Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:30 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:10 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:56 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:

Eugénie a écrit:

Ce que je préfèrerais, c'est le conservatoire Et je crois que c'est possible.

Euh sans vouloir jouer les pessimistes, le CNSAD c'est 30 admis pour 1500 candidats, donc mieux vaut se trouver un plan B, voir un C et un D.

Sinon, je plussoie, laisse ton année de terminale passer et tu verras ensuite.

Bienvenue =)

Ouai mais elle parlait peut-être seulement des CRD et CRR je sais pas, parce que là c'est beaucoup plus facile d'y rentrer (tout du moins en province et suivant la discipline)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:29 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

La prof de philo (ou de lettres d'ailleurs je sais pas) d'hypokhagne de ma cousine (à Saint-Sernin à Toulouse donc) a combiné HK/KH avec le cours Florent. Bilan des courses : direction rue d'Ulm (en carré).

Cela reste certainement exceptionnel Mr. Green  

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Oui enfin si vous citez tous les contre-exemples de gens très doués, on n'a pas fini Laughing
Il vaut mieux prévenir sur la charge de travail et la motivation qu'il faut avoir pour aller en prépa. Parce qu'en lisant Eugénie (qui n'est certes qu'en 1ère donc on sait pas trop trop son niveau), j'ai un peu l'impression que c'est "ah tiens la prépa ça a l'air cool, pourquoi pas".
Et préciser que si on tient à garder qqs loisirs à côté (qui exigent du temps et qui ne sont pas des loisirs à pratiquer chez soi), il faut être très bien organisé.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

C'est sûr :-p (bon c'est un peu le message qui sert à rien, mais bon  Mr. Green )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Laurent a écrit:
C'est sûr :-p (bon c'est un peu le message qui sert à rien, mais bon  Mr. Green )

Idem Mr. Green

Quand je pense que pour certains (dont moi Mr. Green), avoir été accepté TOUT COURT en prépa relève déjà du miracle Laughing

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:32 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue =)

Désolé du retard, j'étais en vacances ^^

Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:51 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Hum.

Voilà: je suis au Cours Florent, et mon prof m'a dit que j'avais de grandes chances de rentrer au Conservatoire. J'habite à Paris, il s'agit donc du Conservatoire National, celui du VIème si je ne m'abuse. Voilà ce qui va se passer, je pense: je vais me présenter au concours du conservatoire, et si je ne suis pas prise, ce qui risque surement d'arriver malgré les dires de mon prof, dans ce cas j'irai à HK. Après, il y a des chances que je n'y sois pas acceptée non plus, tout peut arriver. Mais le théâtre est ce que je veux faire de ma vie, et à côté de ça je suis passionnée de littérature, de langues, et d'histoire. Alors, contrairement à ce que tu dis, Polo, je ne me dis pas 'oh, je pourrais faire HK, ça à l'air sympa', mais j'envisage cette possibilité parce que, ayant eu de longues discussions avec ma cousine qui en sort, ça m'a l'air d'être ce qu'il me faut, ou tout du moins ce que j'ai envie de faire en dehors du théâtre. Je crois que je ne suis pas vraiment précise dans ma phrase, j'ai perdu le fil...Mais enfin. Je pense que vous avez saisit l'essentiel. Si je suis prise à l'HK de Fénelon, dans ce cas je ferai théâtre, et ce sera aussi bien...
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:53 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Je fais un double post, navrée, mais je me pose une question, comme je connais mal le fonctionnement (ma question est sans doute idiote), dans ça:

Options (Ulm) : philosophie, histoire, lettres classiques, lettres modernes, anglais, allemand, russe, musique, théâtre.

Options (ENSLSH) : philosophie, histoire-géographie, lettres modernes, anglais, italien, russe, arabe, espagnol, chinois, théâtre.

Qu'est-ce que Ulm & ENSLSH ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:00 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Ulm et LSH sont les deux écoles normales supérieures que tu peux préparer en 2e année de prépa (= khâgne), Ulm étant à Paris et LSH étant à Lyon. Le concours pour LSH a tendance à être plus sur programme que celui d'Ulm mais les réformes mises en place en 2008/2009 tendent progressivement à rapprocher les deux ENS (épreuves communes en français, philo, histoire...).

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:05 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Merci

Donc, en bref, pour l'instant, je dois choisir entre ces deux série d'options en première année ou bien je n'ai pas le choix, et elles sont définies à la base? Parce que j'ai l'impression que ça change d'un lycée à l'autre ce qu'on m'a dit...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:20 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Le choix du concours à passer en 2e année ne se fait pas encore en 1ère année (même si parfois les options préparent mieux un concours qu'un autre : renforcer une langue ancienne est particulièrement utile pour Ulm où une langue ancienne est obligatoire en 2e année et au concours, il n'y a plus de géo en 2e année pour Ulm contrairement à LSH etc ; et même si dans certains lycées il y a déjà des classes en 1ère année orientées vers Ulm ou vers LSH).
Pour la 1ère année, en plus du tronc commun (français, philo, histoire, géo, une langue ancienne, LV1 et LV2 -sauf cas particuliers), tu as des options à prendre (en général 2) parmi celles proposées par le(s) lycée(s) que tu vises.  
Mais bon, pour l'instant pas de panique pour les options : on peut même les changer au début de l'année scolaire.

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup.

Et, autre question peut être idiote mais vu que tout ceux que j'interroge me donnent des avis contraire: est-ce que les notes du bac français sont prises en compte quand le dossier est examiné?

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:39 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Oui, elles ont un poids assez conséquent mais ils regardent aussi bien les bulletins de première.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:40 (2009)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Tu dois les fournir à ton dossier, elles sont bien sûr prises en compte mais bien moins que les notes et les appréciations de terminale, ton classement dans la classe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation