Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les coefficients des options.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:52 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

J'ai 5 jours pour régler cette histoire, ça devrait aller  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:08 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Je vais craquer !! J'avais écris une superbe prose et en cliquant sur "prévisualisation", tout s'est effacé..
Je recommence donc.. T_T

Citation de ma superbe feuille de coefs retrouvées dans "Le Tas" (mon trieur):
Citation:

Epreuves facultatives: 2 au maximum.

Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3.

En gros si tu mets:

1. Euro -> coef 2
2. Latin -> coef 1

1. Latin -> coef 3
2. Euro -> coef 1

Tu peux aussi de choisir de passer les épreuves de la mention européenne (c'est à dire l'oral de DNL) hors bac. C'est à dire que tu passeras l'épreuve, mais que les points au dessus de 10 ne seront pas comptés. Aucun des points même
Cela permet d'avoir la mention européenne et de passer deux options tout de même (Latin et Musique par exemple).
Si tu réussis (je ne sais pas si la moyenne d'italien est comprise pour avoir la mention), tu auras bien la mention EURO sur ton dossier (et donc sous les yeux de la comission d'admission en classe prépa ou autres Shocked )

Enjoy !!

PS: (Hein qu'il était beau mon pavé ? Ha, mais j'abandonne pas comme ça moi ! Owned les Dieux-de-la-technologie)

MSN Skype
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:07 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Je vais voir tout ça vendredi, on va prendre d'assaut le proviseur adjoint. Mais bien sûr je vais passer l'oral d'euro, puisque de toute façon la mention européenne est donnée (pour ne pas l'avoir, il faut le chercher apparemment).

Mais je pense que si ces deux options se présentent, je prendrai la deuxième. Parce que c'est le latin, et que même si je suis un touriste, ça se rapproche beaucoup de l'épreuve de français et que je veux bien avoir la même note (sachant que le niveau de la classe n'est pas très bon, et facilement rattrapable niveau grammaire, point sur lequel on peut vaguement nous poser des questions apparemment, et les textes ont déjà été vus et étudiés).

Je vous en dirai des nouvelles, mais je pense pas qu'il puisse y avoir d'autre possibilité que celles que tu viens d'écrire de toute façon

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:26 (2009)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Ah tiens, vu que je passe par là, je me suis inscrit il y a longtemps mais les coefficients étaient bien 3 en latin, 1 en euro. Et j'ai calculé ma vraie moyenne coefficientée (puisque le classement de la classe est basé sur des fausses moyennes coefficientées, sans compter français, TPE, ni options), et en fait même avec mon piètre niveau en maths, les matières littéraires et l'SVT remontent très bien ^^

kev1ab

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Mandragore a écrit:
Je vais craquer !! J'avais écris une superbe prose et en cliquant sur "prévisualisation", tout s'est effacé..
Je recommence donc.. T_T

Citation de ma superbe feuille de coefs retrouvées dans "Le Tas" (mon trieur):
Citation:

Epreuves facultatives: 2 au maximum.

Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3.

En gros si tu mets:

1. Euro -> coef 2
2. Latin -> coef 1

1. Latin -> coef 3
2. Euro -> coef 1

Tu peux aussi de choisir de passer les épreuves de la mention européenne (c'est à dire l'oral de DNL) hors bac. C'est à dire que tu passeras l'épreuve, mais que les points au dessus de 10 ne seront pas comptés. Aucun des points même
Cela permet d'avoir la mention européenne et de passer deux options tout de même (Latin et Musique par exemple).
Si tu réussis (je ne sais pas si la moyenne d'italien est comprise pour avoir la mention), tu auras bien la mention EURO sur ton dossier (et donc sous les yeux de la comission d'admission en classe prépa ou autres Shocked )

Enjoy !!

PS: (Hein qu'il était beau mon pavé ? Ha, mais j'abandonne pas comme ça moi ! Owned les Dieux-de-la-technologie)
Non je crois que ce n'est pas ca pour les coefs:

Si une option, qui est normalement en coeff 3 si elle est en option 1, est mise en option 2, alors les deux options que tu choisi passent en coeff 2.

c'est tout expliqué dans cet article! coefficient bac S

Apres tu ne peux pas dépasser une somme de 4 en coefficient pour le bac (hors TPE qui sont toujours à 2)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options. Répondre en citant

Me semble pourtant que la deuxième option est toujours coeff 1, et que seules les options comme grec et latin permettent d'atteindre un coeff 4 d'options (les gens à deux options que je connais, genre euro-sport, avaient un coeff 3 d'options, pas plus).

Puis j'aurais pas tendance à croire sur parole un site nommé bac-s.net Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Question sur les coefficients des options.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation