Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les coefficients des options.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Hey !

Une question me trotte dans la tête et peut-être que vous auriez la réponse. L'inscription au bac et la saisie des options arrive à grands pas et j'ai un petit problème à ce sujet. J'ai en option (en S, donc), latin et euro allemand. Or il me semblait que le latin comptait coeff 3, et l'euro coeff 2 (mais ne comptant pas comme une véritable option). Mais on nous a parlé, du moins j'ai entendu dire que les euros allemands (on est dispersés dans plusieurs classes) avaient eu la possibilité de dédoubler cette option, passant alors coeff 4. Seulement, c'étaient des élèves pour lesquels c'était la seule option.

Donc : si on dédouble l'euro, en ayant le latin en plus, qu'en est-il des coefficients ? Le latin reste t-il coefficient 3, et l'euro dédoublé 4 ? J'en doute et en toute logique, ce dédoublement pourrait au mieux faire passer le coefficient à 3 pour l'euro.

M'enfin, je ne cracherais pas sur un coeff 7 d'options Mr. Green Au pire j'aurai la réponse bientôt, mais si certains d'entre vous le savent j'aimerais bien en être informé avant (surtout s'il doit y avoir un choix à faire, une option à passer en choix 1, l'autre en 2, etc).

Merci bien :-)

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:13 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Si le latin n'est pas ta première option, il passe coeff 1 (comme toutes les secondes options). Et ce truc avec l'euro me paraît suspect (plusieurs amis étaient en euro allemand l'an dernier, et personne n'a eu de coeff 4), à moins que ce soit un changement qui date de cette année (m'enfin le mieux c'est de demander à ton prof). 
Dans une vision purement épicière du bac je te conseillerais de prendre plutôt latin comme première option au bac (à moins que ton coeff 4 marche), les notes en latin sont plus élevées qu'en euro (tu peux avoir 19 ou 20 en latin, sans trop travailler, en euro un peu moins je pense).

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:59 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Pas vrai, j'ai eu 19 en euro en glandant rien Mr. Green . Cette histoire de coeff 4 me dit un truc, je me demande s'il ne s'agit pas de passer l'euro en option 1, ce qui dédoublerait son coeff, mais à vérifier. En tout cas comme tu as deux options je pense comme Béné que le latin est plus rentable, mais à toi de juger...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:14 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Bon, le truc c'est que je commence que cette année le latin, mais comme c'est globalement de l'apprentissage de traductions et un commentaire type français en encore moins exigeant, je pense aussi qu'il vaut mieux que ça soit ma première option. Pour l'euro, ça devrait aller aussi, mais un peu moins, je compte partir pendant 3 semaines pendant les grandes vacances (chez de la famille => gratuit Mr. Green ) pour améliorer mon niveau.

Je vais voir directement à l'inscription alors, ou demander à ma prof avant, et on verra avec quelles combinaisons les coefficients seront les plus rentables Razz (dans une vision épicière oui, puisque ces options devraient bien rattraper les maths notamment).

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:32 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

(je critiquais pas hein, tout le monde fait ça, moi compris)

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Normalement le latin est coef 3 quel que soit sa place. Il n'est que coef 2 ou juste les points au dessus de la moyenne quand tu as Grec Ancien en option ( pour les S)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:06 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Je sais Béné, mais j'avais bien aimé ta formule alors je l'ai reprise  Mr. Green

C'est bien ce qu'il me semblait Matthieu, et c'est cool ^^ Je vais voir de toute façon vendredi ce qu'il en sera de tous ces coeffs.

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:41 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Ouais, quelqu'un avait EPS en première option, latin en 2ème. C'était quand même coef3. C'est juste si t'as 2 langues anciennes

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:47 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Okay, il me restera à voir si le dédoublement de l'euro est possible en plus, ou pas, et si oui, quels en seraient les conséquences sur les coeffs  Razz

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:13 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Normalement le latin est coef 3 quel que soit sa place. Il n'est que coef 2 ou juste les points au dessus de la moyenne quand tu as Grec Ancien en option ( pour les S)

Non non, si la langue ancienne n'est pas ton option numéro 1, elle est coeff 1, comme toutes les secondes options. La seule différence, c'est que qd c'est ta première option, elle est coeff 3 au lieu de 2.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:15 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3.

source : Eduscol

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:22 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Euh.. je suis en euro italienne et on ne m'a jamais parlé de cette histoire de coef dédoublé.  Neutral

MSN Skype
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:29 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

omg le bordel Sad bon il verra ce qui lui dira le site

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Merci pour le latin, demain je vois ma prof d'allemand et je lui demanderai pour l'euro  Razz

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Le site dit rien sur les coefs a ce que je me souviens ^^' (on l'a fait y a quelques temps déjà)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation