Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les hypolandeux et la cuisine...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:25 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

C'est dégueulasse ce genre de posts. On est derrière notre ordi, il est l'heure du petit-dej, on a rien de bien à manger, et on regarde ces photos de magnifiques petits desserts. Mais dure réalité, pour nous ils sont virtuels...

Enfin, je suis totalement d'accord avec T-d-M sinon : je cuisine pas, mais je veux bien manger Mr. Green

Et puis d'ailleurs, j'ai toujours faim du coup, et faim de bonnes choses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:50 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Ils ne sont plus que virtuels, ils ont été mangés  Laughing
Désolée

Georgia

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

J'ai faim. Je ne sais pas cuisiner. Ma crème pâtissière a un goût d'oeuf cristallisé. Alors j'admire les gens comme Setback qui devraient venir en aide aux vermisseaux comme moi en faisant la cuisine Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 16:41 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Setback a écrit:
Cookies tout chocolat :
Ingrédients:  100g de beurre, 180g de farine, 1oeuf, 75g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 100g de chocolat noir pâtissier + 100g de chocolat à casser (pour les pépites)

Préparation: - Faire fondre le beurre et les 100grammes de chocolat (1min40secondes au micro-ondes suffisent!) dans un bol, mélanger jusqu'à obtenir une mixture uniforme, verser le mélange chocolat-beurre, ajouter le sucre. Mélanger, ajouter l'oeuf et bien fouetter le tout.
                     - Ajouter à la préparation précédente la farine et la levure tamisée ,  mélanger l'ensemble.
                     -  Verser ensuite les pépites : 100g de chocolat restant coupé en morceaux. Bien mélanger le tout.
                     - METTRE AU FRIGO PENDANT QUINZE MINUTES MINIMUM
                     - Sur une plaque, poser du papier à cuisson/sulfurisé, faire de petites boules
                     - Cuire au four (chauffé à 150° C) pendant dix minutes environ, surveiller les cookies à partir de 5 minutes.

Recette testée et approuvée Okay

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:40 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:59 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:54 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Bah achète un truc surgelé chez marie que tu réchauffes avant de manger et hop!

mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:12 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Dessert: soupe de fraises au basilic! C'est délicieux!

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:44 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Dessert : une charlotte aux fruits (à faire la veille) ou une tarte au citron ?

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:51 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:54 (2016); édité 1 fois
Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:06 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Pour le dessert que j'ai fait il n'y a rien de compliqué heavenhel ! Les tuiles sont basiques, et très rapides à préparer, je peux te donner la recette si tu veux... ! et le chocolat fondant, n'est autre qu'un rescapé chocolat de Pâques  cuit au micro-onde Wink !
Quant au plat ... Ce n'est pas mon "domaine de prédilection" donc je ne sais comment t'aider !! Embarassed

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:18 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

(Désolée pour le double post d'avance!)

Heaven > j'ai trouvé qqchose de très sympa, très simple dans les livres de ma mère. Pour ton dessert, si tu as des verrines, tu en prend deux par personne (ou une tasse pour la plus petite) et dans une tu fais des brochettes de fruits ( ça sera coloré... ) et dans l'autre tu fais un coulis de chocolat > tu  fais fondre du chocolat ... CA fait coloré, c'est mignon, et c'est simple ainsi que rapide !

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:42 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Heavenhel, ça te parle? C'est un croustillant de mangue+fruits rouges au lemon curd. J'ai testé, c'est très bon. Si tu veux, j'ai la recette.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:38 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:55 (2016); édité 2 fois
mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:52 (2009)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine... Répondre en citant

Ha la soupe de fraises... Mr. Green  Un vrai régal et en plus t'as trouvé une recette pas mal!! Okay  Moi je trouve ça super léger et rafraichissant, mais ce n'est que mon avis... Si Raquel, tu pourrais me passer la recette du croustillant aux mangues et aux fruits rouges? enfin si ça te déranges pas... J'adore littéralement les mangues!

Dernière édition par mandarine1 le Sam 18 Juil - 18:00 (2009); édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: Les hypolandeux et la cuisine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation