Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

École de journalisme, mais voilà une personne de goût ! (oui, prosélytisme, je sais). Et sinon, bienvenue

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:26 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je fais aussi Art Plastique, et musique, peut-être que cela peut servir. Neutral  Et un pôle "excellence" d'Histoire-Geo. ( Quel nom présomptueux.. Surprised )
Seulement, j'ai lu sur Etudes-litteraires qu'il n'y avait que 250 admis sur 2000 qui postulent à Fenelon ! C'est très sélectif, n'est-ce pas ?

Visiter le site web du posteur MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:48 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bienvenue Nevermore ! Dans les prépas avec une chouette ambiance,  il y a LLG aussi ! Laughing  (C'est aussi en plein coeur du quartier latin, mais nous contrairement à H4 on n'a pas de préfabriqués dans la cour Razz  ).
En vrai, LLG c'est super chouette (oui, je dis ça parce que je suis en week-end), mais si ce sont les options "rares" qui t'intéressent, ce n'est pas l'idéal. Sinon, je crois savoir que Michelet cumule l'option HIDA et une ambiance sympathique. Je crois que Morgane a de bons échos sur l'ambiance de Janson, aussi.

Voilà !

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:25 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

A Fénelon, pas d'option arts-plastiques, seulement théâtre et musique. Si tu souhaites suivre cette option, il y a Condorcet (la première année, c'est de la pratique + des cours d'HIDA, la deuxième année uniquement de l'HIDA). Il y a bien HIDA à Janson...mais à éviter. J'ai failli y aller pour cette option, mais le prof est très spécial (je me suis rendue à la JPO et je connais également une ancienne élève qui suivait l'option), et l'ambiance en elle-même à Janson est particulière (jeunesse dorée & co, et c'est un peu une usine à prépas). Cela dit, ce n'est pas vraiment discriminant de n'avoir pas suivi d'option artistique pour le concours de l'Ecole du Louvre, il y a bien un élève de Fénelon qui a intégré l'Ecole il y a 2 ans je crois. Et le concours d'entrée n'est pas particulièrement ardu me semble-t-il.
En HK, j'avais pris LV2 italien renforcée + grec renforcé. Ils sont très axés concours ENS, ça peut être lourd, mais après, rien ne t'empêche de passer d'autres concours, c'est même recommandé. Je pense que tes options constitueront un vrai plus dans ton dossier, c'est en tout cas plutôt apprécié à Fénelon.

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:47 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Hey !

(Bon en fait c'est pas grave, et bienvenue tout ça tout ça, mais comme ça j'ai eu l'occasion de placer ce smiley =D)

MSN Skype
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:26 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Nevermore, si tu souhaites faire lettres classiques en khâgne, je te conseille vivement Louis-le-Grand : demande à un certain Hugo sur le forum, tu auras alors la plus merveilleuse professeur de grec ancien que tu puisses imaginer  Embarassed .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:42 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je ne suis pas assez talentueuse pour prétendre à Louis-Le Grand ; la passion et la motivation ne sont pas les seuls facteurs d'acceptation ! Et puis je ne vise pas non plus l'ENS, je ne connaîtrai donc pas cette merveilleuse professeur de Grec. Mon professeur actuel incarne d'ailleurs assez bien la culture et le charisme masculin +) Merci toutefois du conseil !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

D'ailleurs, si tu vas à LLG, il n'y aura QUE la prof de grec ancien débutant de merveilleuse...

Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:15 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Merci Magno-ludovicienne Wink
Fénelon ou Condorcet seront mes premiers voeux. Vivement les portes ouvertes !

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 14:50 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Nevermore a écrit:

Je fais aussi Art Plastique, et musique, peut-être que cela peut servir. Neutral  Et un pôle "excellence" d'Histoire-Geo. ( Quel nom présomptueux.. Surprised )

C'est drôle, moi aussi je vais à un Pôle d'excellence ! Tu es d'où à peu près ? (sauf si ça te gêne, mais ça serait drôle que ce soit le même)
Nevermore a écrit:

Fénelon ou Condorcet seront mes premiers voeux. Vivement les portes ouvertes !

C'est marrant, moi aussi ce sont mes premiers voeux ! Tu l'as fait exprès, hein, avoue.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:58 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Nevermore a écrit:

Je ne suis pas assez talentueuse pour prétendre à Louis-Le Grand

Nevermore a écrit:

Fénelon ou Condorcet seront mes premiers voeux.

Heu d'après ce qu'on a pu observer cette année et l'année dernière, Fénelon est tout aussi sélectif que LLG, voire plus vu que certains étaient acceptés à LLG et refusés à Fénelon ! Enfin ce n'est pas du tout pour te décourager de demander Fénelon, au contraire, mais juste pour te dire que ton argument est bancal. Wink

(C'aurait été sympa de te créer un propre sujet de présentation... Si une modo passe par là, elle ne pourrait pas diviser le sujet ?)

Visiter le site web du posteur
Nevermore

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Celunas, je vais au pôle excellence de Bobigny, et toi ?
Me miserum ! On a tendance à considérer LLG comme un paragon des prépas pourtant ! Est-ce que quelqu'un sait auprès de qui je peux me renseigner quant aux chances d'être accepté ici ou là ( en l'occurence Condorcet et Fenelon ) en fonction de notes et appréciations - sans toutefois s'étendre longuement et dérouler ses bulletins - ? Embarassed

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Sur ce forum ?
Ou sur etudes litteraires ? (même si la tendance est souvent de pousser les gens à tenter les "grandes" prépas sans toujours considérer les souhaits des postulants, leur "personnalité" et leurs motivations premières...)

Avant toute chose, demande aussi conseil à tes profs, c'est eux qui connaissent d'abord ton niveau !

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:03 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Oui, je plussoie, plein de gens ont été refusés à Fénelon et acceptés à Henri IV...

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:14 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Moi aussi je vais au pôle d'excellence de Bobigny... Oo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation