Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merilyce

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:24 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Je me présente, (à vrai dire cela fait un bout de temps que je suis inscrite, mais je n'ai jamais posté, je me suis simplement un peu baladée sur le forum!), je m'appelle Marion, je sors de Terminale L option Latin et mention B au bac!

L'année prochaine je vais bien entendu en prépa littéraire, à Claude Monet à Paris plus exactement!
Je suis assez motivée -pour l'instant-. J'ai aussi une fâcheuse tendance à stresser, et j'ai déjà commencé à le faire pendant les vacances avec le boulot qui nous a été donné (j'ai presque fini de lire tous mes livres, hallelujah !)

Pourquoi la prépa littéraire ? Pour toutes les choses qu'on y apprend, parce qu'on conserve toutes les matières ! Je déteste les choixà faire. Si j'avais été en fac, il aurait encore fallu faire un choix !
M'enfin c'est vrai que je devrais faire un choix quand même si j'entre en khâgne pour les spécialités (si j'entre en khâgne bien sûr, j'espère bien y arriver). Je sais déjà sur quoi me porter : Lettres Modernes ou Lettres Classiques, je me dirigerai là où je serai la plus à l'aise. Mais le choix sera douloureux, les autres options aussi ça a l'air pas mal, j'aime aussi l'histoire ou la géographie par exemple!

Il faut que j'avoue quelque chose ... Je ne suis passionnée ni de littérature, ni de langues, ni d'histoire ou des autres matières, mais je suis très interessée plutôt! J'aime apprendre, j'aime analyser le monde (à travers les livres!), si je ne suis pas passionnée, je trouve tout de même la lecture agréable, et j'aime en général les livres en apprenant à les connaître! En fait j'crois que j'aime bien tout ce qui touche aux sciences humaines. Et le scientifique (j'ai aussi envie de dire, "vive les maths et la science physique" x) , j'vais m'faire lapider à coup sûr... tant pis!)

Mes matières préférées sont la philosophie, la littérature et les langues anciennes même si j'ai tendance à me décourager pour ces dernières car j'ai de grandes difficultés dans celles-ci!! J'espère que ça ne me posera pas de problème en hypokhâgne!

Heu sinon dans la vie, j'aime bien geeker sur mon pc, dessiner, fabriquer des costumes historiques, faire du piano, me balader quand j'en ai l'occasion.

Voilà, je suis peut-être un peu bavarde aussi, comme vous avez pu le constater !
J'men retourne à la lecture de la République de Platon (liste de lecture des vacances oblige)

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:30 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue !

Citation:
fabriquer des costumes historiques

Ah c'est pas courant, ça ! Laughing

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:33 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue !
Mr. Green

Merilyce

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:36 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

merci Wink

Polo > non xD. C'est vrai que ça intrigue aussi les gens quand je leur dis ça " c'est joli ce que tu fais mais ça sert à quoi ? tu vas le porter quand ? " " heu j'sais pas, j'ai fait ça comme ça" "...".

J'fais pas vraiment ça pour l'utilité mais plutôt pour le rêve x), le costume, ça transporte dans une autre époque !

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:50 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:51 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour l'an prochain! Laughing   Okay

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:00 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue Razz

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:24 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue  Razz

Non Acidulee ce n'est pas du plagiat Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:40 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merilyce a écrit:

Il faut que j'avoue quelque chose ... Je ne suis passionnée ni de littérature, ni de langues, ni d'histoire ou des autres matières, mais je suis très interessée plutôt!

Ca me rappelle quelqu'un... L'appétit vient en mangeant, comme on dit !
Bienvenue Wink

Visiter le site web du posteur
Merilyce

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:33 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue Wink

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:36 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:56 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Quand l'appétit va tout va, quand l'appétit va tout va, lalalalala ! Je m'excuse de mes références culturelles  Mr. Green

Bienvenue !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:54 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Cock: ça m'est déja arrivé d'avoir les Schtroumpfs et Boule et Bill en références culturelles  Mr. Green

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:42 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue =)

Merilyce

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:05 (2009)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation