326, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors le bac?...
Mention Très Bien avec Félicitations du jury (je me prosterne, dans ce cas^^)
10%
 10%  [ 5 ]
Mention Très Bien
44%
 44%  [ 21 ]
Mention Bien
21%
 21%  [ 10 ]
Mention Assez Bien
19%
 19%  [ 9 ]
Sans mention, mais je l'ai eu =P
2%
 2%  [ 1 ]
Rattrapage
0%
 0%  [ 0 ]
Même pas pris au rattrapage =C
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:43 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Félicitations!! Okay  

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Bravo Laurent!!!

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Bravo mais pourquoi tu es en S ? Et félicitation à Béné aussi. Je pensais un peu que ton lycée surnotait avant mais non, c'est bien toi qui est comme ça On pourrait te dissequer et t'étudier en l'honneur de vivatvara.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:27 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Merci bien ^^ Moi aussi je ne savais pas si j'étais surnoté pendant l'année, en tout cas dans certaines matières, notamment en allemand ça ne fait pas de doutes. Mais là au moins mes notes encadrent ma moyenne, donc je me plains pas Mr. Green Et puis j'ai pas battu Raquel de toute façon, c'est elle qu'il faut disséquer ^^

Sinon, c'est la faute à de très bons profs dans presque toutes les matières l'année dernière si je suis en S. Je regrette parfois, mais ce n'est pas ce que je regrette le plus. Si j'avais été en L, dans mon lycée je n'aurais pas pu prendre allemand renforcé (c'est bien ça l'option obligatoire non ?). Puis dans les langues les S, ES et L sont mélangés, donc je n'aurais pas plus avancé (même si on recule plutôt, étant donné la prof qu'on a en comparaison de l'hyperactive géniale de l'année dernière). Et finalement, il n'y a pas de grec dans ce lycée, je n'aurais pas commencé le latin ne sachant pas qu'on pouvait reprendre en première, et il n'y avait pas d'autre option originale (genre une LV3 russe, j'aurais bien tenté, mais l'espagnol et l'italien, ce sera sans moi). Aller en L, ne pas pouvoir profiter du nombre inférieur d'heures de cours par rapport à la section scientifique et ne pas pouvoir combler ces heures d'options intéressantes...Quel était l'intérêt ? Si ce n'est bien sûr plus d'heures de français, la littérature, un programme élargi et plus poussé en philo et en histoire.

Brrrrref. C'est rien en fait les notes de ces épreuves, elles n'indiquent rien pour la suite. Surtout qu'en S ce doit être noté plus largement qu'en L.

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:00 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Mais c'est bien l'italien  Crying or Very sad
Quoique le Russe ça doit l'être aussi... Embarassed
Et en L la LV1 renforcé c'est pas une option obligatoire !!! C'est juste la spécialité , comme il y a Maths / LV3 / Latin / Arts ...

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:16 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Oui, c'est ce que je voulais dire mais j'étais pas très clair Mr. Green J'ai fait de l'italien LV3 en seconde, mais je n'ai pas du tout accroché. J'y suis allé plusieurs fois, et je n'apprécie pas non plus le pays. Je préfère de loin les langues et les pays du nord ^^ Quant au russe, je disais ça plus à titre d'exemple, comme une option originale et qui ouvre un peu des perspectives.

Mais pour moi, ça sera SVT Mr. Green Et j'ai coché la case latin, on sait jamais que je puisse commencer ça (enfin reprendre, j'en ai fait au collège, mais bon) l'année prochaine, ça dépendra de la prof qu'il y aura.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:42 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Laurent a écrit:
Brrrrref. C'est rien en fait les notes de ces épreuves, elles n'indiquent rien pour la suite. Surtout qu'en S ce doit être noté plus largement qu'en L.

En fait, je pense qu'un 17 en L vaut plus qu'un 18-19 en S. Mais quand le plafond est atteint, toutes les notes se valent. Le 20 de Raquel vaut je pense un 20 en L. Peut-être que je me trompe. Qu'en pensez-vous?

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:55 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Les sujets différent aussi. Et puis finalement pousse t-on en L le programme plus loin qu'en S ? Sur les mêmes objets d'études, ce sont les mêmes éléments qui sont apportés sur les deux sections d'après ce qu'on voit dans le livre de littérature qu'on avait cette année par exemple. Il y a juste deux séquences en plus, ce qui explique le nombre supérieur d'heures de cours pendant l'année.

Après, pour la notation...Je sais juste que les gens de ma classe de l'année dernière, qui pour beaucoup sont allés en L, ont eu au bac des notes reflétant de leurs moyennes de seconde, et mes notes reflètent également ma moyenne d'écrit de l'année dernière (avec un point de plus grosso modo). Donc l'échelle est restée la même, malgré la différence de section.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, en fait c'est assez dur de mesurer ce genre de choses. Cela reste des notes sur 20, et combien aurait en S à l'écrit un L qui aurait eu 19 dans cette épreuve ? Peut-être pas plus, parce qu'il doit falloir pousser pour avoir 20.

Je ne sais pas, en fait. Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 02:49 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Laurent a écrit:
Les sujets différent aussi. Et puis finalement pousse t-on en L le programme plus loin qu'en S ? Sur les mêmes objets d'études, ce sont les mêmes éléments qui sont apportés sur les deux sections d'après ce qu'on voit dans le livre de littérature qu'on avait cette année par exemple. Il y a juste deux séquences en plus, ce qui explique le nombre supérieur d'heures de cours pendant l'année. Après, pour la notation...Je sais juste que les gens de ma classe de l'année dernière, qui pour beaucoup sont allés en L, ont eu au bac des notes reflétant de leurs moyennes de seconde, et mes notes reflètent également ma moyenne d'écrit de l'année dernière (avec un point de plus grosso modo). Donc l'échelle est restée la même, malgré la différence de section.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, en fait c'est assez dur de mesurer ce genre de choses. Cela reste des notes sur 20, et combien aurait en S à l'écrit un L qui aurait eu 19 dans cette épreuve ? Peut-être pas plus, parce qu'il doit falloir pousser pour avoir 20.

Je ne sais pas, en fait. Mr. Green

Pour avoir eu une prof en première qui avait également des ES (ou le français est plus "important" qu'en S encore notamment par les coeffs) et pour avoir un jour fais la dissert d'un ami et obtenu 17 (à travers lui) alors que je peinais à avoir 13 (je n'ai jamais eu plus de 14 en PL! C'était ma meilleure note que j'ai eu), pour avoir vu ma moyenne chuter de 3-4 points facile de la seconde à la première, je t'assure que je parle vraiment en connaissance de cause, et que j'admire plus un 16 en L qu'un 18 en S (que j'admire néanmoins également). Tu as beaucoup de mérite, mais non, je t'assure que tu n'es pas noté comme en L. Et qu'en langues, en histoire et surtout en philo (les S du forum confirmeront du moins certains et ma prof nous a menacé avec ça constamment cette année) l'année prochaine, ça sera plus détente qu'en L. J'ai lu une copie de philo qui a eu 17 dans ma classe, et c'était un véritable tissage de connivences culturelles. (pas au bac mais eu troisème trimestre, elle m'a "battu"). Alors je n'ose imaginer ceux qui ont eu 15, 16 ou 17 ou 18 ou 19 en dissert au bac sur le forum, leur copie doit être vraiment brillante. Pour avoir été en L, je sais que la philosophie est un exercice pointilleux et difficile, et que les très bonnes notes ne coulents pas de source en L et ne se "prévoyent pas vraiment"(sur ce forum il y en a eu plein mais normal sur un forum d'hypokhagneux). Autant un 15 en français en S ne vaut pas un 15 en français en L, autant un 15 en philosophie en S ne vaut pas un 15 en philosophie en L, c'est certain.
Quant à l'argument des notes des gens de ta classe de seconde, il ne tient pas la route, tout simplement parce que ces mêmes personnes peuvent avoir travailler pour avoir ces notes!

Et oui des 19 en L (tiens ça me rappelle quelqu'un Mr. Green ) valent surement des 20 en S ou plus si c'était possible!!!
Mais je maintiens qu'on ne peut pas dire si un 20 en L est meilleur qu'un 20 en S puisqu'on a atteint le plafond.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 09:12 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Concernant ce que tu dis, j'ai toujours pensé que si le bac littéraire obtient le plus faible taux de réussite (par rapport aux autres bacs généraux), ce n'est pas parce que les littéraires sont plus bêtes (quoique Mr. Green ) mais qu'il est plus dur de briller et/ou d'obtenir ce diplôme pour certains.
Il suffit de regarder les résultats et le nombre de mentions bien et très bien en scientifique d'une part et en littéraire d'autre part ... il y a un écart certain.

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:03 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Félicitations à tous pour vos résultats au bac . J'en ai passé une partie cette année mais le pire m'attend encore >_>.

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:09 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Acidulee a écrit:

Concernant ce que tu dis, j'ai toujours pensé que si le bac littéraire obtient le plus faible taux de réussite (par rapport aux autres bacs généraux), ce n'est pas parce que les littéraires sont plus bêtes (quoique Mr. Green ) mais qu'il est plus dur de briller et/ou d'obtenir ce diplôme pour certains.
Il suffit de regarder les résultats et le nombre de mentions bien et très bien en scientifique d'une part et en littéraire d'autre part ... il y a un écart certain.
Surtout j'ai l'impression que le bac L ça fait un peu plus roulotte russe

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:14 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:49 (2016); édité 1 fois
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

(Je dirais même plus que les meilleurs élèves vont statistiquement beaucoup plus en S qu'en ES. Je vois dans de nombreuses classes de ES des élèves qui sont là par défaut, parce qu'ils ne voulaient pas faire L et parce qu'ils ne pouvaient pas faire S).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2326, 27, 28  >
Page 22 sur 28

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation