Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Programme" de philo en hypokhâgne A/L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Ouiiiii on bossera tous notre 7e dissertation de la semaine ensemble, ça nous donnera du courage... Mr. Green

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 14:13 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Lol  Okay j'espère oui !!

Je viens de recevoir notre belle liste de liiiivres !!!
Alors j'ai compté, au total, y en a 91... Mr. Green (littérature, histoire, latin, anglais, espagnol, philo...)
Mais bon on doit faire un choix parmi les listes dans chaque matière, donc ça va !
Je vais déjà commencer par la Princesse de Clèves, après on verra Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:31 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

En latin, c'est pour latin confirmé donc moi ça ne me concerne pas, héhé. En espagnol vous en avez tant que ça?

91... Hé bah... Pire que moi Shocked

Moi j'ai commencé par Madame Bovary... Et aussi commencé Si par une nuit d'hiver un voyageur, qui a l'air sympa!

Bonne chance Mr. Green

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:12 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

La princesse de Clèves, j'adore ce livre. Si j'avais connu ce livre plutôt je me serais même appelé madame de la Fayette au lieu de m'appeler Petronne

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:15 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

+1

Vive la princesse de Clèves ! 
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Pas encore lu, viens de finir Madame Bovary, qui est un petit chef d'oeuvre, ma foi ! Mr. Green

MSN
Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:36 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Oh joy ! On doit (re)lire Jacques le Fataliste Crying or Very sad
Quelqu'un a-t-il aimé cette... chose ?
J'ai pourtant essayé de m'accrocher mais c'est vraiment pas passé.
Espérons que je l'apprécie plus l'année prochaine ou qu'au moins les cours soient intéressants  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:57 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Heu personnellement je considère que mes cours me suffiront amplement, je ne compte pas du tout le relire !
J'ai même eu le droit au Neveu de Rameau en 1ère, un vrai bonheur...

Je ne sais pas du tout par quels bouquins je vais commencer (hey, j'ai créé un topic à ce propos !!!), sûrement par tout Platon ! Embarassed

Visiter le site web du posteur
Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:52 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Andrea, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Je HAIS littéralement Jacquouille cette satané fripouille ! Je hais ce livre, à lire déjà on s'y perd, mais à étudier, c'est un véritable calvaire! Crying or Very sad

Au secouuuurs, j'espère qu'on fera une semaine d'études de ce livre, et trois mois de Voyage au bout de la nuit... Mr. Green

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:00 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

J'adore Jacques le fataliste. J'avais rien compris à la première lecture mais à la deuxième je m'en sortais bien mieux. Je pense qu'il faut l'avoir lu deux ou trois fois.

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:36 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Je l'ai lu 2 fois...

Première lecture moyen aimé, seconde lecture un an après, ça allait un peu mieux... Enfin heureusement que Diderot est un fabuleux narrateur, sinon on finirait par s'ennuyer... Ce n'est pas le genre de livre que tu peux commencer un jour, le poser, et le reprendre deux semaines après... Faut réussir à suivre! Neutral

Le lire, passe encore, mais l'étudier.................. Confused

L'étudier... Comment dire... Ce smiley le dit mieux que moi :

Personnellement, je ne trouve pas grand chose à dire, ça ne m'a jamais plu d'étudier ce roman/anti-roman... J'oublie toujours la moitié des personnages, tant c'est compliqué de se souvenir de toutes les digressions de Diderot...

Gousse? Hudson? Le poète de Pondichéry? Déjà tout oublié! HEEEEEEEEEELP Crying or Very sad

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:43 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Je rejoins un peu Petronnus sur le sujet, je n'ai pas adoré Jacques mais ça se laisse tout de même lire, j'ai même souvenir d'avoir pas mal ri ! En revanche le Guépard était absolument magnifique, mais je crois que lui a fait l'unanimité, autant parmi les élèves que les profs de lettres ! Razz Sans commentaires pour les Contes...

Le programme des TL de cette année est beaucoup mieux, qu'est-ce que j'aurais aimé étudier les Liaisons dangereuses Sad Enfin... il paraît qu'on n'est jamais satisfait par ce que l'on a !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:36 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Pascal m'aurait ennuyée, je crois... Enfin surtout parce qu'on ne peut pas vraiment  en étudier l'aspect philosophique en cours de lettres, sans que ce soit édulcoré.
D'accord poue Le Guépard et JLF euh.. je ne l'ai jamais fini. Par passages, ça peut être drôle !

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:35 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Oula, moi, pas du tout le même programme que vous en fait... Mr. Green

Nous, on garde le français en terminale, et le bac de français s'effectue en avril de terminale, tout comme mon bac tout court. Et sur deux ans, on a étudié (un thème = un trimestre): l'engagement humaniste au XVIe, les Fables de la Fontaine, Jacques le fataliste de Diderot, Verlaine et les poètes symbolistes, et enfin Huis-Clos de Sartre.

En fait, on n'a que Jacques le fataliste en commun... Rolling Eyes

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:02 (2008)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L Répondre en citant

Witherwings a écrit:

Huis-Clos de Sartre.

Représenté au théâtre, c'est saisissant ; mais, à lire, ce n'était pas trop chiant ? Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: "Programme" de philo en hypokhâgne A/L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation