Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:21 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Godness ! Excellent ! Shocked Et dire que la plupart de nos compagnons tendent à faire Sciences-Po !
Le prof est vraiment captivant, les trois heures passent à une vitesse folle. Puisse t-on se reconnaître !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:30 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

C'est quand même dingue O_o
Oui, c'est vrai qu'il y en a beaucoup orientés Sciences-Po !
J'adore le prof aussi, je suis dégoûtée de pas l'avoir (je suis du lycée où il enseigne) ! J'ai adoré les cours sur le Moyen-Orient <3

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:31 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Oui, enfin, fénelon a manifestement des critères de recrutement étranges, mais de là à dire qu'ils sont plus sélectifs que LLG à Ulm, il y a un pas... On va voir si ça se traduit dans les résultats, ce qui devrait être le cas puisqu'on est bien conscient que ce sont les élèves qui intègrent, pas les profs...
Sinon, Morgane est toujours dure concernant LLG, il n'y a pas que la prof de grec débutant qui soit géniale, il y a aussi mon prof de Latin, le prof d'Espagnol...

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:38 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

J'ai fait ni latin ni espagnol, Hugo, alors je suis réaliste !  Cool
Gm ne fait pas que des hispanistes conquis, à ma connaissance.
Sinon, je confirme les critères de recrutement plus qu'étranges de Fénélon (alors qu'a priori, ils devraient prendre plus de monde comme ils ont 4 classes d'HK..)

Hugo

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:40 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Morgane a écrit:
J'ai fait ni latin ni espagnol, Hugo, alors je suis réaliste !  Cool
Gm ne fait pas que des hispanistes conquis, à ma connaissance.
Sinon, je confirme les critères de recrutement plus qu'étranges de Fénélon (alors qu'a priori, ils devraient prendre plus de monde comme ils ont 4 classes d'HK..)

Pour Gm, non, y'a que Ben et Morgan qui ont un vrai pb avec lui, sinon, il est quasi unanimement adulé.
Comme prof génial, y'a aussi le prof de philo des K1. Et notre prof de Français est vraiment bien.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:43 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

C'est quoi un pôle d'excellence ?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je me posais la même question... Encore un truc d'élitisme !  Mr. Green

Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:56 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Elitiste, absolument pas ! Mr. Green  Seul le nom est présomptueux !
En réalité, ce sont des cours - proposés sur la base du volontariat dans cinq lycées de l'académie -d'histoire, de géopolitique ou de culture G. Par exemple, il y a eu une séance sur New-York, une autre sur le Moyen-Orient ou encore sur Picasso. A la base, ils sont proposés pour de futurs candidats à Sciences-Po, mais ça peut s'ouvrir à d'autres en tant que simple enrichissement. Honnêtement, c'est génialissime !

Visiter le site web du posteur MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 01:22 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Bon, Morgane peut sembler dure avec LLG mais elle n'a pas tout à fait tort non plus ! Certes, je ne peux parler que des profs de HK1, mais si Mme prof de grec peut sembler merveilleuse à certains...tout le monde ne pense pas pareil ! Deux ou trois personnes dans la classe pensent qu'elle est tout à fait "odieuse" et que c'est un tyran.
Ceci dit, d'autres profs sont très bien, par exemple la prof de géographie ou celui d'espagnol. Oui, moi j'adore le cours d'espagnol, même si je passe à côté de la moitié des choses !
Voilà pour le côté : "LLG, c'est cool, les profs sont géniaux. Venez !"

Cependant, quand on voit le prof de français ou la prof de latin pour les confirmés...Disons que ça donne vaguement envie d'aller à Condorcet, Fénelon, ou je ne sais où.

LLG c'est comme partout, il y a du bon et du beaucoup moins bon. Mais il me semble que cela a déjà été dit de nombreuses fois.

PS : L'anglais c'est très très très bof aussi !

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 02:52 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Résultats des courses : venez chez nous, j'ai quelque relous, mais globalement de très bons profs ! (Béné est moins chanceuse d'après ce que j'entends (mais qui oserait se plaindre quand on a Tchââârles?))
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:18 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Je plussoie Raquel pour l'anglais, les cours sont marrants mais je vois pas comment on est censés progresser...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:56 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

On va finir par tirer au sort nos voeux de prépa là  Mr. Green

De toute façon, je pars du postulat que je ne pourrai qu'avoir de meilleurs profs que ceux que j'aie, au moins globalement, puisque les miens ne sont très bons qu'en maths, physique et histoire.

Hugo

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:32 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Raquel a écrit:
Bon, Morgane peut sembler dure avec LLG mais elle n'a pas tout à fait tort non plus ! Certes, je ne peux parler que des profs de HK1, mais si Mme prof de grec peut sembler merveilleuse à certains...tout le monde ne pense pas pareil ! Deux ou trois personnes dans la classe pensent qu'elle est tout à fait "odieuse" et que c'est un tyran.
Ceci dit, d'autres profs sont très bien, par exemple la prof de géographie ou celui d'espagnol. Oui, moi j'adore le cours d'espagnol, même si je passe à côté de la moitié des choses !
Voilà pour le côté : "LLG, c'est cool, les profs sont géniaux. Venez !"

Cependant, quand on voit le prof de français ou la prof de latin pour les confirmés...Disons que ça donne vaguement envie d'aller à Condorcet, Fénelon, ou je ne sais où.

LLG c'est comme partout, il y a du bon et du beaucoup moins bon. Mais il me semble que cela a déjà été dit de nombreuses fois.

PS : L'anglais c'est très très très bof aussi !

Bah non Raquel, tu donnes de mauvais contre-exemples, la prof de Latin confirmée, BLC, même si je ne l'ai jamais eu, est aux dires de tous les khâgneux géniales: certes, elle terrorise pas mal de monde, mais tu progresses vachement avec elle, et tu déchires tout en Khâgne, et au concours (et n'est-ce pas ça le but?). Votre prof de Français ets mon dieu, mais je ne l'ai qu'en Latin, et ça doit être différent...
Pour l'Anglais, je suis d'accord. Et Mme BRTRND est peut-être tyran sur les bords, mais en Langues Anciennes, je crois qu'on ne peut progresser que comme ça, avec de la rigueur et de la rigidité (même si c'est parfois trop...). C'est une excellente prof.

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:34 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Pour Mme BRTRND, je voulais juste dire que tout le monde n'était pas unanime  Wink   De l'avis d'une camarade de classe : "pour l'aimer il faut être maso". Mais chacun pense bien ce qu'il veut ! 

Ensuite, Mme BLC...Certes, le but est de réussir au concours MAIS est-ce que pour ça il est utile de faire pleurer la plupart des élèves en khôlle, par exemple? Sincèrement, je me pose la question. Et si la prof de grec est parfois vue comme un tyran, je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un ayant pleurer à cause d'elle en cours ou en khôlle. Pourtant, je pense que nous sommes d'accord, elles sont excellentes -l'une comme l'autre- pour préparer les élèves au concours. Bref, disons que "la pédagogie" de Mme BLC me laisse perplexe. Cependant, je manque sûrement de recul !

Je remarque que personne n'a abordé le sujet de l'allemand...

Hugo

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:40 (2009)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore Répondre en citant

Raquel a écrit:
Pour Mme BRTRND, je voulais juste dire que tout le monde n'était pas unanime  Wink   De l'avis d'une camarade de classe : "pour l'aimer il faut être maso". Mais chacun pense bien ce qu'il veut ! 

Ensuite, Mme BLC...Certes, le but est de réussir au concours MAIS est-ce que pour ça il est utile de faire pleurer la plupart des élèves en khôlle, par exemple? Sincèrement, je me pose la question. Et si la prof de grec est parfois vue comme un tyran, je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un ayant pleurer à cause d'elle en cours ou en khôlle. Pourtant, je pense que nous sommes d'accord, elles sont excellentes -l'une comme l'autre- pour préparer les élèves au concours. Bref, disons que "la pédagogie" de Mme BLC me laisse perplexe. Cependant, je manque sûrement de recul !

Je remarque que personne n'a abordé le sujet de l'allemand...

Non, tu as raison, la fin ne justifie pas toujours les moyens, et BLNC dépasse souvent les bornes, et même si cela pousse à bosser deux fois plus, je ne pense pas que ce soit bien. 5Si, BRTRND en fait aussi pleurer en khôlle^^).

Sinon, pour être en Hypo (à LLG de plus), il FAUT être maso!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Prelude à la (bêtise) prépa - Mandragore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation