Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils by Polo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:21 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

En fait je commence surtout le grec pour arrêter ma LV2 Mr. Green . Mais est-ce que ne pas avoir de LV2 me ferme les portes d'une khâgne lettres modernes, par exemple ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:26 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Non pas du tout. Ya pas de LV2 en 2e année (sauf pour les spé langues).

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:33 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Haaaaa , c'est un peu embettant cette nouvelle =s . J'aimerai faire HG ou lettres modernes mais ma LV1 c'est allemand ( <3<3<3) et dc pas conséquant ma LV2 est anglais et je ne peux pas me permettre d'arreter la LV2
Une solution Polo ? =D

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:40 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Bah tu peux arrêter l'anglais pendant 1 an en khâgne, ça devrait pas être trop dur de reprendre après ! Et ça dépend de ton "projet professionnel" aussi : si tu veux faire prof, une LV suffit.

Si jamais tu voulais préparer les écoles de commerce, tu dois faire de l'anglais en tout cas et il y a une épreuve qui est soit langue vivante soit latin. Donc il faut que tu puisses garder tes 2 langues en 2e année, c'est possible dans ce cas-là et ça sera une préparation plus spécifique à ce concours. Je crois que des khâgneuses préparaient ce concours sur le forum, elles préciseront si elles passent par ici :-)

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:43 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Moi je voudrais faire du journalisme ( Enfin j'espere ) et dc l'anglais me semble indispensable .. Mais je ne peux pas m'imaginer arreter l'allemand meme juste une année =/

Dernière édition par Simooon le Lun 6 Juil - 16:49 (2009); édité 1 fois
MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:46 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

faudrait que tu te renseignes sur les concours d'école de journalisme, si deux LV sont imposées. Dans ce cas, faudrait pouvoir les garder en khâgne.
Et rien ne t'empêche de conserver jalousement ton amour pour l'allemand dans l'intimité de ta chambre, hors des cours

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:59 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Merci Polo, en tout cas, de nous faire part de ton expérience de préparationnaire ^^
Je ne suis pas contre, en plus des fiches de grammaire, de tes fiches de vocabulaire ^^
En tout cas, merci encore pr tous tes conseils sur le fichage des oeuvres, etc...J'avoue que ça m'est d'une grande utilité !

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

(J'propose de renommer cettre rubrique la "chronique de Polo" Mr. Green )

Pooloooooo, commeeeeeeeent on étudie les langues vivantes en hypokhagne? Sur oeuvres complètes ou sur extraits?

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:45 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Merci Polo Mr. Green

dit Polo, si on veut faire les LC et que le lycée où on a été choisi ne fait pas de khâgne LC, comment ça se passe ? Mr. Green (j'avoue, j'aurais pu y penser plus tôt -> réussis d'abord l'hypo Mr. Green)

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:52 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

@lili : les deux ! on fait beaucoup d'études d'extraits d'oeuvres en vue du commentaire et (je pense que c'est pareil dans toutes les prépas) on étudie au moins 1 oeuvre intégrale. Chez moi c'était The Tempest de Shakespeare

@lolypop : dans ce cas, tu prends les bonnes options en HK (j'espère que c'est possible!) soit 8h de langues anciennes et à la fin de l'année tu demandes à passer en spé LC. Si tu as des résultats corrects voire bons ou très bons, on te l'accordera sans problèmes. Et ensuite, tu contacteras d'autres lycées proposant cette spé, ils t'enverront un dossier que tu rempliras et auquel tu joindras probablement une lettre de motivation. Et y'aura bien un lycée qui t'acceptera ! (pourquoi pas Henri IV ? haha Mr. Green )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:58 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

merci Polo Okay
oui, il est possible de prendre et latin et grec à JF quant à H4 ... nan Mr. Green (je suis une traumatisée avant l'heure Mr. Green)

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:38 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Vous aurez demain soir mes fiches de latin pour ceux qui veulent ! (j'espère que je saurai faire un fichier zip et que ça marchera pour l'envoyer par mail)

(eh oui, même quand je conclus mon mariage avec ERRare, je fais du latin Mr. Green )

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:59 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

euh je crois que j'ai pas bien compris : tu vas mettre tes fiches sur le site ou il faut qu'on t'envoie notre adresse mail ?

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:07 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Envoyez-moi votre adresse mail par mp (vous inquiétez pas, je vais pas vous harceler après lol) si vous êtes intéressés, je vais pas poster mes fiches sur le forum (pour des raisons évidentes)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:37 (2009)    Sujet du message: Conseils by Polo Répondre en citant

Je suis preneur aussi, pas pour un futur proche, plus pour une sécurité. Je vais peut-être reprendre le latin en terminale, suivant la prof, donc j'aurai certainement besoin de me remettre très vite à un niveau correct, et des fiches peuvent peut-être, même certainement aider =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Conseils by Polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation