Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi, Gustin Destouches.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gustin Destouches

Masculin
Classe: Qui sait...

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:46 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Mon bonsoir à la tripotée de lettrés que vous êtes!

Je suis un lecteur moins fétide que l'est mon style, mais j'espère que mon zèle palliera à mon insuffisance. J'ai turbiné deux ans en lettres sup', ça laisse des traces sur le tire-jus! J'aime la philosophie, les littératures française et russe, les affaires antiques, les romans de bas-côtés, les bobardiers de courte haleine mais aussi les huiles peu graisseuses, les livres peu oints de brillantine, les dépouillés.

Je cherche une personne qui me filera ses listes de lectures au fil de l'année, hypokhâgneuse ou khâgneuse.

Mon salut sur vous.

PS: Je vous laisse mijoter sur le choix de mon pseudo... C'est linéaire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:06 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Bien le bonjour, Franz !
Tu as fait ta prépa où ? (aurais-tu fait une khâgne Ulm spé LM, vu ton goût pour Louis-Ferdinand ? Cool )

Par contre, Gustin me laisse perplexe...

(pallier est transitif direct, sinon. "rhoooo" Mr. Green )

Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Non, j'étais à Marseille, à Thiers.

Gustin, c'est le nom de l'un des amis de Ferdinand dans "Mort à crédit". D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas supérieur au voyage...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 23:29 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Polo a écrit:

(pallier est transitif direct, sinon. "rhoooo" Mr. Green )

+ 1 !

Enfin bienvenue quand même (a)

Visiter le site web du posteur
Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 23:42 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Y'a pas à redire, l'accueil est chaleureux.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 00:22 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Gustin Destouches a écrit:
Non, j'étais à Marseille, à Thiers.
Gustin, c'est le nom de l'un des amis de Ferdinand dans "Mort à crédit". D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas supérieur au voyage...

J'avoue que j'ai abandonné Mort à crédit en cours de route en HK, trop préoccupée par d'autres lectures hm. Mais il m'attend sagement dans ma bibliothèque. Ceci dit, le début m'avait vraiment enthousiasmée !

Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 00:26 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Oui, ce mépris de la phrase bien construite et ce style à la Diogène me fascinent.

Kleiter

Masculin
Classe: 2è année CPGE

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 09:24 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Quelque chose peut-il dépasser au XXè siècle le Voyage de Céline ? oui, même si cela n'a pas de rapport : la poésie d'Aragon (confidence toute personnelle).

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 01:25 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Bienvenue !  Okay

Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:50 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Kleiter a écrit:
Quelque chose peut-il dépasser au XXè siècle le Voyage de Céline ? oui, même si cela n'a pas de rapport : la poésie d'Aragon (confidence toute personnelle).

Bah, on peut faire une lecture symétrique avec Semprum. Mais une oeuvre qui égale celle de Céline au XXème, je ne vois pas. Peut-être celle de Proust dans un autre registre...

Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:51 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Allegra a écrit:
Bienvenue ! Okay

Merci Allegra, plutôt festif comme pseudo.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

C'est pour faire croire aux potentiels HK que nous ne sommes pas tous dépressifs...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:28 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Raté Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:04 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

bienvenue Gustin Wink

Gustin Destouches

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:17 (2009)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches. Répondre en citant

Merci Heavenhel  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Moi, Gustin Destouches.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation