Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir Petronus ,

D'abord je tiens à m'excuser pour ma lenteur à te répondre mais j'avais oublié mon propre mot de passe Sad  , mais je te remercie pout tes conseils qui sont d'une aide précieuse et me conforte dans mon choix . En plus c'est interessant de pouvoir parler avec un autre pasioné d'histoire Wink  !
Sinon , j'hésite beaucoup quand à la période que je voudrais choisir car j'ai le malheur et le bonheur de m'interesser à toutes les périodes mais je ne comprends pas , pourquoi la comtemporaine ne te plait pas ?
Enfin puisque tu es à Paris VII que pense tu de leurs enseignements d " histoire des mondes " qui me parait extrêmement intérressant et original , l'est il vraiment ? ( sinon pour les sims c'est un jeu sympathique mais personellement la repetition des actions avait fini par me lasser mais bon ca  s'arrange si l'on utilise les codes pour avoir de l'argent ou qu'on s'amuse à déclencher des catastrophes ce qui est vraiment très amusant ) . 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 23:07 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Luna,
Je crois que nous avons de nombreux points communs, je suis nouvelle de la semaine dernière, Camille, TL, "geekete" de surnom, et rêvant lucidement - ayant l'ambdirition dirons nous plus justement - d'aller en prépa. As-Tu as songé à l'école du Louvre pour devenir historienne ?

Visiter le site web du posteur MSN
luna

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:27 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Effectivement nous avons de très nombreux points communs s'en est même presque effrayant et en même temps amusant , je penses qu'on devrais bien s'entendre Mr. Green  . 
( mode hors sujet on : cela me fait penser à une rencontre entre doubles d'une réalités parallèle comme dans un episode de Stargate ( reference culturelle impressionante n'est-ce pas ? Wink  mode hors sujet of )  .
Pour l'Ecole du Louvre cela fait partie de mes possibilités mais je prefere ne attendre pour me decider veritablement car je ne sais pas encore quel domaine de l'histoire me plait le plus , mais si il s'averait que ce soit l'histoire de lart je tenterais à coup sur Okay !

Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:56 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'étudie aussi les potentielles voies post-prépa, et l'école du Louvre semble vraiment intéréssante..  pour ma part, j'aimerais faire du journalisme culturel. Mais advienne que pourra - comme on dit - et en attendant, il y a LA liste de voeux pour l'hypokhâgne ! As-tu des "cibles" ?
[ Sympa la référence culturelle, mais oui, la culture c'est écléctique.. :p Héhé. ]

Visiter le site web du posteur MSN
luna

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:56 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui , j'ai quelques pistes mais je preferes rester pragmatique je vais surtout l'elaborer en fonction de mon niveau , de mes attentes et de celles des lycees . De cette façon , il me semble que mon pourcentage de chances d'être prise devrait atteindre son maximum. ( En fait je réponds pas vraiment à la question mais je le peux pas vraiment car j'en suis toujours au stade de la recherche sur ce point ).
Je dois dire qu'en ce qui concerne l'ecletisme de la culture je plussoie , à mon humble avis les contre-cultures , les sous-cultures et la culture de masse doivent faire l'objet de la même curiosité et du même interêt que la culture plus traditionelle . 
Alors vive l'ecletisme , et continuons de lire Tolkien comme Duras en cherchant toujours le plaisir de nouvelles decouvertes Wink .

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:20 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je trouve que Tolkien est un bien meilleur écrivain que Duras.

Ok, en fait je déteste Duras xD

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:04 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Moi j'adore. Notre prof nous projette India Song demain, après le KB.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

....cool ?

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:45 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Moi j'aime bien Marguerite Duras! Ca fait deux ou trois ans que j'ai pas lu de bouquin d'elle mais une fois qu'on est rentré dedans c'est bien je trouve! Par contre j'ai vu aucun film

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je DETESTE!! Je me suis rarement autant ennuyée qu'avec Un barrage contre le Pacifique!!!
Hugo, qu'est-ce qui te fait aimer? (je suis curieuse, peut-être que c'est juste parce que j'ai lu l'oeuvre trop tôt ou pas assez attentivement après tout..)

Hugo

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'aime la mythologie durassienne, ses obsessions, ses fantasmes, sa prose inimitable, sa folie... C'est un personnage qui me fascine. De plus, mon prof de cette année est assez fan et calé sur le sujet, et il nous a fait des cours.. woaw!

Dernière édition par Hugo le Dim 13 Déc - 21:00 (2009); édité 1 fois
MSN
Hugo

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Nathalie, y'a des spés LEttres Classiques dans ta classe? J'aurais une question.

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:20 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Non, non, les seuls lettres classiques qu'on ait dans le lycée sont en Ulm. Si ta question tient quand même, tu peux la poser en mp... Wink

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:10 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ah, India Song...Ce film fait mal, je trouve, c'est comme L'Année Dernière à Marienbad. Il faut se battre pour y avoir accès, mais ensuite...Enfin c'est très extrême, il faut adhérer à fond, ou pas du tout. Mais perso je le trouve atrocement émouvant. ( et puis Delphine Seyrig Embarassed )
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

OMG. C'était.. décontenançant...particulier...surtout quand on a pas beaucoup dormi la nuit d'avant. Je dirais pas que j'ai détesté, le film a des qualités, mais.. qu'est ce que c'est chiant!
(Mais oui pour Delphine Seyrig).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation