Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Eugénie a écrit:
Lolypop a écrit:

Mais pourquoi ne pas intégrer le conservatoire directement après la terminale ?
C'est précisement ce que je compte faire

Mathieu > Merci Tu es en S? Tiens. C'est un choix ou...?

J'étais en S c'était pas trop un choix enfin c'est compliqué. J'y suis allé plus par défaut car à l'époque je savais pas vraiment quoi faire.
BRef ça m'a pas empeché d'être admis en HK mais de toute façon je vais repasser le bac pour certaines raisons, pis un peu pour moi. J'étais pas vraiment satisfait de cette année.

Tu refais une terminale, Mathieu ? Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:24 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Nonon juste le bac en candidat libre

Au fait tu vas à JF finalement ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:26 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Oui oui, à Jules Ferry ^^
et d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la liste de lecture, humhum :mrgreen:

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:34 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Hmpf Bon courage alors pour rattraper. Remarque j'ai presque rien lu sauf en HG

Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:26 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Pour le Conservatoire, je ne sais pas exactement. Après, le concours d'entrée est extrêmement difficile, donc si je suis prise au Conservatoire, il y a des chances pour que j'abandonne l'idée de faire HK; si je suis pas prise en revanche, je continuerai le cours Florent en cycle professionnel (mon prof de cette année m'a dit qu'il me ferai un papier et que je n'aurai pas besoin de passer le concours pour Florent), ce qui prend moins de temps, et donc laisse la place a HK.

Ce n'est pas clair ce que j'ai écrit, je crois.

Mathieu > Le bac en candidat libre? Pourquoi donc?
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:30 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Mais même des cours en cycle professionnel ça prend qqs heures dans la semaine, non ?

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:34 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Euh oui, cinq six heures par semaine je crois bien.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:40 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

C'est pas vraiment conciliable avec la prépa, surtout en semaine...

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:46 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Vraiment pas du tout? Parce que, finalement, le théâtre, ça se travaille surtout dans les cours, donc il n'y a pas vraiment de devoirs...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:57 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Parce que la prépa est une filière post-bac assez exigeante qui nécessite une assiduité totale aux cours (sous peine de ne pas avoir les équivalences en fin d'année), beaucoup de travail personnel (le soir dans la semaine est l'idéal) et les colles (interrogations orales) ont lieu en dehors des cours dans la semaine aussi... Consacrer 5 ou 6h au théâtre dans la semaine c'est beaucoup trop si l'on veut travailler sérieusement pendant l'HK... Avec beaucoup d'organisation, on peut travailler sérieusement dans la semaine pour souffler un peu le week-end mais l'inverse est beaucoup plus périlleux.
Je pense qu'il faut que tu songes à une solution ou à faire un autre choix.

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:02 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Je me dis que si j'abandonne ma vie sociale durant la semaine, ça devrait aller.
De toute manière, je n'ai absolument rien à perdre
On verra, j'ai presque un an pour me décider!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:05 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Hey ! Je croyais que cette présentation était vieille puisqu'elle comptait déjà deux pages de messages, mais même pas. Ça fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul première (enfin, bientôt terminale quoi) à errer par ici. Sauf que moi je suis en première S (enfin, j'étais...:-p). Une belle présentation en plus, et d'ailleurs un joli avatar :-)

Voilà, que dire de plus ? Ha ben si, bienvenue, j'avais oublié Mr. Green

edit : il y avait Lisa comme première je crois, mais elle a déserté j'ai l'impression !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:14 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Eugénie a écrit:
Je me dis que si j'abandonne ma vie sociale durant la semaine, ça devrait aller. De toute manière, je n'ai absolument rien à perdre
On verra, j'ai presque un an pour me décider!

Non mais je ne parle pas de vie sociale. Quand on est en prépa, il n'est pas question de sortir tous les soirs au ciné, au théâtre (sauf si option théâtre évidemment) ou de voir des amis. Il faut s'accorder des temps de détente mais pas trop et dans la semaine, il ne vaut mieux pas parce que ça fait perdre du temps (et on perd aussi facilement du temps dans le métro, rer etc...). Je ne dis pas qu'on ne fait que bosser dès qu'on rentre des cours mais le travail occupe une part très importante du temps "libre" (après les cours) pendant la semaine...
"Rien à perdre", pas si sûr : il faut assurer des notes "correctes" (disons une progression durant l'année) pour obtenir des équivalences et passer ou en khâgne ou rejoindre la fac ou une autre orientation...
Pour être claire : la prépa ne doit pas être un choix par défaut, il faut vraiment avoir envie d'y aller sinon ce n'est pas la peine. Et il vaut avoir envie d'essayer au moins de "jouer le jeu" d'un rythme normal d'élève de prépa (rythme qui peut rester sain si l'on arrive à s'organiser à temps).
Bref, tu as encore 1 an pour y réfléchir, pour voir comment se passe ton année de terminale et comment évoluent tes goûts et tes projets...

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:16 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

D'accord avec Polo. Et le cours Florent, ce n'est pas rien non plus quoi...

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:30 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Eugénie a écrit:
Ce que je préfèrerais, c'est le conservatoire Et je crois que c'est possible.
Euh sans vouloir jouer les pessimistes, le CNSAD c'est 30 admis pour 1500 candidats, donc mieux vaut se trouver un plan B, voir un C et un D.

Sinon, je plussoie, laisse ton année de terminale passer et tu verras ensuite.

Bienvenue =)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation