Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les hypolandeux et la cuisine...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:30 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Si vous aussi, vous aimez concocter des plats/entrées/desserts... Mr. Green
Vous pouvez poster vos recettes et vos photos... Razz

Je commence! ^^ des cookies qui serviront à la préparation du dessert de ce soir (je mettrais quelques photos si vous voulez..) tout chauds de cette après-midi Wink  

pour voir la taille que ces cookies font.. Mr. Green

Ceux/celles voulant la recette, dîtes le moi je veux bien vous la donner Wink (pour voir en plus grand format, cliquez sur les images!!Wink )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:48 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Moi je veux bien la recette! Mr. Green

MSN
Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:57 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Cookies tout chocolat :

Ingrédients:  100g de beurre, 180g de farine, 1oeuf, 75g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 100g de chocolat noir pâtissier + 100g de chocolat à casser (pour les pépites)

Préparation: - Faire fondre le beurre et les 100grammes de chocolat (1min40secondes au micro-ondes suffisent!) dans un bol, mélanger jusqu'à obtenir une mixture uniforme, verser le mélange chocolat-beurre, ajouter le sucre. Mélanger, ajouter l'oeuf et bien fouetter le tout.
                     - Ajouter à la préparation précédente la farine et la levure tamisée ,  mélanger l'ensemble.
                     -  Verser ensuite les pépites : 100g de chocolat restant coupé en morceaux. Bien mélanger le tout.
                     - METTRE AU FRIGO PENDANT QUINZE MINUTES MINIMUM
                     - Sur une plaque, poser du papier à cuisson/sulfurisé, faire de petites boules
                     - Cuire au four (chauffé à 150° C) pendant dix minutes environ, surveiller les cookies à partir de 5 minutes.

Dernière édition par Setback le Jeu 9 Juil - 19:16 (2009); édité 1 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 16:27 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Moi je ne cuisine pas, mais je mange... Arrow (pourquoi j'ai un père critique gastro et pas cuisinier ?!)

Visiter le site web du posteur
mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 17:45 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Hooooo merci j'en ferai bientôt j'ai d'autres recettes aussi... dès que je ferai quelque chose je mettrai des photos mais là j'ai changé d'ordinateur donc toutes mes photos sont perdues... :'( D'ordinaire je suis plus patisseries etc mais j'aime bien faire des plats aussi... et vous?

MSN
Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 17:57 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

J'aime beaucoup faire les desserts , les entrées Embarassed
Les plats moins, j'aime bien faire la déco des plats, mais pas les cuisiner Arrow
Mandarine je compatis totalement j'ai changé de version de windows et j'ai perdu toutes mes anciennes photos de dessert Crying or Very sad

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:12 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Bon ben déjà que j'avais faim ... Je m'empresse de recopier ta recette Laughing

MSN
Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:29 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Vas - y c'est permis Okay

mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Oui moi j'ai du changer d'ordi car l'ancien a soudainement cesser de fonctionner... Shocked  il voulait plus s'allumer, se recharger etc. Donc voilà toutes les photos sont perdues! Sad alors que j'en avais de sublimes comme celles de la forêt noire que j'ai faite pour l'anniversaire de ma soeur...

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:40 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Setback a écrit:
                     - Sur une plage, poser du papier à cuisson/sulfurisé, faire de petites boules

ça sent les vacances, tout ça quand même Mr. Green
je recopie la recette, ça changera des gâteaux au chocolat, crêpes et compagnie (oui, morgane, je te vois venir, ça m'arrive de "cuisiner" haha)

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 19:30 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Mon dieu!! Je viens d'arranger ça Polo ^^ !
Et voici LE dessert de ce soir... Razz

une vue globale ...

Deux des cookies maison avec un coulis de chocolat (un lapin cuit au micro-onde Mr. Green )

les tuiles maison, avec la glace maison de ma maman et le coulis de chocolat (un peu refroidi par la glace!)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:43 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

magnifique setback !!!!!

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Tu comptes pas venir étudier à Paris par hasard, Setback ? Mr. Green

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 00:59 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Je propose que Setback nous fasse un énorme repas pour notre rentrée Mr. Green

Setback

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:15 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Oui je compte étudier sur Paris Mr. Green
A la limite le 2 je peux faire le petit déj ma rentrée est à 13h30 Mort de Rire

Merci pour tout les compliments Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation