Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les remarques relou de nos parents
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:41 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Mon père ne toque presque jamais avant d'entrée dans ma chambre alors c'est vrai que ça m'horripile : moi je frappe tout le temps, avant d'entrer dans n'importe quelle chambre, non mais oh, un peu de respect quoi  Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:20 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Morgane a écrit:
Je fais aussi partie de la catégorie des flemmardes maniaques, mais plus ma mère me demande de la ranger, moins j'ai envie de le faire bizarrement..

Moi pareil!!! Ca doit être l'esprit de contradiction! ^^
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:45 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
Morgane a écrit:
Je fais aussi partie de la catégorie des flemmardes maniaques, mais plus ma mère me demande de la ranger, moins j'ai envie de le faire bizarrement..

Moi pareil!!! Ca doit être l'esprit de contradiction! ^^

Idem ! Tout ça marche aussi avec "plus j'ai des livres à lire et plus j'ai bizarrement envie de ranger ma chambre et de la nettoyer à fond" ! Mr. Green

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:33 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Oui, mon père entre sans frapper, alors je fermais la porte à clef donc ce fourbe m'a piqué la clef ! C'est très désagréable quand il entre à l'improviste je trouve. En plus il voit directement l'écran du pc ou ce que je fais donc quand c'est personnel c'est sympa..

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:05 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
C'est très désagréable quand il entre à l'improviste je trouve. En plus il voit directement l'écran du pc ou ce que je fais donc quand c'est personnel c'est sympa..
Je me sens tout de suite moins seule là Mr. Green "et c'est quiiiiiiiiii avec qui tu parles? Qu'est-ce qu'il écrit ? POURQUOI JE NE PEUX PAS SAVOIR HEIN ???? TU ME CACHES DES CHOSES ???"

Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:08 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

(maintenant je suis heureuse d'avoir investi dans un ordi portable dont je peux me servir sur mon lit, parce que ça devient lassant d'entendre dire "pourquoi tu changes de fenêtre quand j'arrive ?"
En plus ma mère elle fait pareil : quand j'me réveille le dimanche midi elle se déconnecte toujours de l'ordi à ce moment là, sauf qu'elle est pas très discrète dans la fermeture de ses onglets Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:13 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

A ce propos, une fois j'avais pas entendu ma mère arriver dans ma chambre (forcément avec la musique à fond...) et j'étais justement en train d'écrire dans CE topic. Laughing  Heureusement, elle n'a rien vu.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Ta mère lit rapidement sur un ordi? Non parce que même quand y'a des fenêtres oranges qui clignotent, ma mère tilte pas qu'il se passe quelque chose/qu'elle doit ouvrir. Donc le lire le sujet d'un forum, on n'y est pas encore.. (faudrait déjà lui apprendre la définition de "forum" !)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:20 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ta mère lit rapidement sur un ordi? Non parce que même quand y'a des fenêtres oranges qui clignotent, ma mère tilte pas qu'il se passe quelque chose/qu'elle doit ouvrir. Donc le lire le sujet d'un forum, on n'y est pas encore.. (faudrait déjà lui apprendre la définition de "forum" !)

Oui ma mère est pareille et si elle a vu qqch ça devait plutôt être ton avatar voyant plutôt que le message que j'étais en train d'écrire.(et elle a toujours pas compris que c'est pas nécessaire de couper la fenêtre d'IE et de la rouvrir quand on veut aller sur un autre site... lol)

Dernière édition par Polo le Lun 10 Aoû - 20:21 (2009); édité 1 fois
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:20 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Lolypop > ouais c'est trop ça, mais je l'entends pas arriver donc gros effet de surprise.. Parfois il rentre plus tôt et j'avais invité ma copine, quelques minutes plus tôt et c'était la honte de ma vie !

Morgane > Dangereux le portable dans le lit ! Il va s'étouffer

Polo > faut mettre une alarme !

Sinon vive les logiciels qui permettent de tout cacher avec une combinaison de touches !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:51 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Pour la porte, ma mère rentre sans frapper et mon père frappe avant d'entrer, mais généralement la porte est toujours un peu ouverte donc bon. Par contre quand mon copain est là, ils viennent pas (ou alors ils frappent et attendent Mr. Green ).

Sinon Lolypop, je comprends aussi la surveillance alimentaire. Mes parents surveillent aussi ce que je mange, et vont même jusqu'à me faire du chantage >.<

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 21:33 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Oui, mon père entre sans frapper, alors je fermais la porte à clef donc ce fourbe m'a piqué la clef ! C'est très désagréable quand il entre à l'improviste je trouve. En plus il voit directement l'écran du pc ou ce que je fais donc quand c'est personnel c'est sympa..
L'ordinateur chez moi est dans la chambre de mes parents. Je crois que je gagne la palme sur ce côté-là =D
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:21 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Oulala, comme Béné, je bénis mes parents, honnêtement, même s'ils m'énervent de temps en temps, ils me font jamais ce genre de remarques, et ils ne s'y risqueraient pas, c'est plutôt moi qui les casse (mais gentiment, hein^^)... Ils frappent tous les deux avant d'entrer dans ma chambre (et heureusement!).
Je me range également dans la famille des bordéliques-maniaques: j'ai besoin que tout soit bien rangé, mais ça l'est rarement parce que dès que je fais un rangement (par titre, par auteur, par collection, par taille de livre, j'en passe et des meilleurs), il est détruit au profit d'un nouveau...

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:29 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

Han, j'avais oublié les remarques lourdes de mes parents pré et post-hk...

Avant l'HK, mon père : "Mais je comprends pas : pourquoi tu n'es pas allée à Henri IV ou à Louis-le-Grand ?!" (On devrait exiger une admission d'office dans ces lycées-là, vous ne pensez pas ? Mr. Green)
Après l'HK, ma mère : (répétée à peu près tous les jours entre le conseil de classe et la fin de l'année) "Franchement, tu ne trouves pas ça dommage de ne pas aller en Khâgne ? Tu risques de t'ennuyer, à la fac..." (mais oui, c'est clair que mes 34h de cours risquent vraiment de m'en laisser le temps...)

Enfin je trouve que l'éloignement est une très très bonne solution quand on ne s'entend pas parfaitement avec ses parents : ça permet de mûrir, de penser plus en adulte, et de changer le regard des parents. Enfin personnellement, je m'entends beaucoup beaucoup mieux avec mes parents depuis que je les vois plutôt rarement (ça fait 3 semaines que je n'ai vu ni mon père ni ma mère, et j'ai vraiment l'impression d'être en vacances Mr. Green), rien que parce qu'on ne s'engueule plus à propos de questions d'ordre "matériel" et autres débilités quotidiennes...

Et j'oubliais, LA remarque de mon père qui me donne envie de l'étrangler depuis mes 6 ans : (dès que je reste silencieuse pendant qq secondes) "A quoi tu penses ?" Ca fait tellement longtemps que j'ai renoncé à lui répondre autre chose que "A rien" qu'il va vraiment finir par me prendre par une débile profonde. Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:55 (2009)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Enfin je trouve que l'éloignement est une très très bonne solution quand on ne s'entend pas parfaitement avec ses parents : ça permet de mûrir, de penser plus en adulte, et de changer le regard des parents. Enfin personnellement, je m'entends beaucoup beaucoup mieux avec mes parents depuis que je les vois plutôt rarement (ça fait 3 semaines que je n'ai vu ni mon père ni ma mère, et j'ai vraiment l'impression d'être en vacances Mr. Green ), rien que parce qu'on ne s'engueule plus à propos de questions d'ordre "matériel" et autres débilités quotidiennes...

Et j'oubliais, LA remarque de mon père qui me donne envie de l'étrangler depuis mes 6 ans : (dès que je reste silencieuse pendant qq secondes) "A quoi tu penses ?" Ca fait tellement longtemps que j'ai renoncé à lui répondre autre chose que "A rien" qu'il va vraiment finir par me prendre par une débile profonde. Mr. Green

Oui, l'éloignement est une bonne idée. Encore faut-il que tes parents acceptent l'éloignement !

Sinon, quand je réponds "rien" à ma mère quand elle me demande à quoi je pense, c'est tout de suite "A rien ??? On ne pense jamais à rien !!! Tu me caches des choses hein, c'est CA, JE PEUX PAS SAVOIR??".
C'est toujours ça ma mère, elle veut tout savoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Les remarques relou de nos parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation