Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simplegirl

Féminin
Classe: terminale littéraire

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:25 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour ,

Je me présente , je ne l'ai pas fait plus tôt parce que je n'avais pas vu que l'on pouvait le faire ! Désolé pour ce retard !

Donc , je m'appelle Kathy , j'ai 17 ans , cette année j'étais en terminale L , option LV3 italien ainsi qu'option européenne !

J'ai eu mon bac avec mention BIEN & mention européenne !!!

A la rentrée , je vais intégrer l"hypokhâgne au lycée Louis Thuillier à Amiens . C'était mon premier choix , je n'avais mis que celui - ci pour la simple raison que

je n'étais pas sûre de vouloir integrer une prépa littéraire , mais on m'y a encouragé ce que je ne regrette pas du tout !!!

J'avais un peu peur de la fac , et surtout je ne voulais pas arrêter certaines matières comme la philo , ou la littérature.

Mon projet était de faire un fac LLCE mention anglais !

Sinon voilà je ne sais qu'ajouter de plus si ce n'est que j'ai hâte d'être à la rentrée !! =)

Voilà !

J'espère faire connaissance avec vous , et savoir si vous connaissez quelqu'un qui va à Thuillier !!!!

A bientôt et encore désolé pour le retard ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:31 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Ah bah voilà

Bienvenue !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Laughing   Laughing   Laughing

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

bienvenue  Wink

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:19 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:59 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bienvenue !!! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Melaï

Féminin
Classe: TL - HK

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:45 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Hello Kathy =)
Je serai moi aussi en Hk à Thuillier en septembre.
Si tu veux faire plus amplement connaissance, je suis à ta disposition!

*Va faire son post de présentation dans la foulée*

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Merci !

MelaÏ : c'est cool , enfin quelqu'un qui va à Thuillier , je crois que je suis la seule de mon lycée à y aller !

Vas - tu être interne ? Moi oui .

Tu avançes dans les lectures ?

A bientôt !!!!

MSN
Melaï

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:11 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Je crois que nous sommes deux ou trois de BdP à aller à Thuillier...

Pour ma part je serai externe, j'ai trouvé une chambre tout près du lycée, qui plus est dans la même amiénoise que mon frère

Et pour les lectures, il me reste Inverni Lontani, Le roman comique de Scarron, La modification de Butor et... Voyage au bout de la nuit de Céline (qui va me sembler bien long à finir ><), les trois derniers étant commencés.

Et toi? ^^

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

C'est cool ^^

Moi il me reste Inverni Lontani ( qui est encore en commande ) , pour le français il me reste

le roman comique , jacques le fataliste, germinal , du côté de chez Swann , et le rouge et le noir .

Je suis en train de lire Céline et en effet c'est long même très long , je n'accroche pas trop !

Bon courage pour la fin de tes lectures =)

Tu comptes apprendre le petit livre d'italien sur l'histoire ou juste le lire ?

MSN
Melaï

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:22 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Etant une grande amoureuse de l'Italie (malgré ma maîtrise de la langue italienne juste équivalente à 3 ans de LV3, avec plusieurs lacunes en grammaire ^^"), je pense que je vais l'apprendre, voire faire des fiches en approfondissant un peu  les grandes lignes, dans tous les cas.

Bon courage à toi pour la fin de tes lectures ^^

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:39 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Ah on est deux amoureuses de l'Italie alors !!!

Ben moi c'est un peu pareil , j'ai commencé l'italien en première à la place de la seconde en LV3 ,

j'ai fait espagnol en seconde mais ils ont arrêté l'option donc j'aî pris italien ce que je ne regrette

absolument pas. Donc pour la prépa , j'arrête l'allemand qui est ma LV2 et j'ai mis italien en LV2

alors j'espère que ça va allez. Je vais surement mettre en fiche aussi le petit livre !! =)

Bon courage alors ^^

A bientôt !!!

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bienvenue =)

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:00 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

aller *

MSN
simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:04 (2009)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Hello Melai !

Comment vas tu ? Moi bien ! J'espère que tes lectures avancent ? Moi un petit peu , en livre obligatoire , il ne me reste que Germinal & Jacques le Fataliste

je viens à l'instant de terminer Du Côté de Chez Swann que j'ai adoré =)

Pour l'italien , le petit livre je vais m'y mettre cette semaine !

J'ai aussi Le Roman comique à terminer & je vais essayer de lire Le Rouge et Le Noir quand même =)

As tu reçu ta commande pour les livres d'italien ? Moi toujours pas donc je ne peux pas encore lire Inverni Lontani .

Voila !

A bientôt !

Kathy =)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation