Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:30 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Merci =) Mieux vaut tard que jamais, et puis ça ne fait pas si longtemps tout de même .

(Dante t'intéresse Spha ? Il fallait aller faire tes études en Italie, ils l'étudient pendant 7 ans là bas ).

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink (en retard aussi désolée Embarassed )

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:56 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:29 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Youhou Bienvenue à toi Mr. Green (on peut la manger tout cru ? Mr. Green)

Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bonsoir ! Je suis nouvelle, je me dois de passer par la case "présentation.."
Elève de terminale L, nourissant la grande ambition d'entrer en prépa l'année prochaine. J'espère trouver ici des conseils, et puis des collègues littéraires Wink
Voilà donc, je pense être ouverte à pas mal de discussions, salut à vous !

Visiter le site web du posteur MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue ! :-)

Fan de Poe ?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

"And my soul from out that shadow that lies floating on the floor,
Should be lifted- Nevermore!"
Bienvenue! Mais tu aurais mieux fait d'ouvrir ton propre topic...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:09 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Oh, il n'est pas aisé de comprendre le fonctionnement du forum en y faisant ses premiers pas.. Wink C'est cruchissime..
Tiens, vous m'avez doublement démasquée ! Nevermore pour le poème de Poe, bravo Polo. Et pour la chanson, bravo Hipcherry ! A quand Verlaine..
Mm, il faut que je trouve des informations sur Fenelon ou Condorcet..

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:17 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

La chanson ? En tout cas pour Condorcet il faut voir ça avec Midinette. En ce qui concerne Fénelon, ce sont els "vieux" qui y étaient, mais ils ont disparu....(Juliette, etc).

PS : Sur ce coup-là je préfère Poe à Verlaine.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 En tout cas pour Condorcet il faut voir ça avec Midinette. En ce qui concerne Fénelon, ce sont els "vieux" qui y étaient, mais ils ont disparu....(Juliette, etc).

Hellow, bienvenue à toi Okay
"les vieux" humhum Mr. Green ahlala, ces jeunes

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 07:24 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je suis une des "vieilles" concernées (en fait je consulte souvent le forum, mais j'ai trop /peu de temps/la flemme de poster...). Pour te répondre et pour faire court, je te dirai de peut-être privilégier Condorcet. Après, à chacun son expérience, donc je ne détaillerai pas la mienne à Fénelon, mais il me semble qu'il y a une ambiance plus...chaleureuse (une des mes amies sort de Condorcet), et pour ce qui est du niveau, cela reste un très bon lycée. Après, vois en fonction des options que tu souhaites prendre en HK (pas des spécialités de KH : si tu souhaites prendre à la fin de l'HK une spé qui n'est pas dans ton lycée, tu peux en changer). Cela dit, pareil, si tu as par exemple une LV rare, tu pourras la suivre grâce aux cours inter-lycées même si elle n'y est pas dans ton lycée. Bref, va aux JPO, parle aux profs, aux élèves, tâte le terrain...et n'écoute pas les "on-dit".

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:12 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Désolé d'apporter des on-dit, mais j'ai des amies à Condorcet, et d'après elles l'ambiance est quand même spéciale : il faut savoir qu'ils ont vu leur taux d'inté grimper ces derniers années, et apparemment depuis ils mettent une sacré pression. Mais après il faut vraiment que tu demande l'avis de Midinette, ce genre de choses étant de toute façon très subjectives.
Mais si tu vise xces lycées, pourquoi ne pas aussi demander Henri 4 (PUB PUB PUB : "ce charmant lycée situé au coeur du quatier latin séduit par le cachet de ses vieux murs (croûlants) et ses sujets de colle fantaisistes..."). Je me dis de plus en plus que l'écart de doit pas être si grand, vu comment Fénelon est amené à sélectionner à cause de ses options rares...

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bien sûr, c'est bien pour cela que je ne veux pas influer sur le choix de Nevermore. Après pour Condorcet, j'ai surtout eu de très bons échos de la khâgne moderne, peut-être qu'il en va autrement en hypo. Mais il est certain que dès le moment que l'on demande un lycée qui intègre pas mal d'élèves, il faudra faire face dans tous les cas à une certaine pression. Je ne sais pas ce qu'il en retourne à Henri IV, mais en effet, je ne pense pas que l'ambiance y soit spécialement moins bonne qu'à Fénelon. Et ça dépend aussi des équipes pédagogiques, j'ai eu quelques profs humains et réalistes, d'autres...moins. Je sais qu'il est difficile de se dire "telle prépa est faite pour moi", mais considère aussi ce que tu en attends : si c'est de l'émulation qui te porte vers le concours de l'ENS, quitte à être sous une pression constante, une "grande" prépa peut être une bonne idée, mais il faut bien considérer le revers de la médaille. Personnellement, le concours m'intéressait peu, j'étais assez en porte-à-faux. Mais si tu as des questions plus précises à me poser (les options, le lycée etc), n'hésite pas.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:29 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Personnellement je ne trouve pas qu'H4 nous mette une pression de perdu, même si évidemment ils font souvent référence aux exigences du concours. Malgré quelques profs bizarres, aucun n'est cassant dans mon équipe (après faut voir aussi du côté de Béné). Donc vu les échos de Condorcet, je préfère encore être là où je suis.
Pour ce qui est du concours, même chez nous ça n'a rien d'un objectif absolu. Beaucoup de gens dans ma classe veulent juste faire une année pour la culture, et partir en fac. D'autres veulent Sciences po, ou d'autres concours.

Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:33 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Merci bien, j'assimile vos conseils avec plaisir Je n'ai pas pour ambition de tenter l'ENS, j'aimerais d'autant mieux intégrer l'école du Louvre ou une école de journalisme pour faire du journaliste culturel, je considère la prépa comme un enrichissement. Sont-ils à Condorcet ou Fenelon totalement axés sur l'ENS ? 
Sinon, je fais Allemand, Grec et Latin, et choisirai donc une khâgne classique. Camille et Hipcherry, qu'avez vous  comme options ?

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Pour moi Anglais, Latin confirmé renforcé et Grec débutant renforcé (8 heures, youhou...). c'est tout bon pour toi si tu es bonne en lettres classiques. par contre fait gaffe, même à 8 h de LC il faut en général attendre la Toussaint pour arrêter sa LV2.

Si tu veux l'Ecole du Louvre, c'est vrai que c'est plus Fénelon et Condorcet qui s'imposent (même si l'avoir est faisable même sans faire de prépa, avec une bonne culture gé, une sensibilité et une bonne rédaction. Des annales existent, je te conseille de le passert dès la Terminale pour "voir", si c'est vraiment ce que tu veux). Fénelon, je crois, est plus axé arts plastiques, donc pratique, mais à vérifier. Condorcet correspondrait plus au profil Ecole du Louvres dans la mesure où ils ont une spé Histoire des Arts, mais attention : des amies à moi ayant fait des TL Hida ont été très surprises, parce qu'on leur demande aussi des réalisation plastiques en spé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation