Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:42 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Histoire de ne pas passer pour une rôdeuse en cavale sur ce forum si académique, je me présente donc:

Karen, 17 ans, actuellement en premier trimestre de Terminale S à Menton, petite bourgade de 20 000 habitant à 20km de Monaco (voire moins, moi et les distances, ça fait 2..voire plus, elles sont tellement nombreuses, sournoises, diabo.. hem je m'égare).

Comme vous le comprendrez aisément, j'ai pour projet de faire une classe prépa en lettres l'année prochaine. Et non, même pas par dégoût de la S Wink . J'aime découvrir des propriétés étranges et chimiesques, titiller de l'exponentielle quand elle veut bien se laisser faire; mais il est temps pour moi.. disons, d'élargir mes connaissances et d'aller explorer plus avant notre belle langue française, mon premier amour étant petite.. (Citation de ma soeurette de 8 ans de plus que moi : "KARENNN arrête de me piquer mes liiiivresss euuuuuh mamannnnn Karen me pique mes "Je bouquine" c'est pas juste elle a que 8 ans") (Soit dit en passant, faut avouer que certaines BDs de ces Je bouquine étaient assez traumatisantes.. non ??).

Bref, je pense que vous connaissez ça également (sauf peut être pour l'exp, je sais je suis bizarre Sad ) (mais elle est pas géniale cette fonction qui dégomme toutes les autres ? Les S comprendront) (ok j'arrête)..

A vrai dire je ne me suis pas engagée en S par obligation parentale (quoi qu'ils se seraient sans doute opposés à une autre filière.. *soupir*) mais par goût pour l'informatique que je pensais être mon futur job.. La révélation fut tardive mais vint tout de même : "travailler dans un bureau ??? Didiou, quelle horreur ?? Réparer les PCs des petits fonctionnaires noobs ?? *fuit en courant*"..

Bref, inutile de raconter ma vie plus longtemps, je squatte ce forum pour me faire une petite idée de la prépa, etc etc, ça, vous l'avez déjà entendu des dizaines de fois  .. ! Embarassed

Enjoy life, thanks for reading

Mandragore (Karen) (l'explication du pseudo serait trop longue et surtout très ennuyante)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:22 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Eh ben, de l'informatique à la prépa, tu fais carrément un grand écart !

Bievenue en tout cas, on manquait de chair fraîche ces derniers temps ! Mr. Green (De Terminales, quoi...)

Visiter le site web du posteur
Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:10 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Merci bien.. Matilda  (je ne sais pas ton vrai nom, alors, bon) (d'ailleurs j'ai un poster d'elle dans ma chambre, mais en version dessins de Quentin Blake Wink ) (cela dit l'affiche de ton avatar est vraiment excellente, avec le père et son chapeau :')).

(Eh oui c'est un sacré bond, ce sont des choses qui arrivent !)

Dernière édition par Mandragore le Ven 13 Nov - 15:12 (2009); édité 1 fois
MSN Skype
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:11 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Oui je l'aime beaucoup ! (L'affiche, et le film d'ailleurs.)
Tu peux m'appeler T-d-M, il est très bien mon pseudo ! (et puis c'est un peu le propre d'un forum de pouvoir choisir un pseudo...)

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:20 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue Mandragore !

(tu peux m'appeler Polo, c'est mon vrai prénom, si si Mr. Green )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:45 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Ouaaah enfin des nouveaux! Enfin une nouvelle ; bienvenue d'ailleurs!

Je crois qu'il y a des filières pour concilier lettres et informatique, non ? (à part "modératrice de forum prépa")

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Hellow ! Perso je trouverais ça très cool que les geek envahissent l'hypo, chez nous ça manque un peu, malgré le nombre de Macbooks qiui fleurissent dans les rangs (hum hum). Tu penses venir sur Paris ou non, pour ta prépa ? Quelqu'un vient de Monaco dans ma classe (qui a dit osef?)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:51 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenueeeeee !  Mr. Green

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Merci à vous

Non je pense monter sur Lyon, si j'arrive à avoir le Parc (hem hem) ou alors Grenoble, mais Paris est un peu loin ^^'.

Lettres et informatique ? Euh, à part éditeur de sites webs..

(T-d-M, pour moi ces initiales veulent déjà dire quelque chose, donc ça me fait un peu bizarre, mais je vais essayer .. !)

MSN Skype
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:02 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article6356

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Yeehah vivent les terminales, les geeks, les S, et les fonctions réciproques (plus drôle les applications en physique qu'en maths, où une fonction vient pèter l'autre, m'enfin). En plus je connais Menton et c'est très joli !  Mr. Green

Voilà, je plussoie tout en masse, et bienvenue Razz

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:00 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Yo !

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:28 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

(Yo !)

Effectivement, originale la filière.. Shocked . Enfin, ça m'a plus l'air d'être fondé sur la grammaire etc que sur la littérature et tout ce qu'on peut trouver d'intéressant en hypo. Et licence donc fac: (attention [mode généralisation ON] donc surement bourré  de L qui ont plantés leur filière et qui se sont engagés là dedans parce qu'ils pensaient que Facebook, Skyrock et msn, c'était de l'informatique.. [mode généralision OFF] bon je suis méchante, peut être pas, et je ne devrais pas juger sans savoir. Mais tout de même . En plus si c'est pour faire de l'édition et des dicos informatiques de français, ce n'est surement pas la seule voie qui peut y mener.. en revanche cette voie là ne semble mener qu'à ça .. !

Bref, merci quand même pour l'info Morganne, je vais me renseigner un peu plus (forum etc), même si j'y crois peu ^^.

Ah bien Laurent, je vois que t'es à Avignon ? J'y suis passée une année pour le festival, super sympa la ville et chateau très beau (même si refaire trois fois de suite la rue principale parce qu'on sait pas où se passe le fameux spectacle machin, ah mais non c'était à l'autre bout de la ville.. c'est un peu agaçant Laughing [Avec tous les gens du coins qui rient en te voyant paumé et repasser trois fois de suite devant le même bistrot où ils sont attablés]..Bref, cela dit j'ai de supers bons souvenirs là bas, nottament avec une pièce de théâtre qui s'appelait "Ars", tu connais peut être ?)
Pour l'instant en chimie on a juste vue la fonction log pour le pH, mais l'année est loin d'être finie Mr. Green .

MSN Skype
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:21 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

C'est fou les licences qui peuvent exister.  Shocked

Bon, à Avignon il n'y a pas de château, mais un PALAIS des papes, honte à toi Mr. Green Puis bon, à part sa cour d'honneur (qui devient pour le coup une scène splendide, extrêmement grande qui peut accueillir les mises en scène les plus ambitieuses et magnifiques), je ne l'ai jamais visité (pas très attaché au patrimoine avignonais en fait, je ne sais rien de la ville et je n'ai jamais fait les visites touristiques). Et je n'ai pas fait le festival il y a deux ans, donc je ne connais pas les pièces qui ont pu y passer cette année-là. En plus, il y a en a tellement qu'il est difficile d'en connaître tous les noms :p

Et sinon, quelle spé ?

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:18 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

(Oups, oui, Palais, désolée Embarassed ). (Effectivement cette cours dans le palais où un italien a mis en scène "L'Enfer" de Dante il y a deux ans.. se prêtait très bien au spectacle. Cela dit vu le prix du billet quand on est pas en groupe je puisse comprendre que tu ne l'aies pas vu...[attention je parle pas de Ars mais de L'Enfer]).
C'est vrai qu'il est hallucinant ce festival, le catalogue des spectacles est comparable au catalogue de la Redoute.. xD

Spé Bio. D'ailleurs, ça a bien remonté l'estime que j'avais de cette matière.. sachant que la spé est beaucoup plus dure (surtout quand le prof fait ses diapos étant bourré). Pour moi elle vaut la spé phy/chi et maths .. ! Et toi ?

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation