Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les remarques relou de nos parents
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Comme j'avais déjà vu qu'ici certains, certaines étaient parfois en conflit -plus ou moins violent, plus ou moins sous-jacent, avec leurs parents à propos d'études ou de logement, je me dévoue pour ouvrir ce magnifique topic où vous pourrez vous défouler à votre aise et vous purger de vos passions malsaines.

Je commence et puisque je suis feignasse comme tous les littéraires, évidemment, je me contente d'un simple copier-coller :

Posté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: 36 15 ma life

Putain j'en ai marre que mes parents se comportent avec moi comme si j'avais 12 ans, c'est insupportable à la fin ! Encore ce midi, mon père : "Si je vois que tu te couches encore à au moins 2h ou 3h du matin, je te préviens, je ne te paye plus de bouquins, même ceux obligatoires pour l'école". Sur ce, ma mère qui renchérit : "C'est les feignasses qui vivent la nuit. Et puis les bouquins c'est pas utile, c'est pas la vie !". Ils ont pas l'air d'avoir compris que je fais des études de lettres et que j'ai pas fini de lire des bouquins dans MA vie... Et puis la bouffe, comme les biscuits, que ma mère cache dans la maison parce qu'on sait jamais, je pourrais tout manger en 2 jours hein ! Et les repas où mes parents parlent toujours de trucs très gais, de mort etc. après on s'étonne que je sois pas qqn de très joyeux haha...
Bref, vivement septembre que je sois dans ma piaule sur Valenciennes...

A vous !

(question : doit-on écrire "les remarques relou" ou "les remarques relous" ? Ça m'intrigue !)

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:36 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Je me suis posée la même question. J'avais déjà cherché (avec toi je crois) pour les mots comme "cool", "super", qu'on accorde pas.
Je passe tout le mois d'août chez mes parents alors ça va y aller !
Un classique, qui survient tous les jours vers midi : "Morgane, va te laver!" Neutral (pour qu'on puisse mettre les serviettes à sécher dehors ensuite, voyez la logique)

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:38 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

On ne conjugue pas le verlan je crois, donc relou est plus approprié !

Bon moi ce matin j'ai eu le droit au sempiternel refrain sur ma connerie absolue, m'enfin je crois que cette fois-ci c'était assez mérité: je me suis carrément trompé de ville pour l'an prochain, je vais à Nice et non pas à Sophia-Antipolis !

Enfin, pour la vie nocturne, je crois que tant que vous montrez à vos parents que vous avez une activité constructive ça passe.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:49 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Tu accumules les looses Oasis en ce moment ! Laughing  (c'est pas méchant)

Citation:
Enfin, pour la vie nocturne, je crois que tant que vous montrez à vos parents que vous avez une activité constructive ça passe.

Tu connais pas mes parents. Mr. Green  Pour eux, lire ou même travailler un peu dans la nuit, c'est pas une vraie activité ! Et comme mon père prend son petit-déjeuner au mieux vers 2h du matin, au pire vers 23h30 (avant d'essayer de se rendormir), c'est impossible qu'il ne remarque pas que je ne suis pas encore couchée ! Et le fait d'avoir déménagé dans un plain-pied n'arrange pas mon affaire...

Sinon, ça vous arrive aussi que votre mère vous conseille/prépare des tenues (même à 20 ans) ? Parce que ça m'ait déjà arrivé d'entrer dans la salle de bains et de voir que des suggestions de tenue préparées avec mes vêtements, ceux de ma mère ainsi qu'avec ses colliers plus ou moins moches m'attendaient et que ma mère me dise avec un grand sourire convaincu : "T'as vu, c'est joli hein ? Tu devrais porter ça, c'est à la mode en plus !" Neutral

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Polo a écrit:
Sinon, ça vous arrive aussi que votre mère vous conseille/prépare des tenues (même à 20 ans) ? Parce que ça m'ait déjà arrivé d'entrer dans la salle de bains et de voir que des suggestions de tenue préparées avec mes vêtements, ceux de ma mère ainsi qu'avec ses colliers plus ou moins moches m'attendaient et que ma mère me dise avec un grand sourire convaincu : "T'as vu, c'est joli hein ? Tu devrais porter ça, c'est à la mode en plus !" Neutral

+10, ou quand votre mère essye de vous refiler ses vêtements en te disant "regarde comme c'est mignon, ça t'ira super bien!" alors que la chose en question est trois fois trop grande pour vous, et quand on a le malheur de dire "non", on se fait traiter de fille ingrate, sans coeur qui refuse tout ce qui vient de ses parents!

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:29 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Oh oui ça m'attendrit quand elle fait ça ! Ce matin elle a posé sur ma chaise une sorte de bermuda blanc, à savoir un ancien jean blanc qui a été mal coupé, taille haute avec les franges du découpage encore apparentes. Je lui ai promis de l'essayer.
Ah ta mère fait une grande taille mandarine! Ma mère fait du 34-36 et elle aime bien prendre mes fringues de début lycée, quand j'étais super mince et tout. Et elle aime me refiler les siennes, genre post-années 80, avec les séquelles de la grossesse

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:33 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Ma mère fait un 40-42, et moi je fais un 36 donc je flotte dedans, ça l'empêche pas de me dire régulièrement que j'ai un gros cul, d'ailleurs... Rolling Eyes

MSN
Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:38 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

"T'as encore "veillé" tard hier soir hein ? Tu vas déjeuner à 10h et rien manger à midi, comme d'habitude" (mon père)
"Au moins avec elle on fait des économies" (ma mère)

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:57 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

" Et avec tes études, tu comptes vraiment avoir un boulot plus tard? "
J'a-do-re è___é

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 15:07 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Setback a écrit:
" Et avec tes études, tu comptes vraiment avoir un boulot plus tard? " J'a-do-re è___é

Pas mal ! Mais surtout ... tu réponds quoi ?? "Nan mon ambition dans la vie c'est d'être SDF" ou "Plus tard je veux être femme de millionaire !" ?

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:28 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Mandieu, c'est en lisant ce genre de topic que je suis contente d'habiter seule, merci Polo ! Cool
M'enfin malheureusement, je pars encore en vacances avec eux parfois... (D'ailleurs je suis sûre qu'après le 8, j'aurai plein de remarques désagréables de ma mère pour alimenter le topic ^^)

Sinon ça va faire petite fille gâtée qui râle pour rien, mais je déteste quand j'ai mon père au téléphone, qu'il me demande ce que je fais, que je lui réponds machinalement "Je bosse" (alors que je viens de me lever / que je suis en train de manger une pizza en regardant les Simpsons / que je relis HP7) et qu'il me répond sur un ton limite exaspéré "Ben oui, je sais même pas pourquoi je pose la question !". Y a pire, mais cette façon de tout prendre au pied de la lettre m'exaspère... (et il va raconter à tout le monde que je passe ma vie à bosser \o/)

Visiter le site web du posteur
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:08 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Ah, un topic qui va me plaire ! Alors moi je les acumule les remarques relou ! Ca va du simplement désagréable au carrément méchant.
Dans les méchantes :" en même temps tu as déjà choisi de rater ta vie", "Et oui j'ai décidé de sacrifier tes études, je suis désolé pour toi ma petite" Shocked

Dans les désagréables : mon père aime bien me mettre la pression pour que j'aille me coucher. Sauf que quand j'ai une dissert pour le lendemain, je n'ai pas trop le choix, il faut que je bosse. Ca n'empêche pas mon père de me harceler alors que je ne PEUX PAS aller me coucher. En plus comme je suis migraineuse (facteur numéro 1 : la fatigue -_-") il joue dessus : "si tu es malade demain c'est tant pis pour toi, tu iras pas me demander après de te payer le médecin" "je n'aurais acune pitié si demain tu vomis" (genre tu vas me trainer au lycée ? ^^")
Sinon dans les autres désagréables, il y a tout ce qui concerne les notes : mon père n'est jamais content, la mention très ben il me l'a annoncé au téléphone sur un ton des plus plats et dès que je lui rapporte une bonne note, la seule hose qu'il me dit est "oui, enfin, c'est pas une raison pour prendre la grosse tête".

Mon père à l'air d'un monstre come ça mais le pire c'est qu'il est gentil la plupart du temps, juste pas  délicat et surtout très facile à enerver Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:16 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

On a tous le même genre de parents en fait, c'est presque amusant (et rassurant). Laughing
Les miens voudraient bien qu'en plus des lettres j'étudie un truc plus "utile" comme le droit ou tout ce qui pourrait m'aider à passer les concours des douanes ou des impôts par exemple. Ou le must : ils auraient bien aimé que je fasse médecine... Hum

Citation:
Mon père à l'air d'un monstre come ça mais le pire c'est qu'il est gentil la plupart du temps, juste pas  délicat et surtout très facile à enerver

+1 pour le mien. Et quand il s'énerve, c'est limite effrayant, il fait une de ces têtes ! Du coup, parfois je l'appelle Hulk. Mr. Green  

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:40 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Mes parents se foutent complètement du fait que j'étudie les lettres ! Enfin je les soupçonne un peu de pas trop se rendre compte de la difficulté de trouver un boulot après des études littéraires, mais en tout cas depuis que je suis en 1ère, ils ne m'ont jamais poussée à faire des études plus "utiles"... Ca c'est l'avantage d'avoir une famille littéraire !
D'ailleurs c'est un peu flippant qu'ils n'arrivent pas à comprendre que nos situations n'ont rien à voir : mon père pense que j'aurai le même train de vie que lui en faisant des lettres modernes... Laughing

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:49 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Idem, je souffre pas trop de faire des études de lettres, pour mes parents, si je fais un meilleur cursus qu'eux (sachant qu'ils n'ont que le brevet c'est pas dur); je réussis ma vie !
par contre "ce serait bien si tu étudiais à Pigier à Alençon, on gagnerait de l'argent"

Bien sûr, faire l'intégrale (épilation of course) aux vieilles dames, c'est ma vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation