Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'allez vous faire cet été?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'allez vous faire cet été?
Rien, ou presque, je vais me détendre!
13%
 13%  [ 13 ]
Lire, lire, lire!
27%
 27%  [ 27 ]
Profiter de ces deux mois pour me cultiver: musées, expos, ...
14%
 14%  [ 14 ]
Partir en voyage!
13%
 13%  [ 13 ]
Trouver un job pour gagner de l'argent!
12%
 12%  [ 12 ]
Travailler, réviser pour mes études l'années prochaine!
18%
 18%  [ 18 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
Haylie

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:39 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Ah l'Espagne... je suis allée à Barcelone récemment et c'était franchement extraordinaire, moi qui aime l'art, j'étais servie ^^!

Et Marseille, c'est bien aussi, faut juste éviter les endroits trop touristiques pour avoir un peu de tranquillité quoi ^^!

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:31 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Je viens en France mi Juillet, je me balade, région parisienne, sud-ouest, nièvre (-___-) et je pars début Août en République Tchèque (  ) et je reviens le 20. Après, je révise xD.

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:24 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Moi je vais à Paris début juillet du 2 au 12. Je finis par une passage par la comédie française (mon cadeau de noël). Après je vais en Bretagne. Jusqu'au 4 août là départ pour Vienne visite culturelle (selon la prof d'allemand aller dans les cafés viennois où les intellectuels adorent aller (genre j'y vais et paf ils vont me parler (je ne parle pas allemand))). Après retour en France le 6 environ retour en Bretagne et j'espère retour sur Toulouse fin août. Alors je vais lire la soixantaine de livre que j'ai à lire (retard de l'HK (l'éducation sentimentale + deux proust) début du programme de khâgne et livre pour ma culture (Faust et la divine comédie) après je vais aussi faire les fiches du père M. Il nous a dit être notre prof jusqu'en septembre (ou Octobre) jusqu'à ce qu'un autre prof nous prenne en charge et que l'on ne devait pas perdre notre grec. Donc 15 minutes de grec par jour. En conséquence, il nous a donné 10 textes avec traduction à travailler pendant les vacances. Vendredi il nous donne du vocabulaire "à regarder" et aussi 5 versions "à ne pas faire les 5 derniers jours avant la rentrée". Notre futur prof de latin qui avait jusque là des chartistes nous a donné aussi du boulot "acheter trois bouquins les lettres latines, un précis de grammaire et un vocabulaire (podvin "avec le podvin l'agreg c'est finger in the nose") Elle nous a dit de faire un cahier de petit latin à partir des budé qui traîne à la maison (est-ce qu'on a pensé à lui dire que l'on était en 2008 et que les budé ne courent pas les rues). Après en philo, pas grand chose juste quelque lecture pour la culture (Tocqueville, Arendt et si j'ai le courage l'éthique de Spinoza et un peu d'Aristote). En histoire, "Fichez les trois volumes de carré histoire qui couvre le programme d'histoire" en attendant de rencontrer mes profs d'histoire et de philo de l'an prochain. Par contre en espagnol, je ne fais rien que le minimum syndical revoir ma grammaire la semaine juste avant la rentrée.

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:58 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Pfiouu, moi une fois l'anglais passé (on y est presque) au bac, c'est farniente totale. Enfin presque. A la mi-juillet, après avoir reglé tout ce qui concerne les inscriptions et le tralala, je rejoins mes parents en Gironde pour une semaine. Ensuite, retour en région parisienne, je vais voir Cyrano de Bergerac à la Comédie Française (moi aussi !), je dors, je fais du sport, je lis, je bronze. Bref, génial quoi. Mais le 1er août, sacrilège, je travaille [à Neuilly-sur-seine en plus, alors les transports pour moi, bof bof]. Cela fait bien trois ans que je me refuse à partir en vacances avec mes amis (j'ai du refuser Barcelone cette année, et j'envie les futurs universitaires qui partent tous aux Etats-Unis en septembre ou les prix baissent carrément ! Pourquoi je me suis présentée en prépaaaa ?) car j'économise pour réaliser mon rêve de toujours (enfin une partie de mon rêve), partir en Australie. Et puis, début septembre, c'est la ... Ahh, je ne peux prononcer le mot, cela m'écorcherait les cordes vocales en sachant que nous ne sommes même pas en vacances actuellement.

Bref, je fais un peu de tout. Musées, expo, voyages (enfin... oui si on veut), job, révisions [bon, ça on verra]...

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:53 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Petit séjour à Londres mi-juillet, bien sûr une sortie soldes (:p) et surtout je vais dor-mir.
J'en ai grandement besoin ; depuis le début des épreuves je ressemble à un cadavre ^^

Oh, et peut être qu'éventuellement je pourrais commencer mes lectures hypokhâgneuses, hum, disons fin juillet / début août ? Soufflons un peu tout de même ^^

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:11 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

OxymOre a écrit:

J'en ai grandement besoin ; depuis le début des épreuves je ressemble à un cadavre ^^

Ouf, je ne suis pas la seule... !

Visiter le site web du posteur
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:47 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Alicitus a écrit:

Pfiouu, moi une fois l'anglais passé (on y est presque) au bac, c'est farniente totale. Enfin presque. A la mi-juillet, après avoir reglé tout ce qui concerne les inscriptions et le tralala, je rejoins mes parents en Gironde pour une semaine. Ensuite, retour en région parisienne, je vais voir Cyrano de Bergerac à la Comédie Française (moi aussi !), je dors, je fais du sport, je lis, je bronze. Bref, génial quoi. Mais le 1er août, sacrilège, je travaille [à Neuilly-sur-seine en plus, alors les transports pour moi, bof bof]. Cela fait bien trois ans que je me refuse à partir en vacances avec mes amis (j'ai du refuser Barcelone cette année, et j'envie les futurs universitaires qui partent tous aux Etats-Unis en septembre ou les prix baissent carrément ! Pourquoi je me suis présentée en prépaaaa ?) car j'économise pour réaliser mon rêve de toujours (enfin une partie de mon rêve), partir en Australie. Et puis, début septembre, c'est la ... Ahh, je ne peux prononcer le mot, cela m'écorcherait les cordes vocales en sachant que nous ne sommes même pas en vacances actuellement.

Bref, je fais un peu de tout. Musées, expo, voyages (enfin... oui si on veut), job, révisions [bon, ça on verra]
...

Quel jour vas-tu voir Cyrano? Moi j'y vais le 11 juillet à 20h30. Ce serait trop marrant qu'on aille à la même représentation.

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:49 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Ohh, dommage, moi c'est le 26 juillet.
Cela aurait été drôle Mr. Green

paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:22 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Lire -et à mon avis ce sera plus des lectures obligatoires qu'autre chose-, voyager -une fois mon séjout à londres terminé, j'irai moi aussi à Avignon pour le festival, puis je partirai pour un road-trip au Portugal-, ce qui devrait me permettre de faire d'une pierre deux coups, n'est-ce pas, et de me cultiver, hmm. Et si j'ai le temps j'passerai voir des amis en Allemagne. Ca m'a l'air de tout repos.
En attendant, à part mâchouiller de l'anglais à longueur de jour, je regarde des films bizarres, genre Trainspotting, et je désespère de la malbouffe londonnienne.

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 23:32 (2008)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été? Répondre en citant

Je travaille les deux mois  Mr. Green .

A Auchan, dès trois heures du matin Mr. Green .

Mais je vais aussi lire (SURTOUT de la philo et aussi de l'anglais pour la spé), et me cultiver... et m'amuser éventuellement si j'ai le temps.

Merveilleuses vacances en perspective.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Qu'allez vous faire cet été?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation