Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:12 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu qu'il était coutume de se présenter ; donc en quelque mots :

Jeune provinciale de 17 ans qui habite à Lyon et qui s'appelle Anne ; facile à deviner.
Jusqu'à mercredi 11 Juin, j'étais en 1ère L et depuis je suis entre deux eaux : plus tout a fais en 1ère mais pas tout a fait non plus en terminale. En attente des épreuves du bac jusqu'à lundi.
Depuis la seconde je fais l'option Histoire des arts, par passion. C'est pour cette même passion que j'aimerai (si j'y parviens), pouvoir continuer cette option en prépa littéraire au lycée du Parc ; ça serait l'idéal, j'habite à 100m. Sinon j'avais pensé à Fustel de Coulanges à Strasbourg. Henri IV me parait inaccessible ...
Je passe la majeure partie de mon temps libre à bouquiner ; des auteurs anglais ou sud-américains souvent, ou à faire des expos, des musées...
Je suis passionée par l'histoire et surtout par l'histoire des arts : mon rêve (de petit fille) ça serait de faire de la recherche sur les arts précolombiens. Après mes études j'ai le projet de partir habiter en Amérique du Sud ou à Mexico.

Voilà, j'ai fait le tour.
Je suis contente d'être tombée par hasard sur ce forum, ce soir. Vous avez transformé ma soirée, je vous le dit. J'en ai oublié mes annales de maths que je potasse pour lundi.

Sur ce, à bientôt!

Dernière édition par Anne le Dim 15 Juin - 18:58 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:54 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bienvenue !
Je suis heureuse que le forum te plaise  Surtout, n'hésite pas à participer et a poser des questions !

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 07:17 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Oh trop bien en plus tu fais de l'histoire de l'art et tu aimes les arts précolombiens ^__^  on risque de bien s'entendre!
 Bienvenue sur le forum en tout cas

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:17 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bienvenue Anne!!!!

Comme toi, je bosses mes annales de Maths pour lundi U_U!! Courage, on en sera bientôt débarrassées !!

Je suis aussi contente de rencontrer une autre élève d'Histoire des Arts, cette option commence à prendre de l'ampleur, c'est super!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:28 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Eh ben, les optionnaires d'Histoire des Arts commencent à nous envahir... ^^
Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:03 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bienvenue Anne ! (j'adore ce prénom, je trouve que c'est merveilleux à écrire)

On croit tous Henri IV innacessible.. et finalement, pas tant que ça ! (mais sinon, j'ai une amie qui entre à Fustel, et ça a l'air d'être très très bien Wink)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:41 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bienvenue à toi! Et bon courage pour les épreuves anticipées! Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:12 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Bienvenue !
Si t'as des questions sur le Parc, je peux te répondre sans problème - euh, par contre, me demande pas d'etre objective
Sinon, sur Lyon, y'a Edouard Herriot aussi ( et là, Anna-Stella pourra te renseigner).
En attendant, bon courage pour le bac (et pour les maths, franchement, y'a pas trop de souci à se faire je pense...).
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Anne
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!!
Mr. Green

Je me demandais si c'était obligatoire d'avoir la mention très bien au bac pour rentrer au lycée du Parc ?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Heu dans tous les cas, les admissions se font avant le bac, donc celui-ci ne peut pas être pris en compte par les comités d'admission en prépa !

Visiter le site web du posteur
Anne
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:04 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Oui c'est vrai. Ma question était stupide. Embarassed

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Le bac on s'en fout, ça compte pour rien pour la prépa  Mr. Green

(dixit celle qui stresse pour demain..)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 23:49 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Morgane a écrit:

Le bac on s'en fout, ça compte pour rien pour la prépa  Mr. Green

(dixit celle qui stresse pour demain..)
Ahlala, T'es partiaaaaaale Razz

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:34 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

Oui, on a les résultats du bac après les admissions... ceci dit, au final, je crois qu'a peu près 50% des admis ont la mention très bien (d'après les statistiques qu'ils nous montrent au début de l'année...). Mais il y en a qui n'ont pas de mention, et puis de toute manière, tout le monde repart de zéro ensuite.
Ne stressez donc pas pour cette petite "formalité"... Laughing
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 08:37 (2008)    Sujet du message: Anne Répondre en citant

tite_loon a écrit:
Bienvenue ! Si t'as des questions sur le Parc, je peux te répondre sans problème - euh, par contre, me demande pas d'etre objective Sinon, sur Lyon, y'a Edouard Herriot aussi ( et là, Anna-Stella pourra te renseigner).
En attendant, bon courage pour le bac (et pour les maths, franchement, y'a pas trop de souci à se faire je pense...).

Oui welcome à Anne, un peu tard (surtout qu'elle était là avant moi! ) mais c'est toujours bienvenu je pense, et puis j'avais envie!  Mr. Green . Par rapport à ce que disait Tite Loon c'est vrai qu'il y a Herriot mais on n'y fait pas Histoire de l'Art, là-bas c'est théâtre donc je ne pense pas que Anne soit intéressée.
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Anne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation