Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue comparse scientifique !

P.S : la spé bio, tous des glandeurs !

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Mandragore a écrit:

Effectivement cette cours dans le palais où un italien a mis en scène "L'Enfer" de Dante il y a deux ans

On va s'entendre ! Et sinon plus simplement bienvenue ! Et puis la spé bio, pour l'avoir fait aussi c'est un peu le repère des littéraires qui s'ignorent quand même Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:02 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Laisse moi deviner Matthieu.. tu étais en maths ?

Spha, tu l'as vu ce spectacle ? Particulièrement traumatisant non ? (Tu as peut être aussi fait l'autre spectacle qui était censé se dérouler dans la carrière ?)
La spé Bio, repère des littéraires.. hum.. peut être un peu, mais cette spé est tout aussi intéressante pour la bio en elle même et pas forcément par déni de la physique et des maths. Je m'explique: les littéraires de la S prennent souvent la bio parce qu'ils auront une note supérieure même s'ils n'ont rien compris, mais au fond dans ce cas ce n'est bénéfique qu'à la moyenne, au bac et à leur égo.

MSN Skype
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:55 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Ah nan :X Pas maths
Spé physique ! c'était celle qui me correspondait le mieux. Enfin il y a pas mal de pratique et les cours sont sympa du genre la fabrication de l'acide ou sur les ondes électroniques c'était bien.
Pis glandeur faut le voir au second degré Mr. Green   J'ai juste visé la matière où je pensais avoir le plus de points au bac. Manque de bol j'ai eu le plus de points en bio Sad

Citation:
A vrai dire je ne me suis pas engagée en S par obligation parentale (quoi qu'ils se seraient sans doute opposés à une autre filière.. *soupir*) mais par goût pour l'informatique que je pensais être mon futur job.. La révélation fut tardive mais vint tout de même : "travailler dans un bureau ??? Didiou, quelle horreur ?? Réparer les PCs des petits fonctionnaires noobs ?? *fuit en courant*"..

LOL , j'ai eu le même revirement, jusqu'au début de la première S je voulais faire une école d'ingénieur en informatique du genre Epita avec des amis pour pouvoir jouer en réseau le plus souvent possible !
T'as fait le bon choix finalement Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:57 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Muaha, je suis en bio aussi, et en effet c'est le bas du panier de manière générale, mais tant pis. J'ai joué ça pour la mention, parce que c'est vraiment là que j'ai les meilleures notes parmi les matières scientifiques (j'ai même eu la meilleure note du lycée au devoir commun, yeehoo). Et puis c'est un entraînement à être synthétique et précis dans son argumentation, ce qui peut toujours servir. Même si je sombre dans un ennui profond à chaque cours, j'essaie de supporter :d

J'ai entendu parler de cette pièce, mais je ne l'ai pas vue. C'était apparemment assez grandiose, et le lieu s'y prête.

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:20 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Citation:

LOL , j'ai eu le même revirement, jusqu'au début de la première S je voulais faire une école d'ingénieur en informatique du genre Epita avec des amis pour pouvoir jouer en réseau le plus souvent possible !

Héhé, adepte de quels jeux ? :° Y a aussi Supinfo qui te permet de jouer en réseau directement pendant les cours pour la modique somme de 5k euros par mois, même que t'as (pas) ton diplôme d'ingé à la fin Okay

Laurent a écrit:

Muaha, je suis en bio aussi, et en effet c'est le bas du panier de manière générale, mais tant pis. [...] Même si je sombre dans un ennui profond à chaque cours, j'essaie de supporter :d

Tu t'ennuies vraiment ? Nous on a pas le temps, vu que le prof nous fait recopier des pavés entiers de cours avec des termes pas toujours clairs.. J'ai même réussi à lui faire expliquer pendant 15 minutes l'organisation des différentes couches de sédiments en fonction de la transgression / régression maritime tellement c'était space.. Laughing
Mais c'est vrai que si tu vois ensuite les sujets type bac, tu te dis vraiment qu'ils nous prennent pour des ****...
Enfin, l'avantage de la spé bio c'est que tu pourras toujours t'en sortir sur une étude de docs même si tu as séché un cours sur trois et que tu es pas spécialement futé..

(Bien joué pour le devoir commun)

Tiens en passant dommage que tu sois en phy/chi Matthieu, j'aurais pu sortir ma belle citation dudit prof de bio: "Les Mathématiques ne sont qu'un outil au service des sciences Nobles"

MSN Skype
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:39 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Mandragore a écrit:

Citation:

Héhé, adepte de quels jeux ? :° Y a aussi Supinfo qui te permet de jouer en réseau directement pendant les cours pour la modique somme de 5k euros par mois, même que t'as (pas) ton diplôme d'ingé à la fin Okay

Laurent a écrit:

Muaha, je suis en bio aussi, et en effet c'est le bas du panier de manière générale, mais tant pis. [...] Même si je sombre dans un ennui profond à chaque cours, j'essaie de supporter :d

Tu t'ennuies vraiment ? Nous on a pas le temps, vu que le prof nous fait recopier des pavés entiers de cours avec des termes pas toujours clairs.. J'ai même réussi à lui faire expliquer pendant 15 minutes l'organisation des différentes couches de sédiments en fonction de la transgression / régression maritime tellement c'était space.. Laughing
Mais c'est vrai que si tu vois ensuite les sujets type bac, tu te dis vraiment qu'ils nous prennent pour des ****...
Enfin, l'avantage de la spé bio c'est que tu pourras toujours t'en sortir sur une étude de docs même si tu as séché un cours sur trois et que tu es pas spécialement futé..

(Bien joué pour le devoir commun)

Tiens en passant dommage que tu sois en phy/chi Matthieu, j'aurais pu sortir ma belle citation dudit prof de bio: "Les Mathématiques ne sont qu'un outil au service des sciences Nobles"

Je jouais  ( joue toujours mais en tant que Casual ) à WoW et CS de temps à autres. Bah on hésitait entre Supinfo et Epita mais Epita était mieux car on avait un diplôme d'ingé et mieux payés par la suite pis on avait vu une méga LAN organisée donc voilà

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:47 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Ah.. alors pour toi aussi T-d-M veut dire Terrasse des Magistères :° (Désolée T-d-M)

(C'est mal de citer des énormes messages !)

MSN Skype
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

LOL je n'y avais pas pensé !
En même temps je n'y suis jamais allé j'ai arrêté le PvE à la sortie de BC. Je jouais énormément avant mais maintenant juste des BG ou du pex ! Tu y joues ? Serv ? classe ?

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Serveur privé blizzlike Ad vitam Aeternam (sur Gloriam), parce qu'en casual ça sert à rien de payer ! Amoureuse des magos mais je tate un peu de tout :p

MSN Skype
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:09 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

rah mais un privé c'est une hérésie ! Bon faut payer mais bon ^^
Je ne jure que par les serveurs officiels

Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:39 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Une hérésie ? Mais non quand c'est Blizzlike c'est tout pareil que l'offy, avec plus de bugs, Et on est encore sous BC (pour l'instant). 

MSN Skype
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:06 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je joue plus, c'est bien trop geek par ici  Mr. Green

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:25 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Mandragore a écrit:
Spha, tu l'as vu ce spectacle ? Particulièrement traumatisant non ? (Tu as peut être aussi fait l'autre spectacle qui était censé se dérouler dans la carrière ?)
La spé Bio, repère des littéraires.. hum.. peut être un peu, mais cette spé est tout aussi intéressante pour la bio en elle même et pas forcément par déni de la physique et des maths. Je m'explique: les littéraires de la S prennent souvent la bio parce qu'ils auront une note supérieure même s'ils n'ont rien compris, mais au fond dans ce cas ce n'est bénéfique qu'à la moyenne, au bac et à leur égo.

Pas tout à fait, c'est surtout le fait que tu parles de Dante et de de la création de pièces autour de celui-ci (jamais vu en Avignon par contre, et c'est bien dommage !) qui m'a attiré l'oeil Wink

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue =)

(désolée du retard, je viens tout juste de récupérer internet ^^')

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation