Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:47 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Je m'appelle Eugénie, j'ai 17 ans et vis à Paris.
Je vais rentrer en terminale L.
J'ai eu 17 à mon écrit de français, 14 à mon oral.

Je n'ai pas vraiment envie de faire des études, mais ma mère veut que j'ai un diplôme solide, et en voyant mes camarades et ma soeur évoluer dans le monde que je désire intégrer, je me rend compte de plus en plus que je désire également un bagage solide pour futur.  Voilà mon problème (enfin, un problème, ce n'en n'est pas véritablement un, mais enfin): je veux faire du théâtre, et ce depuis que j'ai sept ans. Je prend des cours depuis cet age-là, et, maintenant au cours Florent, je compte bien intégrer le conservatoire et faire ma voie.

S'est posé le problème des études. Ne sachant pas vraiment quoi faire, j'ai fouillé un peu partout, et une amie de ma mère m'a parlé d'hypokhâgne. J'ai ri: moi, en hypokhagne? Et au fur et à mesure de son argumentation, je me suis rendue compte que ça ne me ferai pas de mal: d'abord, j'ai besoin d'une discipline certaine pour apprendre à travailler seule. Ensuite, je me rend compte que ça pourrait me fournir une véritable culture générale. Alors, voilà.

Je vais arrêter de raconter la vie de mon orientation et commencer à me présenter un peu.
Je passe mon temps à lire et à écrire, et ce depuis toute petite, mes oeuvres préférées sont Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, Un cirque passe de Patrick Modiano et Torturez l'artiste! de Joey Goebel. Certains de ces livres peuvent paraitre enfantins: j'ai la conviction qu'ils ne le sont pas, au contraire.
Niveau cinéma, mes films préférés sont Le Parrain de Francis Ford Coppola, et Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette, entre autres.

Voila. Je pourrai parler de musique et de millions d'autres choses, mais ça ferai long, et puis, on s'en fiche un peu, au final
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

bienvenue  Wink

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Merci

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:18 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

Quels lycées désirerais-tu ? Tu voudrais combiner cours Florent et prépa ? C'est possible ?

ou alors j'ai rien capté, comme d'habitude Mr. Green

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Ce que je préfèrerais, c'est le conservatoire Et je crois que c'est possible.
Et quels lycées, justement, je n'en ai aucune idée, personne n'a su me renseigner...

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue à toi Eugénie !
Sur Paris tu trouveras quelques prépas qui offrent l'option théâtre !
Je ne sais pas exactement par contre les prépas qui proposent cette option mais quelques personnes ici sont dans ces lycées en question je crois !
Pour répondre à ton message il existe bien des passerelles entre la prépa et la fac. Après une année de prépa tu peux demander une équivalence pour aller en deuxième année à la fac !
Sinon pour les programmes, ça dépend des lycées vu qu'il n'y a pas de "programme officiel" en première année. Cela reste à l'appréciation de l'équipe pédagogique du lycée.

Qu'aimes-tu niveau musique ?

EDIT : http://www.prepas.org/annuaire/listel3.htm annuaire des prépas et des options. TU peux voir cells qui proposent Théâtre à Paris.

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:28 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Oui, mais comme je compte présenter le conservatoire national, je pense pas que je vais prendre l'option théâtre
Et ce serai chouette la passerelle: je connais mon manque de patience...

En musique? Oh, de tout et n'importe quoi. Le vieux rock, la chanson française, Dionysos, les Beatles, Chopin, Cali, tout en vrac et en vric

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:29 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Mais pourquoi ne pas intégrer le conservatoire directement après la terminale ?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue! Okay

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Merci

Matthieu45

Masculin

Pas mal tout ça

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Lolypop a écrit:

C'est précisement ce que je compte faire

Mathieu > Merci Tu es en S? Tiens. C'est un choix ou...?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:36 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Euh mais ça prend beaucoup de temps le conservatoire, non ? Beaucoup d'heures dans la semaine ?
Parce que si c'est le cas, tu peux faire une croix sur l'HK à mon avis...

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Eugénie a écrit:
Lolypop a écrit:

C'est précisement ce que je compte faire

Mathieu > Merci Tu es en S? Tiens. C'est un choix ou...?

J'étais en S c'était pas trop un choix enfin c'est compliqué. J'y suis allé plus par défaut car à l'époque je savais pas vraiment quoi faire.
BRef ça m'a pas empeché d'être admis en HK mais de toute façon je vais repasser le bac pour certaines raisons, pis un peu pour moi. J'étais pas vraiment satisfait de cette année.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:46 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Polo a écrit:
Euh mais ça prend beaucoup de temps le conservatoire, non ? Beaucoup d'heures dans la semaine ?
Parce que si c'est le cas, tu peux faire une croix sur l'HK à mon avis...

Je plussoie.
Sinon, aller en HK quand on n'a "pas vraiment envie de faire des études", ça me paraît un peu maso, mais bon... Et on ne va pas en HK (que) pour faire plaisir à papa-maman, il faut vraiment que ce soit une décision personnelle.
Enfin si tu décides de te lancer, c'est clair que tu devrais te renseigner sur les HK à option théâtre.

Bienvenue en tout cas !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation