Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles prépa pour 2010-2011 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Ben... C'est un peu ce que j'ai envoyé à Cock-a-doodle-do par MP à l'instant ! Content que tu penses à la même chose !

Je suis fort pressé d'être à ce week-end (enfin, le samedi !)

(NB : cela ne signifie pas que je serai toujours content samedi, et dans un état d'anxiété modeste !)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:10 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Ah ! J'ai posté trop vite !

Je voulais ajouter : merci à vous deux et à Hipcherry !

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:11 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Genre pas merci à moi  Mr. Green . C'est pas parce que je ne serai pas là que mon aura ne flottera pas dans les couloirs d'H4, t'aidant à prendre ta décision.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:31 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Ok, ok Béné... Pardon... Merci à ton aura !

MSN
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Oups, désolée Hugo, je ne voulais pas te voler ta "victime" :p. Je serais sûrement quelque part dans le hall ou l'internat, ce serait sympa en effet de pouvoir se croiser entre membres du forum (et puis je pense que je squatterais aussi à Henri IV).

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:17 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

la victime se plaint : on ne torture pas un être innocent (en tout cas supposé), surtout pas de façon préméditée... Vous avez déjà entendu parler des conventions de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre ??? Crying or Very sad

MSN
Mind

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:00 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Oh, je vois que les portes ouvertes vont avoir du succès
Moi aussi je me rends à celles d'Henri IV et de Louis Le Grand :p

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Je préviens : les portes ouvertes d'H4 sont un grand n'importe quoi, il ne faut pas s'affoler, c'est pas surprenant, c'est plutôt convivial, mais je vous recommande d'essayer de parler à des élèves au lieu d'errer de réunion en réunion (qui ont lieu à des horaires aléatoires, de toute façon). Par contre je sais que ma prof de philo fait un truc dans l'aprem pour présenter l'hypokhâgne, avec quelques élèves, et ça ça peut être instructif, étant donné qu'elle est très objective sur le sujet. MAIS je manque d'infos, et je ne sais pas exactement où et quand ce truc aura lieu.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 01:29 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Raaaah c'est la victoire, enfin accès à un ordi (tardivement). Je viens d'arriver sur Paris après avoir traversé la France pour venir vous voir, ô chers élèves (et profs) d'HIV et de LLG, en cette journée du 23 janvier ! Bon par contre cette arrivée tardive fait que je n'ai pas trouvé de guide pour visiter les coins les plus secrets de ces lycées (en fait les internats juste, peut-être jeter un coup d'oeil à la bibliothèque d'HIV puisqu'apparemment c'est un des arguments du lycée). Je pense faire dans l'ordre HIV puis LLG, puisque HIV ouvre plus tôt.

Bon en gros, je me tatoue HYPOLAND sur le front si je peux être la victime d'un hashquatrien et d'un magnoludovicien. Mr. Green

(non j'aime pas les tatouages, mais je peux chercher un signe distinctif, si vous voyez mon message avant demain (enfin avant le début des JPO quoi) et que vous avez une idée je suis preneur ^^)

Merci bien, et dans tous les cas, à demain Razz

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:04 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Bah si tu veux me voir, je suis dispo pour te faire visiter l'internat et le lycée (caves en option) Wink.
Je t'envoie un MP/

MSN
Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:55 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Ben j'ai vu Chaant, c'était chouette, très sympa, mais j'ai raté Laurent (et c'est de ma faute Sad).

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:16 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Yeeeehaaaa. C'est pas grave Hugo ^^ j'ai pas répondu à ton sms, je l'ai vu dans le métro juste avant d'écrire ce message donc bon, je me disais que j'allais dire la même chose ici ^^) Pour moi bilan très positif. Pour LLG, c'est très beau, bien plus qu'HIV (mais la cour de l'entrée est plus belle à HIV :p), et sans préfabriqués. On a rencontré des élèves très sympas, et il y a une très bonne ambiance qui règnait. La chambre d'internat qu'on a vue (en fait on a fait une intrusion dans l'internat et on a vu une élève qui sortait de sa chambre et qui nous a fait visiter très gentiment sa chambre) était très chouette, pas du tout comme je me l'imaginais. On a eu un entretien avec un prof pas très cool, un prof d'anglais (mi*che), enfin pas très convaincant, mais qui a dit que mon dossier avait de grandes chances de passer.

Pour HIV, bilan encore plus positif, malgré les préfabriqués. Le proviseur m'a dit à la vue de mon dossier qu'il était très intéressant, que j'avais toutes les chances d'être accepté, qu'il fallait que je mette HIV en premier voeu et que je me prépare bien avec les listes de lecture et conseils présents sur le site. Les profs que j'ai vus étaient tous vraiment cool, gentils, attentionnés, pas pédants (un prof d'allemand à lunettes noires un peu grosses, une prof de latin/grec, et aperçu un prof d'anglais qui rigolait et succombait au charme d'une de ses élèves, et inversement :p). Même constat pour les élèves, très bonne ambiance, des élèves très positifs (plusieurs hypokhagneux, quelques khagneux), l'air heureux, épanouis et pas du tout depressifs, ravis de nous conseiller :p Point noir : les chambres d'internat ne sont pas terribles du tout, contrairement à LLG.

Voilà, une bien bonne journée dans ces lycées, je suis très content et en plus j'ai des tonnes de livres de Gibert Mr. Green

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:27 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Eh !! Moi, je n'ai pas pu voir l'internat à H4 !

En tout cas, ça m'a fait très plaisir de voir Hugo. Et, dans les deux lycées, on a été très bien reçu. Laurent, j'ai vu les mêmes profs que toi, à H4 comme à LLG !

Je suis vraiment content de cette journée. Sauf que j'aurais aimé voir l'internat de H4.

Reste à faire un choix. (J'ai eu la bonne idée de ne pas amener mes bulletins ! Donc, pas d'avis personnalisé !) J'hésite vriament. Comme ça, je dirais H4 (désolé, Hugo... Embarassed ), mais LLG a cet avantage incontestable d'avoir Joëlle Bertrand comme prof, comme me l'a gentiment rappelé Hugo ! Et ça, on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même un gros point !

Bon, reste à peser le pour et le contre... A faire la liste... Et à être pris ( Mr. Green ) !

Juste une question, Laurent, vu que tu as présenté ton dossier... Tu pourrais juste me donner une idée des notes que tu as, aux EAF surtout, et de ce qu'ils ont regardé, stp ?

Bonne nuit à tous!  Je suis fatigué ! Après avoir essayé de choper le TGV de 16h12, qui était en fait à 15h12, donc il a fallu courir une fois à la gare, sans avoir le temps de repasser au guichet, donc d'essayer de demander au contrôleur de nous accepter dans son train... Ce qu'il accepte avec 15€ par billet pour "défaut de réservation". Moralité : il aurait mieux valu rester plus longtemps aux portes-ouvertes !

Cette fois, bonne nuit !

Chaant

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:58 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

L'internat en fait, c'était interdit de le visiter à HIV (théoriquement), mais un khagneux très gentil avec lequel on a longuement parlé nous a ouvert sa chambre. Elle était je pense plus grande que celles de LLG, mais beaucoup moins lumineuse, sans mezzanine donc perte de place. J'ai un peu craqué pour l'internat de LLG en fait.

Sinon moi aussi, c'est HIV qui m'a le plus plu. Pour les profs que les élèves ont l'air de porter haut dans leur coeur (les élèves de LLG, sauf pour Joelle Bertrand, disent qu'il y a de tout au niveau des profs), pour l'ambiance, l'entraide (leurs banques de données énormes avec des fiches, etc). Je pense qu'il faut, au moins dans mon cas, prioriser la qualité de l'enseignement, je sais que c'est ce qui me porte, contrairement au confort matériel.

Pour les conseils personnalisés, on a attendu une bonne heure, pour 2 minutes même pas d'entretien, c'est pas très rentable Mr. Green (les notes : en S, entre 16 et 18,5 dans les matières littéraires, 18 écrit 20 oral aux EAF ; ce qui compte, ils l'ont rappelé, c'est surtout classement et appréciations. un khagneux a dit qu'il avait environ 14 de moyenne générale en L).

Hugo

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:02 (2010)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ? Répondre en citant

Faut choisir l'endroit où vous vous sentirez le mieux, Celui qui vous a le plus plu. Si c'est H4, c'est H4 (mais dommage que vous ayez vu M*****, le prof d'anglais, qui est bien gentil mais un peu space...).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Quelles prépa pour 2010-2011 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation