Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui quoi quand où?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Je ne sais si vous avez lu ma présentation, si non, vous avez juste besoin de savoir que je suis une lycéenne qui s'apprête à rentrer en terminale et se pose plein de questions.

D'abord, quel est le programme d'hypokhâgne? Qu'y fait-on, et pourquoi dit-on que c'est si dur?
    Ensuite, quelle hypokhâgne choisir à Paris?
    Et ensuite, j'ai entendu dire qu'une fois qu'on avait fait hypokhâgne, si on décidait que l'on n'était pas interessé, on pouvait rentrer directement en deuxième année d'une filière de fac....

Tout cela est extrêmement embrouillé dans mon esprit. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:28 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Bon bon bon, je ne sais pas répondre à toutes tes questions, principalement sur la difficulté vu que je n'ai pas encore testé Mr. Green
Quant au programme, les (ex) hypo et les khâgneux du forum t'expliqueront bien mieux cela !

Quel lycée choisir... Question difficile. Tout dépend de ton niveau actuel et des options que tu désires. J'imagine que si tu aimes le théâtre (cfr ta présentation ^^), tu voudrais suivre l'option théâtre. Dès lors, à Paris il y a les lycées Molière, Claude MOnet, Victor Hugo et Fénelon qui proposent cette option. Ce sont les seuls que je connais à Paris, mais il y en a peut-être d'autres ^^ les autres membres du forum corrigeront bien !

Si tu ne veux pas faire de khâgne après l'hk, tu peux passer en L2 à la fac si tu obtiens une sorte d'attestation de réussite. En début d'année tu dois demander une demande d'équivalence dans la branche de ton choix (mais qui bien sûr doit avoir un rapport avec tes options) auprès de la fac de ton choix et qui a des accords avec ta prépa, et puis voilà, je n'en sais pas plus ! T-d-M t'en dira largement plus là dessus Mr. Green

Bon, je ne sais pas très bien si j'ai été très claire Mr. Green je n'ai pas dit grand chose, mais voilà Mr. Green

tu n'a aucune idée de lycée où tu voudrais aller ?

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:32 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Aucune idée pour le lycée, mais je viens d'aller voir le lien que j'aioubliésonnom m'a passé, et à Fenelon leur programme semble interessant.
Je ne pense pas que je prendrai l'option théâtre, parce que je vais présenter le concours du conservatoire, et si je veux un minimum réussir mes études, ça me semble impossible de faire conservatoire+HK+théâtre...Déjà que conservatoire+théâtre ça va être sportif....
Autre chose: est-il possible de prendre une nouvelle langue qu'on a jamais étudiée avant à HK?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Non. A part commencer une langue ancienne (voire deux) si tu n'en as pas déjà fait au lycée. 2h de langues anciennes sont obligatoires désormais en HK.

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:16 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Etudier une langue ancienne est obligatoire en HK??

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:23 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Oui, au moins en 1ère année !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport au théâtre ?!? Pourquoi ne pas prendre l'option théâtre ? De toute façon, il faudra que tu fasses un jour un choix entre le conservatoire, l'hk et le théâtre. Ou du moins bien te positionner et savoir jusqu'où tu veux aller quant à toutes tes occupations.

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:27 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Le conservatoire, c'est déjà du théâtre  Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:20 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Je pensais que le conservatoire c'était la musique ^^
Et quelle est la différence entre le conservatoire et le cours Florent ?

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Pour le conservatoire ça peut être aussi bien en musique qu'en art dramatique ou qu'en danse

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Eugénie

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:03 (2009)    Sujet du message: Qui quoi quand où? Répondre en citant

Non, je sais bien, mais moi je parle du Conservatoire de Théâtre.
La différence entre le Conservatoire de théâtre et le cours Florent, c'est que le cours Florent est privé, le conservatoire non, et le conservatoire est plus strict. Après, les gens ont tendance à parler du Cours Florent comme d'une usine qui finalement n'a plus qu'une réputation et à côté n'est que du vide...Pour ma part je pense que Florent, comme n'importe quel établissement de cours de théâtre, à ses bons profs et ses mauvais profs, et des profs avec lesquels on accroche et d'autre non, mais ça, je pense malgré les rumeurs, que c'est la même chose au conservatoire! Tout le monde dit qu'il est plus prestigieux, je ne peux pas ajouter ma voix, je n'y suis jamais allée. Et donc, c'est tout ce que je sais de la différence entre Florent et le Conservatoire, mais je crois que Florent est malgré tout plus facile d'accès.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Qui quoi quand où?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation