Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Désolée de débarquer de nulle part, comme ça, mais quand je suis pas en vacances, ma connexion internet est vraiment trop pourrie pour pouvoir aller sur le forum. Du coup je vais réagir sur le début de ce topic.

Une moyenne de 13-14 peut suffir pour aller en prépa. Certes pas à LLG ou H4, mais par exemple à Molière, Janson, Monet ou Lakanal (je pars de mon expérience, ce sont les lycées qui m'ont acceptée -en A/L- alors que j'avais environ 14 en terminale, et que, je dois bien avouer, j'en foutais pas une => Nonobstant, c'est mal, faites pas comme moi, bossez jusqu'à la fin du second trimestre. Après à vous de voir^^.).

Pour ce qui est de l'histoire, à Molière (moi, faire la pub?...^^) en HK1 (les héllenistes) notre prof est dans l'ensemble plutôt pas mauvaise, mis à part des détails survolés et un cours sur le monde grec au Vème siècle assez soporifique, en revanche elle est géniale en khôlle. Notre programme se décline en trois parties : 1848-1918, Grèce Antique et Espagne au siècle d'Or. Je sais également que la prof d'histoire des HK2 (latinistes) avec qui ils étudient le Moyen-Age et 1848-1918 est passionante, mais là, il faut demander à T-d-M pour plus de détails, car elle l'a eu en prof à Victor Hugo.

Si l'histoire des arts t'interresse, je te conseille de te renseigner sur la possibilité de le prendre en option en HK : par exemple, à Janson.

Pour ce qui est de l'Ecole du Louvre, tu peux passer le concours dès la fin de la terminale (400 pris pour 2000 inscrits, je crois). Si tu veux plus de renseignements, je connais une fille qui l'a eu, donc tu peux m'envoyer un MP.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes questions...
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luna

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour , tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma très longue période de silence , du à la vérité à un mélange étrange de flemmme , de surplus de devoirs et d'oubli de mot de passe ( qui se trouve pourtant être le prénom de mon petit frère , lapsus révélateur ? ) , la honte soi sur moi Sad  !

Je vais donc commencer par répondre à Lily ( puis-je me permettre cette familiarité ? ) qui m'as gentillement renseignée en début d'année , je te remercie pour les précieuses informations que tu m'as apportée , grâçe à toi j'ai mis une prépa avec l'option histoire des arts en premier choix ( même si elle n'est pas aussi côtée que certains de mes autre choix mais ne visant finalement  pas l'ENS je préfère aller dans une petite prépa près de chez moi et aux options uniques Wink ! )

Les prestigieuses prépa parisiennes ne sont pas forcément les meilleures pour tous et dans tout les domaines et les prépas provinciales ou de banlieues peuvent être plus intéressantes dans certains domaines , non mais Razz  ( ou comment enfoncer les portes ouvertes )

En tout cas je penses être beaucoup plus présente sur le forum en ce beau ( enfin pas vraiment ) mois de mai le baccalauréat se rapprochant dangereusement et la prépa avec lui ( du moins si tout se passe bien ) , maintenant que je suis de retour je crois que je vais saluer les nouveaux et bonne
chance à tout ceux qui passent le bac ( et autres examens divers et variées ) Okay !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:53 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Burp. Ne parlons pas du bac, d'accord ? Mr. Green

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Laurent a écrit:

Burp. Ne parlons pas du bac, d'accord ? Mr. Green
Vade Retro Satanas Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:49 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Mais il vous reste encore un mois, vous êtes laaarges ! Personne n'a passé son euro/ sa musique aka les péreuves chiantes qu'on passe en mai (tp?) ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Mais il vous reste encore un mois, vous êtes laaarges ! Personne n'a passé son euro/ sa musique aka les péreuves chiantes qu'on passe en mai (tp?) ?

Non tout commence en Juin, du moins dans mon lycée les premières épreuves ce sont les facultatives en Arts.. et les pratiques en STI mais autrement c'est en juin Mr. Green

luna

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 20:26 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Euh...alors nous on doit être maudits parce que tout ceux de mon lycée qui ont ce genre d'option sont déja passés à la quasi totalité de leurs épreuves ( dont moi en latin mercredi ) , j'en conclus que j'ai encore eu de la chance... .

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Rien passé encore. Le latin le 27 mai (on a 4 DS en plus cette semaine-là ), l'euro le...14 juin. Et les TP la première semaine de juin.

Et le reste suit derrière, hum.

luna

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est injuste ! Mais je croyais que tout le monde passait les épreuves du bac au même moment excepté dans les Dom-Tom pour éviter les fraudes Neutral  , enfin j'imagines qu'il n'est pas vraiment possible de tricher aux oraux alors ils doivent répartir les dates selon
les régions .

Setback

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:11 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est possible ! Parce que je crois que les 2 autres lycées de ma ville ont à peu près les mêmes dates que les Terminales de mon lycée )

luna

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:25 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui , le mystère est donc résolu ( si mystère il y avait ) .

saragauthe

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:28 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Personnellement j'ai passé la musique le 18 mai et les sections euro de mon lycée ont passé l'oral à partir du 5 mai.
Moi aussi j'aimerai faire de l'histoire plus tard, mais comme c'est une idée encore floue et que beaucoup de périodes me passionnent, je me laisse un peu de temps pour réfléchir (le temps d'une prépa quoi).
Bienvenue à toi

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Le 5 mai pour l'euro ! Ils sont bien chanceux. Nous, c'est le 14 juin, et c'est très tard.

saragauthe

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Par contre je passe mon oral de spé art le 25 juin... u_u

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:53 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est toujours très tard, ça, non ? Me semble que l'année dernière des gens du forum ne pouvaient pas se réjouir de la fin des écrits, une dernière épreuve approchant Mr. Green

C'est le prix à payer pour avoir un coeff 8 en arts plastiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation