Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir un emploi étudiant en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:13 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Hello ,

Ce matin j'ai eu une idée  : J'aimerais vraiment avoir un petit job étudiant durant l'année scolaire ,histoire de financer mes études et aussi de pouvoir preparer mon éventuel départ en Allemagne après la HK. Cependant , je voudrais bien avoir l'avis d'hypokhagneux ou les eventuelles expériences afin de savoir si cette idée est réaliste ou totalement dingue   Mr. Green .
Selon vous , je devrais postuler pour un contrat étudiant avec quels horaires ?
Dois-je m'y interresser dès maintenant ou attendre la rentrée ?

Merci de votre aide Embarassed

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:18 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

On en a déjà parlé sur ce forum, je crois, et la conclusion était, unanime: Non, complètement dingue, crazy, infaisable, tout ce que tu veux...
A l'extrême rigueur, un truc pendant lequel tu peux quand même bosser (genre babysitting) est envisageable quoiqu'éreintant, mais sinon...

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:22 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

J'approuve Hugo ! A la limite des limites : un baby sitting par semaine le week end, et pendant les vacances, une semaine de travail sur deux, mais pas trop éreintante (et encore, je vois large)

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:23 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Et pour ceux en rupture familial quelles solutions préconisez-vous ? Ne serait-ce que pour mon loyer je ne suis pas sûr du tout d'être financé par la famille !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:21 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Les prépas sont des études pour assistés! Travailler en juillet/août + bourses...

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:38 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

+ CAF

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:57 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

et gagner au loto

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:58 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

(Oui mais pour le loto faudrait il être chanceux, ou être Mme Irma Mr. Green )

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 16:19 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Oui mais le problème est autre là: le temps que je me déclare indépendant de mes parents, que je touche les allocations, etc ... l'année aura bien commencée. Je bosse déjà cet été, mais je ne me ferai même pas 1000e.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 16:24 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Je plussoie Hugo et Morgane. De toute façon, il est impossible de bosser assez à côté de la prépa pour être totalement indépendant (particulièrement à Paris, vu le prix des loyers). Réservez vraiment ça pour les vacances et éventuellement les week-end.

Visiter le site web du posteur
Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 00:56 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

Ouai, j'avais déjà posé la question et je suis pas sure d'avoir le choix surtout que je suis pas du tout la cette été. J'ai peur de foirer mon année à cause de ça.

Enfin Simon perso j'envisage de faire des trucs ponctuels, genre des sondages, distribution de tracts, c'est assez souple sur les horaires et tu fais un peu comme tu veux pour tes jours en général (ou j'ai tjs la solution des 3h sur 3jours, mais je me suis faite huée).

Et même si on abandonne le sport ? (enfin j'abandonnerai rien en fait mais bon quand même)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 01:22 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

0a$!s a écrit:

Oui mais le problème est autre là: le temps que je me déclare indépendant de mes parents, que je touche les allocations, etc ... l'année aura bien commencée. Je bosse déjà cet été, mais je ne me ferai même pas 1000e.
tu as toujours la possibilité d'aller voir une assistante sociale pour solliciter une aide ponctuelle d'urgence. Ce sera difficile car on risque de te rediriger vers l'assistante sociale de la fac, celle-ci risque de chercher tous les prétextes possibles et imaginables pour ne pas te venir en aide mais c'est possible.

LeMoisiDeLaTasseDeCafe

Masculin
Classe: Psy d'une khâgneuse

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK Répondre en citant

On a beau dire tout ce qu'on veut, et citer statistique à l'appui la nouvelle mixité sociale dans les prépa (grâce à des projets comme BRIO etc), c'est une classe qui reste malheureusement souvent accessible seulement aux privilégiés, qui peuvent se payer un an, sans bosser, logement, bouffe, livres. L'internat est la solution la plus économique. Pour le reste........... Bon courage !  Confused

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Avoir un emploi étudiant en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation