Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melaï

Féminin
Classe: TL - HK

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 01:25 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bonjour (ou plutôt, bonsoir ^^")

Je m'appelle Mélanie, future hypokhâgneuse à Thuillier (Amiens), venant d'une petite TL d'un grand lycée samarien (Boucher de Perthes, pour ne pas le nommer), spécialité LV3 italien et option latin.

Passionnée de littérature et de langues (surtout anciennes), j'espère bien mes connaissances dans ce domaine (en particulier, mais aussi les autres... Abandonner la philo, pas question!), et profiter de cette merveilleuse mais ô combien difficile expérience qu'est la prépa Razz

Mes goûts musicaux sont plutôt variés (du classique au metal en passant par le jazz... mais pas le Rn'B-Rap-que sais-je, pouack ><), ainsi que mes goûts littéraires (avec, tout de même, une grande préférence pour la littérature du XIXème, Réalisme et Romantisme confondus... etc ^^)

Ensuite, que dire... Si vous avez des questions, n'hésitez pas! =)

A bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 01:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:39 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue!

J'aurais bien aimé faire de l'italien, je trouve ça beaucoup plus beau que l'espagnol! (mais mes connaissances en italien se résument aux paroles des Vaccai ^^)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue !
L'italien c'est LE bien ! Okay

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:46 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue!! Okay
Comment ça l'italien plus beau que l'espagnol? pas vrai d'abord!! Mad   Laughing

simplegirl

Féminin
Classe: terminale littéraire

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:04 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue Melanie !!!

Enfun une personne qui va à Thuillier ! Hourra !!!!

Tu as pris quelles options ?

MSN
Melaï

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:05 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Pour moi ce sera LV1 Anglais LV2 Italien, avec le Latin et le Grec en option ^^
Et toi?

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:07 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Moi c'est anglais LV1 , italien LV2 , latin en GD et soit grec soit lv2 renforcé !!!

Tu connais des personnes qui vont à Thuillier ?

MSN
Melaï

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Okok

Il me semble que deux autres BdP-iennes (dont une autre TL, qui était dans ma classe) seront avec nous l'an prochain.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour commencer le latin (et peut être le grec)! Imprègne-toi bien des déclinaisons avant la rentrée, ça sera toujours ça de fait ^^ (Je serai en Latin confirmé et Grec GD).

simplegirl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:18 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Oui c'est ce que je vais faire. J'avais fait latin au collège mais j'ai arrêté pour suivre d'autres options

au lycée mais je vais revoir doucement avant la rentrée pour me remettre dans le bain !!!

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:18 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue Okay

Waw, je varie beaucoup Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:59 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue !

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue !
 Litterature du XIXème ? C'est marrant, je me suis avouée il y a quelques jours que je ne l'appréciais pas vraiment (j'avais du mal à réaliser, c'est limite un complexe, de pas aimer le XIXème !). En fait je préfère le XVIIIème et le XXème ...

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:35 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Je te rassure, je n'aime pas beaucoup le XIXe siècle non plus (à part quelques écrivains) !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:22 (2009)    Sujet du message: Melaï Répondre en citant

Bienvenue =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2016)    Sujet du message: Melaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation