Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2009, les résultats!
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors le bac?...
Mention Très Bien avec Félicitations du jury (je me prosterne, dans ce cas^^)
10%
 10%  [ 5 ]
Mention Très Bien
44%
 44%  [ 21 ]
Mention Bien
21%
 21%  [ 10 ]
Mention Assez Bien
19%
 19%  [ 9 ]
Sans mention, mais je l'ai eu =P
2%
 2%  [ 1 ]
Rattrapage
0%
 0%  [ 0 ]
Même pas pris au rattrapage =C
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:46 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Polo a écrit:
Bravo Béné !

Apparemment tu avais l'air d'être dans une très bonne classe au vu des notes et des mentions... !
Mais euh pour la littérature, tu avais pas dit que tu pensais avoir "raté" ? A part si tu considères que 16 ou 17 est un ratage complet. Mr. Green

Citation:
Tu vas sûrement faire des jaloux en prépa l'année prochaine

Bof. Une fois en prépa, les élèves se foutent un peu de leurs notes au bac ; ils entrent un peu dans une autre dimension où le bac, même s'il reste une étape, est plutôt vu comme une blague, une formalité avec le recul.
Et les notes et mentions ne conditionnent pas forcément la réussite en prépa, fort heureusement d'ailleurs.
Enfin, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas la réussite de Béné hein. Laughing

Oui en effet ça ne conditionne pas du tout la réussite en prépa. Après je disais qu'elle risque de faire des jaloux/envieux vu qu'au début de l'année les discussions dans les couloirs vont tourner " Alors ! tu as eu quoi comme mention ? ! C'est quoi ta meilleure note ?"
Enfin ça doit être vrai le 1er/2ème jour après oui les notes sont passées à la trappe !

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Elle ne doit pas être la seule non plus à avoir ce genre de notes au bac à HIV quand même. Même si 20 c'est...magnifique Mr. Green

Bravo quoi, tout simplement. Ca donne envie, les records montent et ils restent à battre. Mais c'est trop difficile là, ça ne va plus :-(

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:26 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Laurent a écrit:
Elle ne doit pas être la seule non plus à avoir ce genre de notes au bac à HIV quand même. Même si 20 c'est...magnifique Mr. Green Bravo quoi, tout simplement. Ca donne envie, les records montent et ils restent à battre. Mais c'est trop difficile là, ça ne va plus :-(

Tu aspires donc à battre Béné Mr. Green  Bonne chance.

Sinon, je pense pas non plus que 20 au bac ça doit être très courant en L, même à henri IV, mais j'en sais rien.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Ah non mais pas du tout Mr. Green C'est LE record quoi.

Sinon, sur le forum de LLG, il y a des gens qui dépassent ou atteignent le 20 (ou presque) chaque année. Certainement plus en S, mais pas seulement. J'imagine que ce doit être la même chose à HIV !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:36 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Non concrètement, dans ma classe à LLG, je n'ai pas eu écho de quelqu'un ayant eu 20 ou plus en L. Mais les notes de bac ne signifient pas grand chose, comme on ne cesse de le répéter..

Félicitations pour tes notes Béné mais,
Il me semble invraisembable en philo, en littérature, de prévoir ses notes, surtout aussi hautes (18, 19) et particulièrement en philo où les écarts de notations sont grands et les attentes des correcteurs variables.
Il est évident que ta copie devait être excellente pour obtenir cette note, mais... je n'arrive tout bonnement pas à comprendre comment on peut arriver à s'estimer à plus de 17 à chaque devoir ! Je suis peut-être trop modeste?

Il est courant chez les futurs HK de se sous-estimer, et je ne dis pas que c'est une attitude à adopter car la fausse modestie est horrible à supporter mais là..
C'est plutôt le côté chiffré qui me gêne. Je pense qu'on peut, à l'intérieur d'une classe, prétendre avoir fait le meilleur devoir (si l'on connaît plus ou moins le niveau de ses camarades), et si ce meilleur devoir correspondait poru ton prof à une note de 18, ce n'est pas le cas pour tous les correcteurs. Il y en a pour lesquels une note en philo ne peut concrètement dépasser les 14 ou 15, c'est "injuste" pour ceux qui visent le 20 mais c'est ainsi.
Souvent, ils sont incapables d'expliquer pourquoi ils ont mis 16 et pas 20, j'avais posé la question à un de mes profs une fois - que faut-il faire pour avoir 20 la prochaine fois? - et je n'avais pas obtenu de concrète réponse.

Tout cela ne remet évidemment pas en cause tes notes, qui sont excellentes et méritées, bien entendu! Mais remet en cause ce système chiffré qui tient trop à coeur de bons nombres de gens au lycée et en prépa...

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:47 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

béné : félicitations !!!

+1 Morgane

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:54 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis hein. J'estimais à plus de 17 mon devoir au BAC (pas ds l'absolu haha :/), tt simplement parce que j'avais jamais eu moins de 15 ds l'année, que mon lycée est un bon lycée, ma prof exigeante (la moyenne de la classe a monté de 2 points qd on a été corrigé par une autre prof lors du bac blanc), et que je savais avoir globalement réussi mon commentaire. En outre, c'était justement un commentaire : tu peux bien sûr prendre le texte de plusieurs manières différentes, mais les attentes des profs sont moins variées que pour la dissertation, et l'écart de notation moins grand me semble-t-il. Enfin, je connaissais toutes les personnes de mon jury, qui venaient pour la plupart d'une classe avec un niveau très bas (et le contraste joue forcément un peu). Bref, les probabilités pour que j'ai plus de 17 étaient fortes. Mais ceci dit, j'ai bien conscience que les notes sont relatives et blablabla. Je m'attends pas à avoir 20 l'année prochaine (pour tout te dire, je vise 4 au premier devoir : si j'ai ne serait-ce que 5, je serai contente, ce qui est somme toute bien pratique ^^), et d'ailleurs je ne visais pas du tout 20 cette année. Puis je ss loin de me considérer supérieure aux autres parce que j'ai eu ces notes (je précise parce que le côté forum, avec étalage de notes, déforme l'image que l'on pt se faire des gens).
J'ai eu de la chance dirait-on; ma prof de philo était très claire, écrivait un paragraphe d'une vingtaine de lignes sur chaque copie, pour expliquer les manques, les défauts, les inexactitudes. Bonne méthode je trouve. Arf, je vais la regretter (et pourtant je ss pas du genre sentimental).

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:03 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Polo a écrit:
Bravo Béné !

Apparemment tu avais l'air d'être dans une très bonne classe au vu des notes et des mentions... !
Mais euh pour la littérature, tu avais pas dit que tu pensais avoir "raté" ? A part si tu considères que 16 ou 17 est un ratage complet. Mr. Green

Nan, je disais justement que je n'avais pas raté, mais que je n'allais pas avoir 19 (pronostic juste, ouaaaaais).

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:45 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Pour LLG : peu de L ont mis leurs résultats sur le forum mais beaucoup de S et ils presque tous plus de 18. Une fille a même 20.5 ^^". Breeeef, faut que je reste zen avec mon 16.00  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:22 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
12 en anglais (prévisible)

C'est pas toi qui avait râlé dans ta copie contre le sujet? C'est juste pour savoir. Parce que je t'admire de l'avoir fait, je le pensais aussi mais j'ai pas osé.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:32 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Il me semblait avoir vu un 19,92 en L dans les résultats de l'année dernière à LLG. De toute façon, ça touche à l'exceptionnel, c'est certain.

Lily > Ce n'est pas Béné justement ? Mais elle répondra d'elle-même de toute façon ^^

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Yep c'était moi, mais j'ai eu du bol et 20.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:35 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Okay. Bah comme quoi l'audace ça paie.

PS : Mathématiquement, en L, on peut avoir jusqu'à 21.62... Des volontaires? Setback, Laurent, vous savez ce qu'il vous reste à faire =D...
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:32 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Je ne suis pas en L désolé Mr. Green Et je n'ai pas assez d'options pour dépasser le 20 en S...avec juste la section européenne, c'est insuffisant. Mais vu mes notes très moyennes en maths, physique, et le coefficient de ces matières c'est même pas la peine, je ne joue (vraiment) pas :p

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:31 (2009)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats! Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:

Okay. Bah comme quoi l'audace ça paie.

PS : Mathématiquement, en L, on peut avoir jusqu'à 21.62... Des volontaires? Setback, Laurent, vous savez ce qu'il vous reste à faire =D...

21.62 ?! Euh... Je me vois mal arriver jusque là mais j'ai deux options, qui ne tente rien n'a rien...
(J'y arriverai pas Crying or Very sad , joke Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Bac 2009, les résultats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >
Page 26 sur 28

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation